Installation de disque dur Sata

Résolu/Fermé
Seb - 6 avril 2005 à 23:00
 waren - 15 nov. 2011 à 19:01
Salut, alors voila j'ai acheté une carte mère gigabyte Ga-K8NXP-9
et je n'arrive pas à installer mon disque dur Sata Maxtor.
Voila la list des drivers proposé:
-IAA_Raid
-GigaRaid
-Sil
-Silraid
-SCSI
-Promise 20276 Ata
-Promise 20276 Raid
-Promise 20265 Ata
-Promise 20265 Ata(xp)
-Promise 20265 Raid
-Promise 20265 Raid (xp)*
-Via 8237 Series AtA
-Sis 964 Sata*
-Nvidia series Ata(xp)*
-Nvidia series ATA (2k)
-Sil3114*
-Sil3114 Raid*
-Sil3114 Raid5*

(* : ceux que jai deja tester)

Seul le Sil3114 ma permis de detecter le disque dur lorsque je veux installer windows
Mais lorsque la preparation d'installation est fini et que l'ordinateur redemarre pour installer windows XP, il rebot sur le CDrom pour preparer l'installation ...

Autre chose jai ubn utilitaire Silicon image (pour le raid) dans lequel jai essayer de creer une array raid 0 raid 1 rien ne marche a part JBod
J'aimerai aussi savoir comment supprimer une matrice Jbod de mon disque sata car celui ci dans l'utilitaire affiche desormais "Reserved disk"
Merci de vos renseignement
A voir également:

28 réponses

panneau de configuration=>outil d'administration=>gestion de l'ordinateur=>stockage=>gestion des disques
Tu verras ton disque dur SATA en bas normalement,tu fais clique droit,Nouvelle partition et tu suis les instructions (il va te demander par exemple d'assigner une lettre a ton disque Etc..)
Il va formaté ton DD SATA et voila.
Poste de travail....oh que vois je !:p

Pour ma part je viens de le faire et sa a marché ( sa fait plaisir davoir les 200go :p)
Voila bone chance
13
PUTAIN, tu m'as sorti une grosse épine du pied. Ton com m'a permis de configurer mon SATA de 320 Go tranquil alors que je m'arrachais les cheveux! Tchousss!
0
merci pour tes infos, tu viens de me sortir de l'énervement car j'avais acheté un sata d'un terra et pas moyen de le voir dans poste de travail, grâce à ton chemin, c fait

thank's


jimist
0
je comprend tout sa!m est il existe deux type de partition que je peux installer;principal é étendu?je ne komprend pa la diférence!merci de me rep vite!
0
ABA.MAN > diablo65
12 août 2009 à 00:24
la difference est que tu rattrapes facilement une partition systeme, tu rattrapes facilement une partition etendue et tu peux facilement recreer cet environnement avec l'equivalent de MsDos pour Windows ou sous Unix.

apres, une partition logique est souvent cree par le biais d'un logiciel. ca peut aider a fragmenter aussi bien la partition systeme en plusieurs partitions systemes logiques que la partition etendue en plusieurs partitions logiques.
0
droitauxbuts
17 avril 2010 à 13:47
Tu es trop fort. Cela fonctionne correctement.
Merci.
0
bk2_karim Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 11
18 sept. 2007 à 10:52
Bojour
g installer un 2eme disque dure SATA sou mon ordi
et le probleme c que parfois l'ordi demare normalement et jetrouve mon 2eme DD sata mais parfois quand je demarre mon PC
g un message de boot
5
Salut j'ai un problème avec un DD sata II,
Je possède un DD IDE maxtor de 40G dont je voulais me servir comme OS et j'ai récupéré un DD Sata II excelstor de 160G pour stocker mes données.
Mon DD Sata II est bien reconnu par le Bios et je voulais m'en servir sans OS ; le problème c'est qu'a chaque démarrage le bios me propose de démarrer soit:
- le système d'exploitation XP sur mon DD IDE Maxtor
- le disque Sata II sans OS
- l'installation de XP sur mon disque SataII
J'ai tout essayé et je ne m'en sort pas je voudrai démarrer mon Pc sans ce choix directement sur mon DD IDE Maxtor.......?????
Si vous avez des renseignement à me fournir ca serait sympa je suis preneur. merci d'avance
2
Salut,

Bon voila le fait que tu a la derniere ligne "- l'installation de XP sur mon disque SataII" c'est du au fait que t'essayé d'installer un xp sur le sata.
ce qu'il faut faire c'est de supprimer un repertoire temporaire caché a la racine de ton disque dur qui ressemble a ca $i386$. il est surement
queleque part ou alors tu l'a deja suprimé.

