Photo 2D en 3 D avec photoshop CS4 extended

Fermé
boule de gomme - 2 sept. 2009 à 17:30
sa7575 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 21:14
Bonjour,
j'ai acheté photoshop CS4 extended, et je voulais savoir si cela est possible, de transformer un photo 2D en image 3D.
Et si oui comment le faire, dois-je crée plusieurs calques que je fusionnerais ensuite?
Ou y a-til une autre méthode ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

sa7575 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 21:14
CS4 n'est pas un logiciel de conception tri-dimentionnel , mais tu peux en revanche importer un projet 3d (via logiciel approprié) , et par le biais de cs4 texturer ce dit projet sur des calques ( en simple cs4 te permet de peindre sur de la 3d) ...
Donc non , tu ne peux pas " transformer" de la 2d en 3d sous CS4 , d'ailleurs je doute même qu'un logiciel puisse le faire , de quelle manière veux tu que les valeurs de profondeur soit ajoutées puisque la 2d n'en possède aucune , "l'impression de profondeur" est suggérée par le rapport ombres/lumières de l'image mais n'est en aucune maniere exploitable pour une hypothétique "transformation 3d" !!!
Tu peux essayer 3ds max si tu veux te familiariser à la conception 3d , mais sache que l'apprentissage est fastidieux !
Bon courage
0