Pb update PHP/mySQL

Résolu/Fermé
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 3 sept. 2009 à 20:16
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 3 sept. 2009 à 21:56
Bonjour, j'essaye d'updater du contenu de BDD dans une boucle for, et chaque valeur est modifiée par 0 au lieu de la valeur envoyée...
J'ai bien vérifier avec une commande echo et les variables envoyées par php ne sont pas nulles.
quelqu'un peut-il m'aider?

voici mon code partiellement sans les ID de connection sql bien sûr (ceux ci sont corrects en témoigne le changement des valeurs d'ORDRE par 0:

        $selectSQL = "SELECT * FROM marques ORDER BY ORDRE";
	$selectSQLREQ = mysql_query($selectSQL);
	$MARQUES = array ();
	$ORDRE = array ();
	if (isset($selectSQLREQ))
	{
		while ($donneesSQL = mysql_fetch_array($selectSQLREQ)) 
		{
		array_push($MARQUES, $donneesSQL ['MARQUE']);
		array_push($ORDRE, $donneesSQL ['ORDRE']);
		}
		for ($no=0; $no<=count($MARQUES); $no++) 
		{
		$$no = $_POST['nouvelordre_'.$no];
			if ( !isset($$no) ) { echo '<p style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #000">pas d\'enregistrement au numéro '.$no.'</p>';}
			else
			{
			if ($$no != $no) 
			{
			$updateSQL = "UPDATE lastreetsql.marques SET ORDRE='$$no'  WHERE marques.ORDRE = '$no' LIMIT 1";
			$updateSQLREQ = mysql_query($updateSQL);
			echo '<p style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #000">le changement a bien &eacute;t&eacute; pris en compte</p>';
			}
			}
		}
	}
A voir également:

1 réponse

Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 12
3 sept. 2009 à 21:56
Bon je corrige tout seul ça marche avec ceci.

        if (isset($selectSQLREQ))
	{
		while ($donneesSQL = mysql_fetch_array($selectSQLREQ)) 
		{
		array_push($ORDRE, $donneesSQL ['ORDRE']);
		}
		for ($i=0; $i<=count($ORDRE); $i++) 
		{
		$o = $ORDRE[$i-1];
		$no = $_POST['nouvelordre_'.$o];
			if ( !isset($no) ) { echo '<p style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #000">pas d\'enregistrement au numéro '.$i.'</p>';}
			else
			{
			if ($no != $o) 
			{
			$updateSQL = "UPDATE lastreetsql.marques SET marques.ORDRE='$no'  WHERE marques.ORDRE = '$o' LIMIT 1";
			$updateSQLREQ = mysql_query($updateSQL);
			echo '<p style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #000">le changement a bien &eacute;t&eacute; pris en compte</p>';
			}
			}
		}
         }
0