Menu

Dlna samsung [Fermé]

Messages postés
13
Dernière intervention
3 septembre 2009
- - Dernière réponse :  ayayaye - 27 juil. 2016 à 05:03
Bonjour, BONJOUR

Alors voila mettons carte sur table, je pense que je vais transformer mon pc en engrais organique.........

Je suis perdu entre les Ping les DHCP passerelle et autre.

Je voudrai simplement comme un type normal pouvoir regarder mes fichiers sur ma tv via le dina.
De plus, quelqu'un qui vient chez moi avec son pc portable n'arrive pas non plus à ce connecté sur mon wifi.

Si jamais vous aimez les sacs de nœud je suis votre client...........:)

vista 64 branché par Ethernet
Pc portable en wifi qui fonctionne sans souci en vpn (pour le boulot)
Tv Samsung supportant le dina
Modem fast 3302
2 prises cpl

Voila

Et un chat

Bref aidez moi je vous le demande a genou.

Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour à tous les possesseurs d'un tv samsung equipé d'un " dlna " si cela peut aider je vous fait part de mon expérience
je possède un téléviseur samsung led serie 7000 , après avoir acheté et placé la fameuse clé "samsung Wireless lan Adapter" pas moyen de faire fonctionné le "dlna" ( c-a-d la communication entre mon pc et le tv ) après moultes essais voiçi mes conclusions
1°) faire un test réseau sur le téléviseur un petit " v " doit apparaître en face de chaque paramètre et une réponse disant que votre réseau est ok
à ce moment là vous devez avoir accès a votre internet tv
2°) si votre "dlna" ne fonctionne pas ( communication entre pc et tv non fonctionnel ) ce qui était mon cas
ouvrir samsung pc share manager sur le pc , cliquer sur l'onglet " partage " , puis sur " definir la politique des périfériques " et noter l'adresse ip du periferique "SAMSUNG TV" qui y est indiquée dans mon cas "192.168.1.3 "
3° ) aller sur le tv dans la configuration réseau , se plaçer en configuration "MANUELLE" et mettre la même adresse IP , dans mon cas j'ai du changer le dernier chiffre et passer de 1 à 3 et la j'ai eu un message sur mon pc qui disait que windows avait détecté un conflit entre le pc et un périferique j'ai répondu OK et après bingooooo la communication entre le tv et le pc est ok et je sais mater mes fichiers pc sur my tv
A+++++
Raphales

Merci raphales 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 30754 internautes ce mois-ci

merci,merci tu es mon sauveur à moi le partage et la luxure :)
Messages postés
1
Dernière intervention
27 octobre 2009
1
Merci
Bonjour,

M'étonnerai que tu puisse faire pousser tes tomates avec les résidus de ton PC.

Moi aussi, j'ai 2 chats, et cela marche, donc n'accuse pas ton petit compagnon.

A part ça:

Je viens d'acheter une TV Samsung LE40B651, j'ai cablé en ethernet, et c'est (presque) ok.
( Il me reste a voir le pb de certains format, dont Windows Media Center version bidouillée pour avoir les sous-titres )

1) As tu vérifié que ta tv accède à internet ? ( les widgets météo, youtute, yahoo )
En wifi, est-tu sur d'avoir un débit suffisant ? ( box adsl dans la même pièce ? )
Et que veux tu dire par qqun qui se connecte sur ton wifi ?
- pas d'accès à internet ? --> problème de la clé WEP ou WPA, par exemple
( attention: si live box orange, il faut appuyer sur le bouton (1) pour accepter un nouveau pc. L'accès n'est ouvert que quelques minutes - si autre box, il y a peut-être un pb similaire dans la config de la box)
Remarque: c'est le même problème pour l'acceptation de la TV par la box !
- qqun accède à internet, mais pas a ton pc: c'est normal si vous n'êtes pas dans le même groupe de travail
----> voir dans les config réseau - nota: ton portable entreprise est certainement dans un domaine et pas dans un groupe de travail .

2) As tu pensé a vérifier ton firewall ? ( Centre de Sécurité )
Sous Vista, il semble que l'application Samsung Share Manager ne fonctionne pas correctement.
Mais Windows Media player 11 est ok ( il faut ajouter les vidéos dans la bibliothèque de WMP11 , ensuite cela sera dispo depuis ta tv ).

3) As tu modifié les options de partage dans "Centre Réseau et Partage" ?
Il faut activer le partage des fichiers multimédia.

