Impossible d'effacer le fichier msclock32.dll

Résolu/Fermé
ptitelouloute - 7 avril 2005 à 10:25
 ptite louloute - 8 avril 2005 à 09:24
Bonjour , mon antivirus a detecté un virus sans nom se trouvant dans c/woindows/system32/msclock32.dll.Kaspersky est incapable de le supprimer , et quand j'ai voulu le supprimer manuellement , impossible!!! le fichier n'apparait pas dans system32 , meme en faisant une recherche de fichier il n'y est pas , je ne sias plus comment faire!!!
Si quelqu'un peut m'aider svp , merci
A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
7 avril 2005 à 10:39
Quel est ton système d'exploitation 98 ou XP (attention si SP1 est installé, voir pire si c'est SP2)

Il existe plusieurs procédures pour désinstaller msclock32.dll :

1) Execute Msconfig ( Menu démarrer => Executer )
(utilitaire de config système)

2)Onglet de doite (démarrage)
Vérifie les programmes lancer (s'il existe des prog bizarres)

3) Redémarre le PC en mode sans echec touche F8 ( mode sans echec)

4)Une fois connecter cherche dans l'éditeur de registre regedit les entrées msclock32.dll si t'en trouve supprime les .

5)supprime les fichiers msclock32.dll à l'aide de l'utilitaire rechercher fichier (menu démarrer => rechercher)

Une fois terminer redémarre le PC, dès Windows chargé, lance une analyse virus.
0
ptitelouloute
7 avril 2005 à 10:47
merci d'avoir répondu aussi vite , mais je suis nulle !!! deja je ne suis pas capable de verifier si il y a des programmes bizarres , ensuite c'est quoi l'editeur de registre??? et justement le probleme c'est que quand je fais demarrer rechercher fichier il ne me le trouve pas
Désolé je ne comprends vraiment pas gd chose :-)
Ha et je suis sous xp
0
ptite louloute
8 avril 2005 à 09:24
merci Arno 59 j'y suis arrivée !! plus de virus!! bonne journée
0