Après la conception d'un site web

Résolu/Fermé
StephG. Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 2 sept. 2009 à 17:28
StephG. Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 2 sept. 2009 à 19:40
Bonjour,

j'ai créé un site Internet avec le code html seulement.

Je me demandais: après avoir créé mes pages je dois...

Je sais que je dois réserver un nom de domaine et trouver un hébergeur, mais je suis pas mal perdue pour conclure le tout...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer le plus possible sur la marche à suivre après la conception d'un nouveau site web?

Merci beaucoup de votre aide!!!
A voir également:

3 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
2 sept. 2009 à 17:37
Bonsoir

Il te faut un hébergeur, il en existe des gratuits. Une fois que tu as un espace WEB pour héberger le site, il faut envoyer tous les fichiers sur cet espace à l'aide d'un client FTP tel que FileZilla > https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html

ce logiciel permet d'avoir les fichier de ton site qui se trouve sur ton disque dur d'un côté, et l'espace Web sur l'autre côté. Il suffit de faire glisser les fichiers du disque dur vers l'espace web pour mettre le site en ligne.

L'adresse web (url) et le login et mot de passe pour accéder à l'espace web sont donnés par l'hébergeur.

En espérant t'avoir renseigné
1
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
2 sept. 2009 à 17:33
Bonjour,

Lorsque ton site est développé, effectivement il te faut l'héberger sur un serveur.
Pour ce faire, tu cherches dans google les différents hébergeur de site web existant, tu en retiens un, tu achètes un hébergement (qui peut être gratuit d'ailleurs si ton site n'utilise pas beaucoup de ressource) et si tu n'as pas encore de nom de domaine il faudrait en réserver un (payant à tout les coups par contre ça).

Généralement, la réservation d'un nom de domaine est comprise lorsque tu achètes un hébergement (on te le propose durant l'opération d'achat), donc ne t'embête pas à le réserver sur un autre site que celui de ton futur hébergeur, autant faire d'une pierre deux coups.
0
StephG. Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
2 sept. 2009 à 19:40
Bonjour.

Merci beaucoup pour vos réponses, elles ont été très utiles!

Bonne journée à vous tous!
0