4) Une fois que tout ça c'est ok, une nouvelle icone apparait dans la barre d'icones à droite, il faut accepter la connexion avec la tv Samsung ( ensuite, cette icone disparait définitivement ! ).

Et aussi:

Attention au nombre de vidéos déclarées, il faut tout classer par genres, sinon l'accès à la liste des vidéos est très, très long - plusieurs minutes.

Voila, j'espère que tu aura trouvé ta solution.
clb christian
Messages postés
6
Dernière intervention
18 février 2010
> couple0509 -
1 h35 du matin je suis au meme stade que vous
connection ok
je presse MEDIA P
Réponse pas de peripherique de connecté
AVEC VOUS AVANCE A CE STADE

Merci pour le tuyau

christian
> jot59
Messages postés
22
Dernière intervention
2 décembre 2009
-
Bonjour

Nous avons un écran samsung UE47B7000 depuis 1 mois. Je teste ma connection RESEAU par PCL
( opérateur free )
J'ai quelques soucis de reconnaissance du téléviseur .
J'ai configuré en manuel adresse IP ,masque de sous réseau, passerelle ,serveur DNS
VOICI mes info
Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.10(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.40.240 212.27.40.241

apres avoir bien compléter les infos je lance le test et j'ai un message d'erreur
x ping de passerelle
non connecté à la passerelle . verifier que le cable est connecté ... etc

je ne sait pas par quel bout prendre le problème !!
pourriez vous m'aidez

MERCI BEAUCOUP
> sebadr -
bonsoir
j AI 2 PROBLEME
LE 1ER je n'accède pas par share manager AU dossier partage , cependant je Retrouve l'ensemble de mes fichiers , je souhaiterai faire des sélections dans le dossier partage pour faciliter les recherches

2em prb certain fims téléchargé n'ont pas de son par la DLNA alors que par ma clé ISB ce meme fim me donne le son

avez vous un tuyau

merci à tous
CHRISTIAN le breton de GUINGAMP
pour connecter directement au PC, normalement c'est un cable croisé, mais : si ton pc a une carte gigabit , cela n'a pas d'importance, car la carte détectera le mode de cablage ... mais effectivement, tu devras rentrer manuellement la configuration IP. Si tu ne connais pas, laisse tomber.

Le mieux, c'est effectivement de connecter à la live box, et la, c'est un cable droit ( le plus standard ).

Ensuite, sur la télé,
je ne me rappelle pas exactement la procédure, mais a partir du menu, tu dois allez dans la configuration du réseau, prendre le choix automatique et tester la connexion.
C'est la live box qui fournira les adresse IP, etc : la live box est un serveur DHCP.

Tu vas pouvoir ensuite vérifier la connexion a internet, et les gadgets ( widgets ).
Si tu peux avoir les widgets meteo, youtube, etc, c'est que c'est bon pour la connection internet, donc à la live box.

Ce n'est qu'ensuite qu'on pourra s'occuper du PC.
Reposte moi un réponse pour me dire ou tu en est, si besoin je referrais la procédure chez moi dans la soirée, et je te guiderais pour continuer.

Cordialement.

cFaz
Bonsoir,
Je suis interessé pour la config sur le PC.
You Tube etc.. fonctionne .
Merci me guider pour la suite.
Messages postés
13
Dernière intervention
3 septembre 2009
0
Merci
:):):):): hier soir cela a fonctionné............ouai. :/ :/ mais pas aujourd'hui

please please try a little tendernesssssssssssssss.
0
Merci
Salut,
J'ai acheté le LCD Samsung LE46B750 le 5 déc 2009 et j'en suis vraiment content. Il ne manque que le home cinéma :)
Pour vous aiguiller 1 peu sur le partage des fichiers entre PC et TV, je ferme mon firewall et là ça passe.
Ensuite sur la TV, touche Média P et une fois dedans appui sur bouton rouge pour basculer sur PC Share Manager et là ça roule ;)
Good Luck
Mon pb c'est qu'il n'y a pas de PC share manager pour mac!
Ou alors je n'en ai pas trouvé.
Au secours
Merci
Mekthoub
Messages postés
3617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
-
Bonjour!

Mais on s'en fiche de PC Share Manager: c'est un logiciel assez minable. Déjà l'installateur qui plante une fois sur deux, c'est un mauvais signe. Même sur PC, on en veut pas forcément. Il existe bien d'autres logiciels serveur DLNA, bien meilleurs, tournant sur Mac, compatibles avec les téléviseurs Samsung, gratuits ou payants. Google est ton ami.
> Mekthoub
Messages postés
3617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
-
Google m'a amené ici!
0
Merci
Bonsoir a tous, j'ai fais l'acquisition d'un LCD Samsung le40b651

et je souhaiterai faire comme vous tous, profiter du DLNA :)

j'ai effectué tous les branchement ça a l'air de bien fonctionner cote tv puisqu'il reconnait mon pc mais a l'inverse, PS3 média server nui ne détecte pas de PS3, normal étant donné que c un LCD que je souhaite configurer mais mon LCD lui reconnait bien le programme en DLNA2!