Ensuite toujours a la racine de ton disque faire apparaitre les dossier systeme caché par le biais de l'onglet outils options des dossier affichage en decochant "masquer les fichier protégés du system......" ensuite OK
tu va voir apparaitre un fichier boot.ini ouvrir avec block note puis supprimer les 2 dernieres ligne qui sont:
- le disque Sata II sans OS
- l'installation de XP sur mon disque SataII

tu laisse que voici un exemple

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

le plus important c'est que tu ai ds la ligne default les meme parametre que [operating systems] sans le ="microsoftwindows xp .........."
faire attention aux 0 et 1 entre les ()
pour le timeout=0

voila tu de vrait demarer automatiquement sans avoir a choisir d'os. n'oublie pa de recocher ds 'onglet outils options des dossier affichage en decochant "masquer les fichier protégés du system......" ensuite OK

ca eviteras de supprimer par erreur des fichier system.

bon courage.
0
Butcher > CROC11
26 oct. 2008 à 22:35
Salut a tous!
j'ai parcourus le forum pour mon pb mais pas de réponse..
voici ce pb:
j'ai actuellement un dd ide avec windows dessus, jusque là pas de pb
j'ai installé un dd sata de 1 To pour mes données: branché sur port sata de ma carte mere asus A7N8X Deluxe
bios rev 1008, tous les derniers drivers sont à jour (raid etc..)
quand je demarre le pc avec les 2 dd branchés, ça bloque avant Windows sur la page appuyer sur ctrl+s ou f4 pour raid
mon dd sata est detecté et blocage!! windows démarre pas!
par contre quand je le branche après demarrage windows il est reconnu et je peux l'utiliser normalement!!

qqun peut m'aider ça fait 2 semaine que je me prend la tête!...
merci
0
salut
j'ai un pc portable avec DD sata,
j'arrive pa à installer xp dessus sauf si je desactive le sata
j'ai essayé le truc de F6 mai j'ai pa de lecteur disquette
kelkin peut m'aider svp
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yeah mec t'assure, javai un Western digital 80 go SATA ke javai acheter a moindre cout pour remplacer un vieu samsung 25go ki me servait de plateforme pour Windows, mai vieux et blindé de vers et de virus, il etait devenu extremement lent.. j'ai aussi un disque dur externe 400go ki me sert de "porte documents"... mais grace a ta soluce toute simple j'ai pu faire ce que beaucoup de réparateur n'avait pu reussir en trifouillant mon bios et en inserant toute sorte de CD drivers ... bravo, moi je tire une fois de plus mon chapeau a la simplicité et son coté ironique et moqueur face a la soi-disant "complexité" de l'informatique moderne dont se targue sans vergogne petits informaticiens scrupuleux et onéreux !

peace
2
Bsr . moi également j'ai un blem avec mon disk sata ki ne s'affiche plus lorsque j'ain tenté de réinstaller win7TITANIUM sur mon ordi Hp pavilion g7-1160 dx
0
lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
8 avril 2005 à 15:37
lol

Moi j'ai mon système sur une disque SATA de 160Go partitionné et ça marche nickel avec un chipset intel ICH5 qui accepte le SATA en natif donc pas de driver à installer et c'est très stable :)

Seb pour ton problème j'aurais besoin de savoir tu veux installer ton OS sur le disque SATA en question??, si oui il faut avoir une disquette contenant le driver SATA car à part les chipset intel touslesautres sont reconnu comme des chipset RAID parl'install de windows XP, logiquement la disquette était avec ta carte mère

Si tu dois vraiment passer parle CD regarde sur la carte mèreelle même à proximité des ports SATA la puce la plus proche doit correspondre au chipset concerné et la marque doit être écrit dessus

Pour ton problème de redémarrage sur le CD d'XP as tu bien mis dans la séquence de démarrage du BIOS qu'il devait démarrer sur le disque dur sata après avoir essayé le lecteur CD, car si ça n'est pas précisé, lors du reboot après la phase de préparation d'install, l'ordinateur tente de démarrer sur un disque dur et s'il n'en trouve pas de bootable il recommence la séquence inscrite dans le BIOS qui logiquement commence par le lecteur CD.

