My Book World Edition, disque USB

Résolu/Fermé
OraYa Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 15:43
OraYa Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 16:37
Bonjour tout le monde,

Voila je viens juste d'investir dans un super disque dur multimédia flambant neuf et je cherche un peu comment le faire fonctionner.
Je pense avoir compris comment il marche mais il y a quant même une question que je me pose :
A quoi sert le port USB à l'arrière du DD ? Vous allez me dire : à rajouter un ou des disques supplémentaires, mais quant je connecte mon autre disque externe en USB dessus, jamais sa ne m'a rajouté de l'espace supplémentaire. Et je n'ai pas non plus put accéder au bordel qu'il y avait dessus.

Donc voila si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait simpa ^^
Merci d'avance :D
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 15:46
"A quoi sert le port USB à l'arrière du DD ? "
logiquemeent, à connecter le disque dur au PC via un cable USB > USB...
0
OraYa Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 15:50
Sauf que le My Book World Edition est un disque dur multimédia et qu'il se connecte que sur un réseau par ethernet.
C'est pas le but du port USB ^^
C'est un peu un serveur en fait
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 15:54
ok..
je viens de me renseigner, et le port USB est bien fait pour relier un autre disque dur...
amsi pour exploiter au mieux ce disque dur et pour pouvoir l'utiliser, il faut le logiciel Mionet (je ne sais pas du tout quel est ce logiciel ^^)
(https://www.westerndigital.com
0
OraYa Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 15:59
Ok merci ^^
je vais essayer de voir sa
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 16:03
euh.. le lien marche chez toi?
parce qu'il marchait chez moi, mais ne marche plus maintenant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OraYa Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 16:06
Ouai y marche
c'est juste que t'a mit une parenthèse dans le lien mais sa gène pas
0
OraYa Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 2
17 sept. 2009 à 16:37
Sa y est j'ai trouvé la solution.
En fait il y avait un problème avec le MBR = Zone d'amorce du disque
Parce que quand linux n'arrive pas à monter un disque, c'est qu'il n'arrive pas à monter la première partition qu'il détecte. Et dans mon cas, il y avait des partitions cachées.
J'ai donc simplement formaté mon disque et le tour est joué ^^

@+
0