Très louche, du cou je ne peux pas m'en servir :'(

que me conseillerai vous svp? Merci a tous bonne fêtes de
noel!!!
0
Merci
Peut être que le logiciel PS3 n'est pas compatible?
0
Merci
j'ai un LE32B653 et je n'ai eu aucun problème avec le dlna mais il est vrai que je m'en sors bien avec l'informatique. j'ai acheté un disque dur externe reseau pour stocker mes photos, video et musique car pour pouvoir parcourir les disque durs de mes pc, il faut bien sur qu'ils soient allumés. le LCD communique avec mon pc portable qui est en wifi avec ma bbox tandis que mon pc de bureau est lui en eternet. meme mon telephone samsung player addict arrive a se connecter en DLNA via le wifi avec le LCD, c'est trop cool.
par contre je n'utilise pas le programme de Samsung, j'ai acheté pour 29€ un petit logiciel bien plus pratique qui se nomme Twonky media.
ne pas mettre de mot de passe admistrateur reseau sur vos pc sinon le LCD ne peut pas accéder au pc.
bonsoir
avec ce programme , avez vous des problèmes de lecture
type pas de son sur certain films télécharge limewire
moi j'ai le cas
avez vous une solution

christian
Messages postés
6
Dernière intervention
18 février 2010
0
Merci
Bonjour

Nous avons un écran samsung UE47B7000 depuis 1 mois. Je teste ma connection RESEAU par PCL
( opérateur free )
J'ai quelques soucis de reconnaissance du téléviseur .
J'ai configuré en manuel adresse IP ,masque de sous réseau, passerelle ,serveur DNS
VOICI mes info
Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.10(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.40.240 212.27.40.241

apres avoir bien compléter les infos je lance le test
jusque la nikel j ai donc maintenant les info meteo bourse etc sous yahoo

j installe sur mon pc le cd fourni à l'achat du televiseur :samsumg share manager , j'y met quelques photos et video etc

Ensuite j'utilise la touche Media.P de la télécommande du televiseur pour accéder aux ressources du PC via DLNA
et la
j ai un message sur ma TV :il n'y a aucun périphérique connecté
que faire , ou se trouve le problème !!

Merci d'avance pour votre aide

christian
clb christian
Messages postés
6
Dernière intervention
18 février 2010
> ch-der -
bonsoir
as tu débloquer wiselinkpro (le nom attribué à l'instalation du programme ) dans ton pare feu ?

@+
christian
clb christian
Messages postés
6
Dernière intervention
18 février 2010
> cfaz -
slt cfaz

je test ce soir
et je met un message sur le site
encore
merci
@+
> clb christian
Messages postés
6
Dernière intervention
18 février 2010
-
Salut Christian,
Qu'entends tu par "débloquer" Wiselink Pro sur mon pare-feu ?
En tout cas, ce programme fait bien partie des exceptions de mon pare-feu.

Merci de ton retour
> ch-der -
bonsoir
alors ca fonctionne maintement
pour moi c'est oh sauf que le fichier partage j'ai tj une crois rouge sur cette icone ( le n'arrive pas a faire des délection par ce dossier )
cependant je retrouve l'ensemble de mes photos et films j'ai acces à l'insemble de mes dossiers
j ai quand meme un prb certain films ( téléchargé) n'ont pas de son lorque j'essaie la lecture par la DLNA alors que par cle usb ces meme film ont le son

si quelqu' un à un tuyau la dessus ca m'intéresse

@+ merci encire

christian le Breton de GUINGAMP
Bonsoir,
Je reste bloqué à la mise en place du réseau. Mon pc est connecté à internet via ma freebox en wifi, et j'ai branché ma télé par cable à la freebox. Mon wifi fonctionne bien, le routeur est en place,dhcp et tout.. mais le paramétrage automatique pour la télé ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à le faire en manuel (ça bloque lors du ping de la passerelle). J'ai mis ces paramètres:
@IP: 192 168 0 22 (de 10 à 50 d'après mes paramètres avec free)
Masque de sous réseau: 255 255 255 0
Passerelle: 192 168 0 254
DNS: 212 27 40 240
Quand je fais ipconfig sur mon pc, j'ai uniquement l'@IP qui diffère (ce que je souhaite), et le reste est identique. Dois-je changer une adresse? Logiquement je ne pense pas, mais je ne suis pas un grand informaticien..
Merci pour votre aide
0
Merci
Qu'entends tu par "débloquer" Wiselink Pro sur mon pare-feu ?
En tout cas, ce programme fait bien partie des exceptions de mon pare-feu.

