Train miniature.echelle HO et N

Résolu/Fermé
barraccuda Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 09:20
 nasaesa - 17 déc. 2014 à 17:42
Bonjour,
je viens de commencer un circuit miniature pour trains électriques et je voudrais connaître si les échelles HO et N sont compatibles (rails,loco,wagons)

12 réponses

Certains éléments comme les transformateurs ou certains décors peuvent servir pour les 2 modèles.
Les rails, locos ou wagons ne sont pas compatibles.
HO écartement des voies =16.5m/m
N écartrement des voies = 9 m/m.
(J'ai un petit réseau en HO.)
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
Amicalement.
29
Bonjour,
Après 20 ans je ressorts mes trains et rails et pars sur un circuit de 250X120 en HO.
Ce sont des vieux trains et soit je rachète des nouvelles locos soit je les équipe de puce.
Mes transfos seront aussi à charger...
PC, logiciel de pilotage, interfaces, je vais m'y retrouver, c'est un peu mon métier.
C'est plutot le coup de pouce du départ : avac mon vieux réseau (correct), puis-je faire du DCC.
Merci d'avance de tous vos conseils.
0
trainTGV > lacasa51
14 févr. 2010 à 12:33
Oui, on peut faire du DCC mais il faut équiper les locos d'un décodeur (il en existe avec du son mais ils sont beaucoup plus cher).
il faut aussi acheter un régulateur de vitesse digital
0
guigui2123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
24 oct. 2011 à 15:49
bonjour je voulait te demander si pour faire avancer t train il falai des transformateur?
0
dylan034 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 8
8 janv. 2011 à 15:44
bonjours , j'ai 11ans et avec mon père nous faisons un train électrique , ma télécommande a ete cassé car il y avez trop de rails voila j'ai 2 questions :
1ere question :
-esque si on achete 2 télécommandes ont peux commander 2trains électrique sur un même réseau ?
2eme question :
si je passes au digital que faudrait-il acheter ? et comment sa marche ?

merci de votre réponse
8
cremaillere
20 mai 2010 à 22:59
non le ho echelle 1:87 eme et le n echelle 1:160 eme donc la moitié il existe aussi le hoe pour train minier ou de montagne les rails sont ecartés de 9mm pour ma part j'ai 2 reseaux 1 en ho et 1 en N à cremaillere les 2
4
elles sont compatible sur le PC mais pas sur les rails

https://train-miniature.xooit.fr/index.php
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,je cherche a faire mon réseau pour train ho
2
vous pouvez m'aider avec des astusse merci ...
0
clemb20 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 1
11 nov. 2014 à 15:58
Bonjour,
Je me lance dans un projet de créer un réseau de trains miniatures en HO...
Peut on mettre 2 coffret de trains ho (Mehano tgv Pos et Express messagerie Jouef)
ensemble pour en créer un seul réseau ?
1
Oui en effet , le express messagerie et le TGV pos sont compatible car ils sont tout deux
en réseau Ho ( 1/86 ) par contre si tu prend du N (1/160) au lieu du Ho tu ne pourra pas.

Mais pour ton cas Oui tu peux ;)
0
non pas compatible pas meme largeur de rail et pas meme dimention des loco et wagon
0
Bonsoir : compatible ! non sauf pour un réseau minier a l'échelle "N" a l'intérieur d'un réseau "HO" . Bonne réalisation .
0
non non elles ne sont pas compatibles a ce que je sache
0
non pas du tout le n et plus petit que le ho
0
LeconnaisseurdeN
22 nov. 2010 à 20:44
Pour les trains en HOm ( HO metrique ) OUI c'est compatible , sinon non . Apres tu peux tres bien integrer un train N pour reproduire une fete foraine ou un parc d'attraction !

A+
0
bonjour l'echelle HO et a 1/87 que l'echelle N et a 1/160 pas les memes grandeurs
0