[Debian]Installer un paquet testing

Fermé
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 7 avril 2005 à 11:49
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 14 avril 2005 à 11:13
Salut à tous...
désolé si je doublonne.

Mon problème est le suivant: je suis sous Debain Woody, avec un kernel 2.4.x (18 de mémoire)
Je voudrais passer en kernel 2.6, j'ai donc récupéré les sources, tout compilé, je reboote, et la impossible de charger les modules.
D'après http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=180 je dois installer un package nommé "module-init-tools" pour la gestion des modules sous kernel 2.6
Ce package n'existe pas encore en versio stable (cf http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=module-init-tools&searchon=names&subword=1&version=all&release=all)

Donc ma question est la suivante: comment installer un package "testing" sur une distro "stable" . J'ai tente
apt-get install -t testing
mais cela me dit "Couldn't find package" ...
Si quelqu'un sait faire, merci d'avance...

9 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
7 avril 2005 à 12:03
apt-get install -t testing nom_du_package--
Webmaster(@)CommentCaMarche.net
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
7 avril 2005 à 12:14
merci de me prendre pour un âne oh chef vénéré...

LinuxBox:/usr/src/linux# apt-get -t testing install module-init-tools
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
E: Couldn't find package module-init-tools

0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
7 avril 2005 à 13:22
bonjour,

A mon avis si tu passe par apt-get install, il faut rajouté un mirroir dans le fichier /etc/apt/sources.list (je ne le connais pas par coeur, je pourrais te le donner ce soir car pour le moment je suis au boulot et je travail sur windows)et après l'install l'enlever pour eviter d'avoir une mise à jour en testing quand tu fais apt-get update et apt-get upgrade.

Sinon cherche les sources du programme sur kernel.org et choisis le noyau que tu veux, 2.6.10 par exemple et tu le compile toi-même.

Sais-tu compiler un noyau linux ?
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
7 avril 2005 à 14:19
salut pristella
Bah justement le probleme viens apres compile du dernier kernel en date sur kernel.org
La compilation se passe bien, je reboote sans soucis sur mon kernel tout frais, mais si je lance une commande sur les modules (un modprobe par exemple) ca me sors une erreur du style "QM not supported" (désolé je ne peux pas etre plus precis mon routeur a planté et je n'ai plus acces en ssh sur ma linuxbox avant ce soir :( )
donc en fouillant un peu j'ai decouvert sur un site qu'il fallait installer le fameux "module-init-tool" qui n'exsite pas en version stable.

Tu me is de rajouter un miroir "testing" ca ok je veux bien, mais si je fais pas d'apt-get update avant de faire l'install, tu es sure qu'il va bien le prendre en compte (meme chose que précédemment, pplus accès à mon nunux donc impossible de tester en live...) ?
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
7 avril 2005 à 19:58
Tant que tu ne fais pas un apt-get upgrade, ça devrait fonctionner.

Et après tu l'enlèves et refais un apt-get update derrière.

Je ne suis pas sur que ça marche mais pourquoi ne pas essayer.
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007
14 avril 2005 à 10:58
Salut pristella...
bon je vais tester dans l'ordre donc je commence par toi:
Je viens de rajouter un miroir testing...
=> un apt-get update me sors plein d'erreurs
je bascule tous mes miroirs en testing
=> meme chose, je vais tenter quand meme...
ok apparement ca installe
(au passage ca m'enleve modutils, pas grave...)
je vous tiens au courant de la suite...
en tout cas merci pour les tuyaux
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169 > pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007
14 avril 2005 à 11:06
bon ben ca m'a vire mon modutils donc plus de mdules réseau donc plus de ssh :(
affaire a suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
7 avril 2005 à 18:07
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
14 avril 2005 à 11:13
euh ouais mais ca ca repond pas a mon probleme de module-init-tools :p
ceci merci Jcheff pour les infos, je garde ca de coté !!!
0
Bonjour,
Voici comment je fais. Ma debian est en testing et des fois je dois installer un paquet qui n'existe qu'en unstable. Alors je procède comme suit:
1) je télécharge le paquet deb
2) dpkg -i paquet.deb

Il se peut que l'install ne se fasse pas si il y a des dépendances non satisfaites, auquel cas il y a un message d'erreur. Je note les paquets (dépendances), les installe avec apt-get, puis je refais:
dpkg -i paquet.deb

Cette démarche fonctionne toujours chez-moi.
Bonne chance!
:-) alisou
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
14 avril 2005 à 11:00
bah oui forcement en manuel ca marche :D
mon but est justement de ne pas le faire en manuel (la pricipale raison est que je n'ai pas de serveur X sur ma box et donc faire du download via Lynx c'est vite galère)
Mais merci d'avoir pris le temps de répondre
0
Encore une autre solution :
dans ton sources.list, tu ajoutes les sources pour les différentes version (par ex, chez moi j'ai stable, testing et unstable)
tu crees ou edites le fichier /etc/apt/preferences

--------------

Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing
#Pin-Priority: 1200
Pin-Priority: 200

Package: *
Pin: release o=Debian,a=unstable
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release o=Debian
Pin-Priority: -1

----------------

et là : si tu mets un Pin-Priority négatif , les paquets ne sont pas pris en compte, si tu mets un Pin-Priority > 1001 , tu forces une source (ca permet de "downgrader" en cas de paquets problématique)

ensuite, j'ai pas tout saisi, mais il me semble qu'en mettant des combinaisons de ces "préférences", tu puisse te construire un systeme 20% stable, 50% testing et 30% unstable par ex... mais là ca me dépasse un peu ;-)

Donc pour toi : le temps d'installer ce que tu veux, tu mets -1 en stable / testing, tu installes ton paquet, puis tu repasses en stable par la suite

Phiphi
0
man apt_preferences

devrait te renseigner plus que moi ;-)

Phiphi
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
9 avril 2005 à 19:09
pk nickel merci les gars je compulse tot ca je teste (ca va prendre du temps, faut compter 4h par compile kernel :p) et je vous tiens au courant...
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
9 avril 2005 à 20:48
Bonsoir à Tous
Pour changer de noyau j'ai suivi les infos de :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config-noyau.html
Enfin tu regardes les pages d'avant et celles d'aorès et ça va tout seul. Je crois que la dernière version est la 2.6.10.
Modutils existe en version stable.
Personnellement j'ai remplacé woody par sarge car les packages (gimp par exemple) sont plus récents.

Claude
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
14 avril 2005 à 11:03
Nickel merci pour le site...
Pour modutils module-init-tools me le vire :(
je verrai bien ...
0