je veux dire ' exception dans le pare feu
si c'est déja fait , c'esy ok de ce cote
moi je vient de trouver mon probleme

j'ai en plus sur mon ordi une ' relique de d'antivirus que j'ai jamais mis à jour' antivirus fournit avec l'ordi à l'origine c'est Mc afee y a la dedans un pare feu que j'ai désactivé

depuis ma DLNA FONCTIONNE

@+
CHRISTIAN
bonjour ,

J'ai eus les meme probleme que vous avec un 40/651 et finalement j ai enfin trouvé comment envoyé les videos sur la Tv a partir du PC avec seven .

Il faut aller dans reseau et la vous aller voir peripheriques media .
Cic droit sur "TV" et mettre diffusion en continu sur ce peripherique.

retourner sur votre TV et la ca marche vous avez acces a vos fichier partager MAIS !!!! lors de la lecture l'image est toute petite... elle est redimensionner et la je ne sais pas pourquoi...

Est ce le fait de squizzer le media share??? qd je mets un film sur clef USB en revanche c nickel...
0
Merci
Bonjour,
un petit soucis avec le reseau DLNA si quelqun pourra m'aider ;
jai un tv samsung LE40C630, freebox, pc lié à la freebo via le wifi, la tv est lié via un cable RJ45 , j'ai configuré mon reseau, testé et tout ok; j'ai selecionné avec pc share manager des fichiers pour le partage, mais quand je clique sur le bouton MEDIA.P de la telecommande pour acceder aux fichiers du pc sur la TV, il ya ce message qui apparait: "aucune peripherique de stockage n'a été detecté, Verifier l'etat de la connexion". Quelq'un peut il m'expliquer ou es le soucis?

Merci à vous
bonjour,
j'ai un bel écran samsung led série 5100 branché en ethernet et je partage des fichiers de mon pc (xp) avec samsung pc share manager: tout marche très bien video avi et mkv . mais dès que j'ai enlevé le partage de ces fichiers pour en remettre d'autres ,je vois toujours à l'écran de la tv les anciens fichiers partagés (j'ai fait plusieurs mise à jour et rafraichissement mais cela ne disparait pas .
quelqu'un a t'il le même problème ??
merci
salut samy44, tu peu me faire un petit tuto g la même led que toi et j suis pas arrivé merci d'avance
bonjour

petit probleme

samsung share manager ne veu pas partager mes disque dusque externe ou interne.

pourtant tous et bien partager.

les seul video que j arrive a mettre dans share manager ce sont les dossier de mon compte user.

les autre il me dit dossier non partager...

pourquoi ? help me ?
frogs13 -> J'ai le même problème que toi, tout marche mais DD externe non partagé, c'est assez pénible, et j'ai tout essayé. Si quelqu'un trouvais la solution...
0
Merci
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème... -_-"
lorsque je regarde un film en DLNA sur ma télé samsung, après un certains temps (+ ou - 30 minutes en général) il passe tout seul au début du film suivant dans la liste des dossiers.
je dois à chaque fois recommencer le film et faire avance rapide pour recommencer ou j'étais.
c'est vraiment pénible pour regarder un film...
quelqu'un aurait il une idée d'ou viendrait ce problème de passage au film suivant svp?

mon pc est sous vista.

merci d'avance pour vos réponse ;)
0
Merci
je viens de vouloir regarder un film et cette fois si après 4 ou 5 minutes il est passé au film suivant dans la liste des dossiers et apres 30 seconde de ce dernier il est encore passé au suivant... -_-"
j'ai beau chercher je ne trouve pas le problème...
help me!!!!
0
Merci
personne pour m'aider?
0
Merci
Bonjour

essaie de désactiver le passage en veille sur ton PC, ça vient peut-être de là...
0
Merci
bonjour,

j'arrive a écouter mes mp3, lire mes avi via pc share manager mais lorsque je passe par media player "format de fichier inconnu" apparait sur ma tv.

avez vous une idee?
merci

pc sous windows 7 64bits
tv samsung ue46d6500