Freeze de mon PC (jeux vidéos)

Fermé
ChriXmaS - 3 sept. 2009 à 10:39
colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 3 sept. 2009 à 17:15
Bonjour,
Je joue à des jeux du genre World of Warcraft, Oblivion, Assassin's Creed, Sims 2 et au bout de 20 minutes de jeux (plus ou moins) mon Ordi Freeze (impossible de bougé la souris ou d'utiliser n'importe-qu'elle commande) et le son du jeu au moment du Freeze se répète toute les 0.5 secondes !

Si je crée ce nouveau message c'est que ce problème concerne surement mon ordinateur en lui même car j'ai déjà réinstallé les jeux plusieurs fois !

Voici les configuration de mon ordi :

* Les jeux sont installés sur un Disque Dur Externe dont la capacité est de 241/298 Go
* Windows XP Home Edition
* 1Go de mémoire vive
* Processeur Intel Pentium 4 CPU 3.20 GHz
* Carte graphique GeForce 6600 à 256 MB
* 73 Go d'espace libre sur le disque dur sur 225 Go
* Carte son Realtek ALC880(D) @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

(pour plus de renseignement merci de me demander)

Pensez-vous connaitre le problème de mon PC? Car cela devient insupportable de joué 10minute a Oblivion, reboot mon PC, et recommencer !

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 91
3 sept. 2009 à 11:02
Bonjour,

En ce moment j'ai le même problème que toi !Avec une configuration moins performante
J'en suis arrivé à la conclusion que c'était ma carte graphique qui a un problème

Mais avant d'en arriver là, j'ai fais tout une quantité de test
Cartes mémoires essayées une à une ,essaie d'autre carte graphique....

L'idéal ; tu te fais prêté une carte graphique équivalente et tu verras bien !!!

A+
0
Je ne peux pas me faire prêter une carte graphique :/ j'aimerais savoir justement si ma GeForce 6600 (qui n'est même pas une GT) n'est pas assez puissante, et si je devrait investir dans une 6800 plutôt.

Si je pouvais avoir une réponse clair ce serait le top !

(Merci tout de même colonel_Olrick)
0
Profil bloqué
3 sept. 2009 à 11:06
Bonjour, d'après ce que tu nous décrit je dirait que c'est un problème de surchauffe de la carte graphique, essaye de nettoyer son ventillo et laisse l'unité ouverte pour aéré, sinon dans les paramètre de jeux opte pour la résolution la plus basse en général c'est 640x480, ca évitera que le GPU de la carte chauffe, tien nous au courant
0
D'ac je vais faire ça , et il serait mieux de mettre les jeux en mode fenêtré ou plein écran?

Au faite j'ai un ventilo vraiment petit et mon ordinateur fait pas mal de bruit comme par exemple a l'instant ou je suis sur Facebook et ce site et que mon poste de travail est ouvert le ventilo s'active de façons régulière (5minute environs) pour une durée de 1minute voir 2, on m'a dit que c'était anormal et j'en suis d'accord, et vous qu'en pensez-vous? que devrais-je faire pour en amélioré le résultat?

Merci pour vos réponses précédentes et futur j'espère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 91
3 sept. 2009 à 17:15
re Bonjour ChriXmas,

Pour information je viens de résoudre mon problème de freeze !!!

Rien à voir avec la carte graphique ; c'était un "hub-Usb" qui me mettait le bazar

A+
0