Carte mère non reconnue par mon PC

Fermé
LoupA - 3 sept. 2009 à 11:50
 Jey66170 - 3 sept. 2009 à 13:31
Bonjour,
Voilà, mon problème: j'ai acheté une nouvelle carte mère car l'ancienne a succombé, je me suis renseigné, j'ai bien pris la carte mère "compatible" avec mon PC...

Voilà que je l'installe... Et dès que je suis dans le BIOZ, je ne trouve pas ma carte mère...

Donc si vous pourriez m'indiquer comment faire pour que je puisse enfin allez sur ma bête informatique ... Merci d'avance...
A voir également:

15 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
3 sept. 2009 à 11:52
ah oui c'est très fort ça le bios qui trouve pas la carte mère ^^.

sachant que c'est la carte mère le "composant principal" du pc, ce n'est pas elle qui n'est pas reconnue par le pc (puisque c'est elle le pc).

peux tu expliquer plus clairement, merci.
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
3 sept. 2009 à 11:54
lol ^^

Le bios faisant parti de la carte mère, j'ai du mal à comprendre ton explication
0
Je sais que sais compliquer, je comprend pas moi même que je puisse rentré dans le BIOS mais pas pouvoir utiliser "l'ordinateur"

J'ai pas vraiment plus d'information... Je suis perdu et énervé, à vrai dire j'essaie depuis 7:00 du matin !
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
3 sept. 2009 à 11:56
explique c'est quoi le problème, que ce que t'arrive pas a faire avec ta machine ???.
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
3 sept. 2009 à 11:57
Si tu es entré dans le bios, ca veut dire que le processeur est compatible et fonctionne avec la carte mère, idem pour la ram. Seul un problème avec le disque dur peut maintenant t'empêcher de lancer ton OS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le DD peut empêcher ? Faut que je fasse quoi alors ?

J'ai aussi pensé: J'ai Windows XP dans mon DD... Mais il faudrait peut être que je le réinstalle par rapport a la nouvelle carte mère ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
3 sept. 2009 à 12:01
oui ça c'est sur faut que tu reinstalle, a tu un message d'erreur ou autre ???.
0
Ben je sais pas vraiment, en faite si vous voulez je ne suis pas la personne qui essaie de changer de carte mère

Je suis son fils, mais vue que mon père est énervé je pose les questions... Et il veut pas ma dire plus de détails, il me dis que ça l'énerve ...etc...

Donc je peut rien vous dire d'autre, j'vais essayer d'allez lui demander ^^
0
Apparemment il n'y a soit disant pas de messages d'erreur... Mais bon...

Donc on va réinstaller Windows et dès que ces fait selon les résultats je vous tient au courant ;)
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
3 sept. 2009 à 12:18
bah si on sait pas ce qui ce passe on pourra pas te dire ^^

ok on attent de t'es nouvelle :)
0
Ok, ce sera vers cet après midi ;-)
0
http://www.noelshack.com/up/aab/p030909_12.580001-e450976895.jpg

Voilà ce qui est afficher quand je fais un "BackUp" sur le CD des drivers de la nouvelle carte mère...
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421 > LoupA
3 sept. 2009 à 13:12
un backup, est une sauvegarde du disque dur en image.

d'après le message, il n'y a pas assez de place sur le disque dur pour mettre l'image disque dessus.
je comprend pas trop ce que tu fait, surtout que tu parle d'un cd de driver oO.

0
Ah non désolé, c'est juste le CD d'installation qui donne avec... Je vais formater le DD.. Après on véra ce que ça donne...
0
Salut, en fait quant tu monte une nouvelle carte mere il est deconsseillé de le lancé avec un disque dure ou est installé un OS, endait c'est preconisé de le lancé avec un disque dure vierge ou formaté, c'est pour cela que tu a des probleme de lancement de ton PC. le mieu c'est de reinstalé ton OS avec ton cd d'installation c'est apartire de la que tu pourra formaté ton disque dure a l'installation. Sinon c'est impossible de formaté un DD dans le bios, que a l'installation de l'OS, apres installation met le cd fourni avec ta carte mere, si il y en a un, et met les pilote necessaire a tacarte mere, reboot, et fait le reste des mise a jour de t'est peripherique et tu devrai pu avoir de probleme.
0
Par contre je sais pas comment formater un DD vie le BIOZ
0
Tu ne peut pas par le bios, comme je te l'est dit c'est en reinstallant ton exploitation (XP ou Vista), que tu pourra formaté ton disque dure.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
3 sept. 2009 à 13:29
tu boot sur le disque d'install de ton os (windows, linux, ...) et tu aura les fonction pour formater et suivre par une instal complete.
0
Voila c'est ca.
0