Excel - Calculer mon nombre d'heures à faire

Résolu/Fermé
sbastien - 4 sept. 2009 à 09:20
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 20 juil. 2011 à 12:14
Bonjour,

J'aimerai créer une fiche excel, avec un tableau qui calculerai le nombre d'heures qu'il me reste à effectuer (par mois / par semaine)

J'avais commencé, mais je me suis perdu dans mes calcul...

LE principe est simple : Si je fais 35 heures par semaine, pas d'heures supplémntaires (sur une base de 7h/jour sur 5 jours).

Si je fais des heures supplémentaires, je pourrais les rattraper. Au bout de 7 heures supplémentaires, j'ai une journée de congé.

J'aimerai donc faire un tableau qui regroupe mes heures par jour (à remplir tout les jour) et qui m'indique si j'ai des heures d'avances ou de retard (en cas d'absence etc.)

Pourriez vous m'indiquer les colonnes, les formules... merci !
A voir également:

11 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 sept. 2009 à 09:56
bonjour

Dans ce cas tu dois pouvoir partir sur :
date
semaine
début 1
fin 1
début 2
fin 2
Total jour
absence (rtt,etc)
solde jour
solde semaine (si fin de semaine)
solde général
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 sept. 2009 à 09:33
bonjour

Pourriez vous m'indiquer les colonnes, les formules... merci !

Bien sûr que nous pouvons te faire ton tableau mais comme disait le chinois, il vaut mieux apprendre à pêcher que de fournir le poisson.

Tu devrais mettre ton ébauche sur http://www.cijoint.fr/ puis nous donner ici le lien généré et ainsi nous pourrons t'aider à apprendre pour progresser.
0
je connais très bien les formules d'excel, il n'y a aucun problème à ce niveau là mais c'est la logique de ce que je veux faire que j'ai du mal à saisir, au pire, j'ai besoin des titres de colonnes et des formules mathématiques du style "heures supp - heures totales" etc.

C'est seulement ça le problème :s
0
Et chaque chose correspond à quoi ? :$

j'implique quels calculs à quels niveaux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 sept. 2009 à 10:19
bonjour

Je connais très bien les formules d'excel,
j'implique quels calculs à quels niveaux ?


Il me semble que cela va de soit quand tu as les formules, sur la ligne ou fin de semaine quand indiqué.

Je t'ai donné les colonnes qui peuvent permettre de gérer des horaires comme je le fait sur plusieurs types de classeurs.
0
bonjour
je t'ai fait cela pour une semaine comme tu maitrise il te suffit d'adapter et dede faire une synthese pour obtenir un chiffre mensuel à lundi
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij8Yf2nT2.xls
si ca ne repond pas exactement tu peux toujours t'inspirer des f(x) et de formats utilises
0
bonjour
tu peux detruire le precedent lien je tai refait un systeme pour 3 mois ;il n'est pas protegé prend garde de n'utiliser que les col B et C Les calculs et les reports se font automatiquement de mois en mois (synthese mensuelle )
nouveau lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijOCO4kZH.xls
a+
0
Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait !
0
bonjour
je te remercie mais en y repensant il va falloir prendre en compte le probleme de la majoration des heures sup ( + 25% ? .......) si tel est le cas il faut attribuer un coef( *1.25) aux heures > à 35:00 mais attention de ne pas creer de cumul de mois en mois car 1heure majorée en janvier , si elle est reportée en fevrier n'a plus le droit d'etre remajorée sinon a la fin de l'année c'est : l'heure * ( 12 * 1.25) cela fausse l'operatoin donc les heures reporteés n'ont plus le droit d'etre majorée et comme elles l'avaient eté pour le calcul des jours à recuperer il va les rediviser par le coef ( hou lala ca fume )
si tu veux je peux remanier le "programme" en ajoutant une cel contenant le coef pour pouvoir aisement modifier les f(x) concernées
0
erreur de frappe
il faut lire il faut les rediviser au lieu de il va les rediviser
0
Bonjour,

J'ai un tableau des heures préstées que je souhaite adapter.

Je souhaite rajouter le nombre d'heures à prester par mois.

Comment dois-je faire car je ne m'y connais pas.

Merci d'avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 juil. 2011 à 12:14
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0