Pc Eteint : Voyant allumé, ventilo tourne

Fermé
Hjjar - 2 sept. 2009 à 18:32
 Auteur du sujet - 28 janv. 2010 à 15:05
Bonjour,


Je viens vous exposer un petit truc qui me surprend sur le pc que j'ai acheté il y a deux mois.

Packard bell sous vista.

Depuis quelques jours, quand j'éteins l'ordinateur, celui ci s'exécute. Sauf que le petit voyant censé clignoter lorsque le PC travaille, reste figé.

Outre ce "phénomène", l'ordinateur peut à n'importe quel moment de la journée (toujours éteint) émettre un bruit de ventilateur assez impressionnant ( au point que l'on peut l'entendre de l'étage.


J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu rencontrer ce genre de cas, et si oui quelles en sont les solutions.


Je vous remercie par avance. Bonne soirée
A voir également:

7 réponses

aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
2 sept. 2009 à 18:33
ça fait peur...
3
Même problème avec un NEC powermat VL360. Quand j'éteint l'ordinateur le système s'arrête correctement, mais l'alimentation de la carte mère, ainsi que le ventilateur du processeur ne s'arrête pas. Si quelqu'un a une solution, car j'ai regardé dans le BIOS pour voir si un paramêtre de mise en veille était activé, mais sans succés. J'ai envoyé un mail au support technique de NEC. A suivre...
1
Je viens d'essayer, même quand je l'active en veille, le ventilo démarre aussi sec.
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
2 sept. 2009 à 21:17
tu le démonte souvent ton pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben pas vraiment,

Je l'ai depuis peut, et je n'ai rien touché pour l'instant.

Je viens d'éteindre le pc et débrancher la prise, quand j'ai rebranché, le voyant s'est rallumé en fixe et le ventilo c'est mis en route.
0
Meme pb pour moi. Ordinateur Acer neuf Athlon 7450 acheté il y a 3 semaines. Lorsque j'eteind le PC, le ventilateur ne s'arrete pas et suivant les jours, le bruit n'est pas le meme, soit tres bruyant, soit tres faible. De plus le voyant NumLock ne s'eteind pas non plus.
0
Pour conclure, je l'ai mis au SAV et sa fait un mois que j'attends ...
0
Auteur du sujet
28 janv. 2010 à 15:05
En conclusion :

J'ai reporté le PC, ils n'ont pu le réparer de suite et j'ai mis deux mois avant que Packar bell et la Fnac m'annoncent qu'ils ne feront pas la réparation et qu'ils me rendent ma tune.

Et après on se plaint qu'on délocalise ...
0