Pour ce qui est de JBod dsl je peux pas t'aider je connais pas
1
Bonjour,

J'ai exactement la meme CM et depuis hier soir j'ai un DD sata aussi a installer.. et je galere.


Voici la situation :

En debranchant mes DD IDE et en configurant le bios pour que le SATA soit activé, j'ai reussi a installer win xp dessus sans avoir a installer de drvier rais/sil ou sata ...

Maintenant, j'ai lu que pour booter sur le DD Sata (il faut bien sur le mettre en first dans la sequence de boot du bios) mais qu'il fallait le brancher sur les ports SATA2 (ceux juste en dessous des connecteurs IDE) j'ai pas encore tout essayer.. je continue ce soir ..

Mais je suis preneur de tous les conseils .
Cdlt
1
j'oubliais : si tu as 1 seul DD en SATA tu peux oublier la fonction RAID ... c'est avec 2 disques que ca fonctionne..
1
non le RAID JBOD fonctionne avec un seul disque
0
Bonjour,

La même carte mère depuis ce we, un disque SATA également à installer... et le même soucis.
Les prises SATA a utiliser sur la carte mère sont celles qui sont a coté du chipset Sil3114 : il s'agit de prises SATA alors que celles qui sont a côté du chipset Nvidia sont des prises SATA II .... et je pense, johann, que ton disque dur ne doit pas être un SATA II vu qu'il en existe pour l'instant très peu sur le marché.

Apres choix du driver Sil 3114 Raid 5 pour installer l'OS sur ce disque dur, et config du bios en ce sens (voir l'user's manuel de la carte mère et le guide Sil 3114 tous deux fournis avec la carte mère), il reste que j'ai parfois un écran bleu... indiquant
"IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL"
Et un bla bla sur le fait que ce problème doit venir d'un nouvel élément installé (ca me fait une belle jambe puisque l'intégralité de ma config est nouvelle...).

Bref si vous avez réussi à vous sortir de l'installation de cette carte mère avec un disque SATA... HEEELPP !!

Merci d'avance !
1
et petite précision ... ou plutot confirmation : si on a un seul disque sata, il faut bien le configurer en RAID JBOD.
Par contre je n'ai toujours par reussi à me sortir de mon installation... Petite précision supplémentaire sur cet écran bleu : il y a également un STOP (...) 0x804ED59F !!!
qui peut m'aider ?
1
j'ai exactement le meme problème aprce que j'ai ignoré lorsque XP m'a demandé les drivers une deuxième fois (lors de la copie des fichiers sur le disque.
As-tu trouvé une solution ?
0
Salut, j'ai bien évidemment moi aussi un souci de DD SATA.
J'ai acheté un Mastor 200 GO.
J'ai une ABIT AN7, un OS WINDOW 2000 avec le service pack 4 installé.
Mon systeme est sur un DD IDE et le SATA va donc me servir uniquement à stocker des données (pas de system installé dessus).

Au démarrage de l'ordi, le SATA est bien détecté et je peux le formater.
Par contre dans le BIOS : keudalle. J'ai flashé le bios avec la dernière version : toujours rien.
Danw windows : keudalle aussi. Même dans la gestion du stockage je ne vois rien.

Quand j'utilise le driver SATA fourni sur le CD de ma carte mère, l'ordi reboote sauvagement... J'ai beau faire, je n'arrive toujours pas à voir mon SATA sous WINWIN !!
Quand je fais la même manip mais en passant par le controleur RAID et en lui indiquant le chemin du pilote, ça reboote sauvagement aussi. Et j'ai toujours ce putain de controleur RAID avec ce putain de point d'exclamation !!

Par contre je suis un brèle au niveau SATA1 et SATA2. J'ai les deux prises et j'ai branché mon SATA sur la SATA1. Quand je le fais sur la SATA2, c'est le même problème...

Voila voila, si vous avez une soluce, je suis preneur !!!
1
salut t'as pensé a le formater ton DD SATA sur panneau de config de windows et y créé des partitions? j'ai eu le même problème que vous sauf que moi pour finir je l'ai casé en esclave et boot sur un DD IDE en master.
0
Salut depuis 2 jours j'essaye de faire reconnaitre mon sata 2 mais au moment de l'installation de windows quand il faut appuyer sur F6 mon clavier s'éteint donc comment je fait pour appuyer sur F6 ?
1
salut,
j'ai lu toutes les réponse pour trouver une solution à mon problème.
j'ai un laptop thinkpad X60, j'ai voulu réinstaller xp après avoir viré mandriva. le problème est que win xp ne reconnait pas mon dd sata.
je n'ai pas de lecteur de disquette comme walid. y a t'il une solution? merci de votre aide.
dd sata FUJITSU MHV2060BH 60 Go
1
Bonjour,


