Intégration javascript dans php

Résolu/Fermé
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 2 sept. 2009 à 16:08
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 2 sept. 2009 à 17:17
Salut à tous.

un vieux problème qui nous casse tous bel et bien les pieds. On a beau y travailler, on a beau faire des efforts, rien y fait, il faut toujours que ça plante.
Bon voici mon problème. J'essaie d'intégrer javascript dans php. Tout le monde comprend déjà les problèmes que je rencontre. Voici mon code:

echo ("<script type=\"text/javascript\"> function create_champ(i){ var i2 = i + 1; document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML = '<span id=\"leschamps_'+i+'\"><label for=\"inventeur'+i+'\">inventeur '+i+'</label><br /><input type=\"text\" name=\"inventeur_'+i+'\" size=\"90\" /></span>'; document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML += (i <= 10) ? '<br /><span id=\"leschamps_'+i2+'\"><a href=\"javascript:create_champ('+i2+')\">Ajouter un inventeur</a></span>' : ''; } --> </script>");

Ce code ajoute un champs lorsque l'on clique sur le lien "ajouter un champs" (j'avais dis que c'était original). Il fonctionne parfaitement lorsqu'il n'est pas intégré dans php mais pour une évolution future j'ai besoin de faire cette adaptation.
Quelqu'un saurait il m'expliquer pour, une fois intégré dans php mon code javascript ne fonctionne plus? Est-ce que j'aurais fais une erreur qui m'échappe (c'est bien possible, ce ne serait pas la première fois non plus) ou est-ce que tout simplement, il n'y a pas de solution à mon problème?

Je vous remercie grandement d'avance de vos réponses et vous souhaite la bien bonne journée!
A voir également:

3 réponses

caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
2 sept. 2009 à 16:23
Mouai... Il semblerait que j'ai réglé le problème: chaque ligne ou commande = un affichage php différent. C'est bizarre mais ma foi, pourquoi pas...
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
2 sept. 2009 à 16:24
Bonjour,

Si tu essaie ça est-ce que ça fonctionne ?
echo "
<script language='text/javascript'>
 function create_champ(i){
 
 	var i2 = i + 1;
 	var display = '<span id=\"leschamps_'+i+'\"><label for=\"inventeur'+i+'\">inventeur '+i+'</label>';
 	display += '<br /><input type=\"text\" name=\"inventeur_'+i+'\" size=\"90\" /></span>';
 	display += (i <= 10) ? '<br /><span id=\"leschamps_'+i2+'\"><a href=\"javascript:create_champ('+i2+')\">Ajouter un inventeur</a></span>' : '';
 	document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML = display;
 }
</script>";



Sinon essaie d'intervertir entre l'utilisation des " et des ', je sais que j'ai déjà eu des problèmes similaires et j'avais du inverser, par exemple ne pas partir avec echo "...." mais echo '...' et en inversant tout.

Edit: Tant mieux si c'est résolu alors ^^
0
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
2 sept. 2009 à 17:17
echo ("<script type=\"text/javascript\">");
echo ("function create_champ(i){ ");
echo ("var i2 = i + 1;");
echo ("document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML = '<span id=\"leschamps_'+i+'\"><label for=\"inventeur'+i+'\">inventeur '+i+'</label><br /><input type=\"text\" name=\"inventeur_'+i+'\" size=\"45\" /></span>';");
echo ("document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML += (i <= 10) ? '<br /><span id=\"leschamps_'+i2+'\"><a href=\"javascript:create_champ('+i2+')\">Ajouter un inventeur</a></span>' : '';");
echo ("} </script>");

Pour ceux que ça intéresse, voici le code que j'ai au final...

Mais merci quand même! La prochaine fois je testerai toutes les possibilités avant de venir poster. Je pensais avoir tout fait, mais celle-là non!

A bientôt!
0