Masquer mail 4 et supprimer mail FX

Résolu/Fermé
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 1 sept. 2009 à 19:44
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 1 sept. 2009 à 20:37
Bonjour,

Je viens de passer à Snow Leopard pour ma plus grande satisfaction, mais il y a un "mais" en ce qui concerne l'application mail:
Lorsque j'étais sous leopard, j'avais réussi à trouver une application appelée mail FX permettant entre autre de masquer mail au démarrage.
A présent que je suis sous la 10.6, mail est lui aussi passé à la version supérieure (la 4 je crois) et un message s'affiche au démarrage comme quoi mail FX n'est pas supporté. Certes.
Problème, je suis allé dans Mail->préférences->règles, j'y ai trouvé mail FX que j'ai supprimé, mais à présent à chaque démarrage le même message s'affiche (comme si mail FX n'avait pas été supprimé) ET bien sûr, mail n'est pas masqué au démarrage.

Donc dans un premier temps: comment supprimer Mail FX ou du moins le message me disant qu'il est toujours là?
Puis dans un deuxième temps, connaissez vous une solution pour MASQUER mail au démarrage, comme le font pourtant TOUS les autres logiciels (je précise bien sûr que j'ai bien coché l'option "masquer") qui sont sur ce mac?

Merci et surtout BRAVO à celui ou celle qui parviendra à trouver ces 2 problèmes un peu agaçants!
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 sept. 2009 à 19:55
bonsoir
perso je n'ai pas encore mais n'y aurait il pas un fichier à virer dans=

( fermer MAIL avant )

la petite maison ( ton nom )+ library+préferences et là il y a un ou des fichiers com.apple.mail.plist et peut être un spécifique à ce fx
relancer MAIL

pourquoi aussi ne pas tenter une réparation globale des autorisations?
0
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 14
1 sept. 2009 à 20:01
Merci beaucoup, mais en ce qui concerne mail FX, je viens de trouver comment faire, il faut retélécharger le fichier d'installation et au moment de cliquer dessus il propose soit de l'installer, soit de le désinstaller ce que je me suis empressé de faire.
Reste le problème de masquer mail au démarrage!
0
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 14
1 sept. 2009 à 20:04
YOuuuuplà!

Je viens de redémarrer mon mac pour vérifier que le message ne s'affichait plus et j'ai eu la très très agréable surprise de constater que mail rester masqué (en fait il s'affichait à cause du message d'erreur).
Pas de MAIS à signaler donc, tout semble parfait sous snow leopard.
Désolé pour ma question auto-répondante, mais j'espère qu'elle pourra servir à d'autres!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 sept. 2009 à 20:37
bien sûr et c'est parfait et c'est tant mieux
bonne ... neige cet hiver avec ce léopard !
0