Je me suis lançé à l'aventure pour monter un PC (carte mère asus PK, core 2 duo 4500, 2x1024 Corsair 800, barracuda 320 go, Gforce 7300 GT). c'est une première
J'ai bien réussi les branchements, mais lors de l'installation, c'est là où il y a problème :



- je lance Xp, puis F6, puis S, j'installe les dernier drivers sur le site ASUS en 32 bits avec une disquette, windows se relance et me demande "entrée" pour installer, "R" pour réparer....

- J'appuie sur "Entrée", et là, soit, windows repart à zéro (et recommence depuis le début - opération qui tourne en rond)
soit, windows fige sur "veuillez patienter" et ne veut rien savoir.

j'ai branché mon Disque dur sur le port SATA 1 (rouge)


MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER - CA FAIT DES JOURS ET DES JOURS QUE JE BATAILLES ET JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE (SURTOUT QUE JE NE SUIS PAS UN EXPERT EN INFO.)


GRAAAAAAAAAAAANND MERCI D'AVANCE
1
Tu doit être en mode native met toi en mode raid
salut pas d'adresse d'internet
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202 > Paul
2 oct. 2008 à 23:20
Salut,

Crois-tu que depuis décembre 2007, il attendait encore ta réponse pour résoudre ton problème?

A+
0
J'ai un serveur Dell PowerEdge 1900 avec un controleur Sil3114 RAID 5. Quand je demare le serveur je vois pas les disques SATA
1
Bonjour,

J'ai le même problème depuis 1 semaine et je tourne autour du pot.
En fait je n'ai pas de lecteur de disquette pour instaler le driver Maxtor pour mon nouveau disque dur de 250Go.
Et la touche F6 ne recherche que sur la disquette que fait-ont pour sortir de cette galère ?

Merci d'avance de votre aide

Le galèrien......
1
bonjour, maxblast existe aussi en version cd. Je conseil la version 4 plus simple à mon goût
0
breuge Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 28
7 avril 2005 à 15:19
arf ! il ne faut pas instaler d'OS sur un SATA c'est pas stable... prend plutot un IDE... meme un 20 Go d'occase... pour un OS ça suffit largement
0
Salut,
Il n'y a pas obligation de réponse. Donc quand on n'a pas la solution (comme moi), mieux vaudrait passer que de dire n'importe quoi. Quel intérêt aurait-on de mettre dans le marché des disques SATA si on ne peut même pas y installer un OS? Etant récents dans le marché, les disques SATA sont mal connus par un nombre d'utilisateurs. D'où des ennuis. Réfléchissons un peu et apprenons leurs fonctionnements. Très cordialement.
0
alan > epango
8 mai 2005 à 14:15
slt g un prob sata t aurai un coup de main stp
0
ray > epango
14 juil. 2008 à 14:33
ne pas discuter avec des cons
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202 > ray
15 juil. 2008 à 00:36
Salut,

N'avais-tu rien d'autre à faire que d'écrire cela dans une discussion qui date de 2005?

A+
0
Merci, un peu tard mais non. Super de laisser les solutions et surtout d'en donner, sa marche direct ;) . Bonne année a tous !!!
0
bjr,

J'ai moi aussi eu un souci avec un dd sata non reconnu. J'ai désactivé le support natif sata dans le bios et maintenant windows trouve mon dd a l'installation (faut pas chercher la logique).


Le probleme maintenan c'est que windows commence l'installation en copiant des fichiers, ensuite il redémarre (normal) et aprés il devrait commencer l'installation proprement dite..sauf que moi il recommence la copie des fichiers, puis redémarre, puis recommence copie des fichiers etc..toute suggestion est bien venue!
0
moi tout ce texte ca me donne envie daller changer mon sata contre 1 ide aller go la casse informatique !!!!!!
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202 > nk
12 mars 2010 à 12:15
Crois-tu que depuis 2005 les choses sont restées telles quelles?

A+
0
Salut a tous !
j'ai 2 sata Maxtor sur ma CM MSI 915P combo
J'ai tjrs du faire reset pour voir aparaitre mon deuxieme hdd sur le bureau ou le bios
J'ai tout mis a jour par MSI live Update 3
Mais c'est pareil !
merci de votre aide future !
0