Câble optique / PS2 / TV HD -> Pas d'image

Fermé
Melzhas - 3 sept. 2009 à 14:44
 fout.ta.cagoule.fr - 22 oct. 2013 à 17:09
Bonjour à tous,

Voici mon problème: je possède une PS2, mais depuis l'acquisition d'une TV HD (Samsung) la qualité de l'image est devenue vraiment mauvaise.
J'ai donc acquis un câble optique que j'ai branché sur mon ampli Sony (STR-DG820): mais voila je n'ai que le son, pas d'image.
Lorsque je branche le câble optique directement sur la TV, je n'obtiens absolument rien.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour m'aider?
Merci beaucoup!

Julian.
A voir également:

4 réponses

normal !

avant tout, il est vrai qu'en definition standard (peritel ou rca) une console sur une tv lcd, ca peut etre +/- moche si le télé est mal reglé. vois donc dans les reglages d'images (surement là où il y a la lumiere, le contraste...) et vas modifier le dnr, le mpeg nr, le contraste dynamique principalement. apres si tu as aussi le couleur dynamique et netteté parfaite, modifie egalement.

pour couleur dynamique et netteté parfaite, mets au max. pour le mpeg nr généralement on le met au max aussi. en revanche, le contraste dynamique comme rarement beau, on le met généralement sur arret et pour le dnr, cela depend de la qualité de ton image que tu adaptera regulierement en fonction.

apres, tu parles de cable optique, en aucun cas, une image passe avec ca. donc tout à fait normal que tu es du son mais aucune image. et si tu le branche sur la télé et de l'autre la console, vu que sur la télé, c'est une sortie optique et non une entrée, tu n'aura aucun son. par contre, si tu branche en optique la télé sur un ampli HC, alors là tu aura le son de la télé.

si donc l'image simple definition te convient toujours pas malgré les reglages, tu peux utiliser, selon ta version de console (et si tu as du pot car tres rare et dur à trouver maintenant), un cable yuv pour ps2 (pas prendre pour ps3 car pas compatible) et n'oublie pas de regler ensuite quelle sortie tu as pris avec la console sinon pas ou mauvaise image.
2
fout.ta.cagoule.fr
22 oct. 2013 à 17:09
enfaite moi j'ai perdu mon cable pour le son et l'image donc j'en echerche 1 donc si vous le vender merci de me le dire
0
Oh excuse-moi Frederic, je n'avais pas vu ta réponse.

Je comprends mieux maintenant, ce câble ne transmet pas la vidéo, ça explique tout en effet :)
Je te remercie beaucoup pour ta réponse, très claire et complète!
0
vi, parfois les questions/reponses se croisent !

enfin par contre, bien que je ne l'utilise plus depuis un moment (plus depuis que j'ai un excellent pc que je me suis assemblé !), la qualité video de la ps2 sur un télé lcd, meme pas full hd (enfin pas encore !) est tres belle mais il faut que la télé comme les reglages de la ps2 soient bien reglés
0
Oui, en effectuant les réglages que tu m'as conseillé, l'image devient complètement différente!
Merci encore ;)
0
dr, on est là pour ca.

comme tout produit/logiciel/jeu, bien que les reglages "par defaut" soient souvent "correct", il faut toujours personnaliser tout, à sa vue, à son oreille, à son utilisation...
0
Ok première découverte de taille: l'entrée optique de ma TV est en réalité une sortie... --'

Alors ma question est plutôt la suivante: comment faire pour que les entrées (AV et optiques) ressortent via la sortie HDMI de mon ampli (SONY STR-DG820)?

Merci encore!
-1