Raccord.camescope Hi8 sur enregitreur.

Résolu/Fermé
Charvinc - 2 sept. 2009 à 11:05
 Charvinc - 6 sept. 2009 à 09:58
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce site. Qui peut m'aider pour :
1- Le branchement d'un caméscope Sony Hi8 CCD-TR2000E, possédant une sortie S-Vidéo,,
sur un enregistreur Sony HXD890, afin de pouvoir visionner les cassettes Hi8 du caméscope,
sur un TV Sony 32W5500E, qui lui ne posséde pas d'entrée S-Vidéo et garder la qualitée S-Vidéo.
2- Pouvez-vous aussi m'indiquer les réglages à faire sur enregistreur et télé pour arriver au transfert
des images du camescope vers le TV.

NB : Raccordements actuels. Câble antenne hertzienne sur digital in enregistreur, sortie enregitreur
en digital out vers le téléviseur. (Je pense que ce branchement n'a aucune incidence sur mon problème)
Un cordon péritel sur la seule sortie de l'enregistreur, brancher sur le TV en HDMI n°1.
Je n'ai rien d'autre, la réception est bonne, j'enregistre bien les 18 chaines num. mais je bute
lamentablement sur mon problème évoqué ci-dessus.

Dans l'espoir de recevoir prochainement de l'aide de votre part
Bonne journée à tous.

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 12:17
bonjour je veux bien me lancer le premier :une solution un adaptateur péritel(courant) et s/vidéo plus composite RCA plus son 2 RCA(rouge blanc)avec éventuellement un inverseur in out camescope vers télé av2 mais je ne suis pas certain que la qualité s/vhs soit cconservée il y a qu'à faire la comparaison avec la liason composite(fiche RCA jaune) une liason péritel peritel à partir de votre enregistreur me parait être aussi possible
sur votre télé vous ne pouvez sélectionner que les entrées disponibles qui sont peritel av1 av2 composante yuv hdmi 1 2 mais pas s/vhs
0
Bonjour Glandu,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon problème.
Effectivement la solution péritel fonctionne sur l'entrée n° 2 du TV. Par contre, est-ce que je conserve bien le signal s-vidéo, mystère.. et ce n'est pas très évident d'enlever le cordon s-vidéo pour brancher la RCA jaune car il faut absolument repasser sur la même scène capturée pour voir s'il y a une différence. Pas facile à réaliser et à constater.
Pourquoi avoir formulé cette demande. A l'aide du magnétoscope relié en face avant à l'enregistreur, avec cordon s-vidéo plus les 2 RCA pour le son, je peux transférer une cassette s-vhs de mon magnétoscope JVC sur un DVD, tout en contrôlant sur l'écran de ma TV (analogique avant qu'elle ne tombe en panne) ce que je gravais.
Je pars avec l'idée en tête que le signal traversant bien l'enregistreur vers la TV, pour une opération de gravage, il n'y a pas de raison qu'à partir du camescope le signal ne traverse pas l'enregistreur pour venir s'afficher sur l'écran de ma nouvelle TV. Je dois certainement buter sur une histoire de réglage enregistreur / TV.
J'ai interrogé 3 vendeurs qui m'ont donné la solution de la péritel. Quant à celui qui m'a vendu la TV, il m'a promis qu'il se penchait sérieusement sur le problème.
Je vous promet que si j'arrive à trouver la solution de mon côté, vous en serez informé.
Bonne journée. Cordialement.
Jean
0
Bonjour,
Je pense être arrivé au bout de mes recherches avec succès...grâce à vous trois, ainsi qu'un jeune garçon qui a pris part à la discusion hier après midi dans le magasin où je glanais des infos.
Avec le matériel décrit dans le message d'appel et raccordements cités, il faut :

