Selection auto dans photoshop

Fermé
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 7 avril 2005 à 14:26
 machmall0ww - 1 nov. 2010 à 23:06
Salut!!!
voila je me pose une question toute simple a priori.....
Je cherche à retoucher une photo mais j'ai besoin de selectionner le sujet par rapport au fond de l'image...
Je cherche donc à selectionner le sujet afin de supprimer totalement l'arriere plan.....
Il existe une quantité de formes differentes comme outils de selection mais comme mon sujet est une forme complexe (homme), existe t il une technique permettant de selectionner automatiquement les contours de la personne afin de la copier et la coller dans un autre doc?
en fait je ne cherche qu'à virer l'arriere plan donc si kkun connait une autre technique avec ou sans photoshop, je suis preneur!!!!
merci!!!
A voir également:

6 réponses

Salut,

C'est ce qu'on appel un détourage. Il existe plusieur facon d'effectuer un détourage et plusieurs logiciels. Pour ma part je n'utilise que photoshop.
Avant toute chose, transforme ton visuel en calque. (Double clique dans la palette de calque.
J'ai 2 manip préférée qui sont les suivante :
- effectue une selection grossière autour du personnage. Passe en mode masque (juste en dessous des couleur avant et arrière plan). Fini ta selection en peignant en noir pour ajout à la selection et en blanc pour retrait à la selection. Retourne en mode standard et intervertit la selection. Supprime le fond.
- effectue une selection de ton personnage en "mordant" à l'interieur du personnage. Ensuite "Selection", "Modifier", "Cadre". Entre une largeur de pixel suffisante pour effectuer un bord autour du personnage. "Mémoriser" la selection en lui donnant un nom. Faire "Filtre", "Extraire", dans extraction choisir la couche mémorisée. Prendre le pot de peinture, remplir la nouvelle selection et faire OK.

Une chose, au plus tu seras précis dans la selection du personnage au mieux ca sera.

Pour un travail de précision et pour un détourage de qualité, je pense que la première solution est la meilleure.

@+
Wil
2
Bon... ça fait 5 ans mais je vais quand meme répondre x)

Donc en fait ce que tu veux faire, c'est.. un render en quelque sorte?
pour ça il faut utiliser l'outil plume en zoomant a 800 ou 900%.
ça prend du temps mais c'est efficace, au pire si t'arrive pas a le faire tu peux demander a quelqu'un de http://www.renders-graphiques.fr Mon pseudo c'est Machmall0ww et je sais faire des renders donc tu pex me demander ^^
1
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
7 avril 2005 à 17:31
reconnaitre les contours est une chose très difficile pour un PC, même si terminator le fait, il faut t'armer de patience et le faire manuellement.
Photoshop propose cependant un outils bien pratique, à savoir la baguette magique.
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
7 avril 2005 à 20:34
v essayer ca
ya plusieurs années j'avais un prog donné avec mon ancienne imprimante qui faisait ca tres bien....!
c con je n'arrive pas à me souvenir du nom....!
v essayer la baguette majique et terminator.
Merci!
Si d'autres ont d'autres techniques, je prends aussi!
0
clic droit sur baguette magique choisir lasso magnétique sa devrais aller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HOTEP Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 5
8 avril 2005 à 04:49
Salut smog,
dans photoshop tu peux avantageusement utiliser le lasso magnétique.

Tu auras un bon détourage en agradissant ton image pour travailler au pixel .

Bonne chance .
Hotep
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
10 avril 2005 à 20:42
pfffff!!!!!!!!!!!
Je n'ai meme pas pensé à faire un zoom sur l'image........!
suis vraiment en dessous de tout!!!!!!
va falloir que je m'améliore en traitement d'image...!
0