1_ Raccorder le camescope avec le cordon S-Vidéo en face avant de l'enregistreur

2_ Régler l'enregistreur sur L2 page 67 du manuel

3_ Régler le TV sur HDMI 1

Vous obtenez aussi bien les images d'une cassette Hi8 en lecture, que des prises de vues en capture directe.
Merci à tous et bon dimanche.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
3 sept. 2009 à 10:11
Bonjour, ayant son mode d'emploi sous les yeux, je confirme que la 2eme péritel l'AV2 est compatible S-vidéo (à voir le S dessous...). Par contre il faut le sélectionner en S-vidéo sur la tv, voir page 39.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 12:54
encore premier Toto j'ai pas eu l'idée d'aller voir ma télé mais c'est juste
0
Bonsoir Messieurs,
Je viens de lire le message de Toto86 et il a tout bon.
J'avais vu page 39 du guide que l'AV2 du TV restituait en entrée le S-vidéo, par contre je n'avais pas fait attention au S gravé sous cette prise de la TV.
Si je me reporte à la page 24, en haut à gauche, dans la vignette entrée, il n'existe pas de sélection S-vidéo sur la TV 32W5500. Je pense que si je me règle sur AV2, ce sera l'équivalent du S-vidéo préconisé.
Mais je cherche toujours, pas de raison que ce transfert ne soit pas véhiculé par la HDMI. Je continue à piocher.
Cordialement.
Jean
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
3 sept. 2009 à 16:56
Bonjour,

Pour le transfert en HDMI ce n'est pas sur du tout.
Cela dépend de l'enregistreur, si tu rentre un signale analogique (RVB, S-Video, péri, Y-C, ...) il faut que l'enregistreur de numérise (*1) pour que cela passe pas le HDMI, et il ne le font pas tous ....

*1 - (j'anticipe une question ;-) ) L'enregistreur vas bien numériser ton signal pour l'enregistrer sur un DD ou un DVD, mais il n'est pas dit qu'il ressorte se signal par le HDMI ....
0
charvinc > stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020
4 sept. 2009 à 15:18
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi au niveau de ton doute exposé en (*1). Mais dans le cas où je trouve la solution de faire véhiculer le signal vers le TV à l'aide du péritel, vais-je bien l'avoir en qualité S-Vidéo ?
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
3 sept. 2009 à 17:56
Justement, retournez à la page 39, pour l'AV2, vous avez le choix entre auto, RVB, S-vidéo et composite ! Par contre un détail que je ne comprend pas: Page 24 (en fichier pdf je peux bien grossir), dans l'apperçu en début de page, je peux voir clairement une prise s-vidéo en face d'AV3, juste à coté d'une prise ronde... AV3 correspond aux prises sur le coté et donc il n'y a pas de S-vidéo... A moins qu'il soit valable pour d'autres références, car le mode d'emploi est valable pour plusieurs modèles...
0
charvinc > Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
4 sept. 2009 à 15:02
Bonjour, je suis OK avec vous au sujet des choix possibles en AV 2, j'ai vérifié sur le TV. Retour page 24, si je rentre cette figure à l'écran, à gauche de AV 3, il n'y a qu'un cercle, indiquant certainement une entrée RCA car il semble être de couleur jaune. J'ai également vérifié les connectiques du TV 32W5500 N°43133318 acheté le 22/08 dernier, il est conforme aux 2 schémas de la page 22. Et il n'y a effectivement pas de prise S-Vidéo, mais le manuel a l'air de couvrir tous les modéles de la gamme KDL-W de 32 à 52". Vous dites avoir grossi le fichier Pdf. Moi je n'ai pas su entrer ce manuel dans mon ordi, dès que je suis arrivé sur le site, sans rien demander l'enregistrement s'est mis en route, ensuite je n'ai rien vu pour l'installation. Comment faut-il que je procède ?
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
3 sept. 2009 à 22:41
Les photos (ou dessin) sur un mode d'emplois ne sont pas contractuel, elle peut différer du vrais model, voir dans un même modelé avoir des différence ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
4 sept. 2009 à 20:35
Bonsoir, oui oui, le manuel couvre plusieurs modèles, donc certains doivent avoir cette prise... Pour le manuel, je l'ai téléchargé ici: https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html
0