Mon pc ne demarre plus

Résolu/Fermé
willy - 5 avril 2005 à 20:15
 Merlin - 30 janv. 2011 à 20:32
Bonjour,
Je viens d'assembler une machine car ma fille a defenestré mon portable...
Tou allait bien depuis plusieurs jours.. aujourd'hui la machine ne veut plus booter. Elle s'allume, alim ok ventilateur proc ok mais aucun priphérique ne répond (clavier, ecran...) je n'ai même pas le post qui s'affiche au demarrage..
Please help.
A voir également:

118 réponses

salut a tous donc comme le dit le titre tout demarre nikel meme l'ecran mais ni le clavier;ni la souris marche donc jaimerais pouvoir formater mais comment -_-
0
salut moi jai une equivalence celeron p2 et p3 pi la moi jnai plus de carte video plus clavier non plus jai plus rien jai tente lalternative du marche aret une couple de foix de rentrer ds le bios par del/backsspace/f1/f2 rien nothing svp si vous avec des conseil kkchose faite le moi savoir svp sa serai bien utile et aprecier:):P merci (p.s. est ce que le froid pourait avoir mener a ceci parce que il marchait avait(jai jamais vue ca dlair)) merci:P
0
slt a tous eske kelkun pouré maider kar kan je démare mon ordi avan ke lon arive a la page kan il demande le mot de passe.kan il y a une barre de chargement écri juste en desou de cel ci windows.donc vu ke sa bloque jfé redémarer et apré i me dise ke windows na pa pu démarer coréctemen donc je corige et apré i me dise ke tte les erreur son réparer et le lendemain kan jle ralume sa refai pareil.mon ordi c un portable HP Pavilion dv6000.aider moi svp.
0
bryandu08320
13 mars 2008 à 19:11
bonjour j'ai voulu installer vista inspirat 2 et sa ma écrit des message bizarre donc j'ai éssayé de fermez ma session sans résultat, ensuite je l'ai étein de force et mintenant sa m'affiche au démarrage quelque nombre et apres "NTRDL manque pour rédemarrez appuyer sur ctrl+alt+suppr" .mon pc est un gigabyte avec windows xp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanavilly Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 17:58
Bonjour
Mon problème est le siuivant .Je demarre mon pc portable Presario 700 il apparait le nom de mon pc Compac ensuite je tombe sur un ecran qui me laisse le choix de demarrage .Je choisi mode sans echec ensuite mon ecran est noir et plus rien a faire.Ya t-il une solution? Bien sympa celui qui peu m'aider. Merci d'avance
0
sanavilly Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 20:47
Bonjour
Mon problème est le suivant . Sur mon pc portable presario 700, dés que je le met en route le nom de mon pc apparait
Conpac on me laisse le choix pour demarrer je clic sur demarrer sas échec ,ensuite mon écran est noir et plus rien afaire
Le meme problème persiste à chaque ouverture Merci si quelqu'un peu m'aider à me conseiller pour m'en sortir
0
slu a tous je voudraisavoir pour koi mon pc s'allume seulemment en mode sans echec lorsque j'installe un nouveau disque dur
0
chameau35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 00:02
bonsoir,

J'ai un souci de pc qui ne veux pas démarrer, quand je le mets en route les leds s'allume, les ventilos tournent, le dd et les lecteurs aussi mais rien d'autres se passe toujours écran noir.
dans un premier temps j'ai tout débranché, nettoyé le pros.
aucun bip
j'ai remonté les éléments un par un et fait un test de démarage , toujours rien.
testé les barrettes une après l'autre rien
débranché la pile rien

je remarque qu'au démarage il varie du lecteur1 au lecteur2 mais pas plus.
j'ai changé la carte graphique touours rien lol ca m'agasse.
si quelqu'un avait une idée cela m'arrangerais.
cdlt c35
0
essaie de mettre la disquette de démarrage.
si non vérifié si le clavier s'allume
et vérifier votre cable de donné (Moniteur)

essaie aussi de changer les barrettes de ram memoir

à plus
0
bonjours chameau,
j'ai le même problème que toi , mon pc s'allume ainsi que mon lecteur cd dd et ventilo mais écran noir et clavier éteint.
j'aimerai savoir si tu as trouvé une solution au problème merci.
0
Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 52
8 mai 2008 à 11:20
cpu hs
0
j'ai deux ordinateur sa s'allume bien, le courrant passe dans tous les ports, mais sa ne s'affiche pas dans l'écran
j'ai démonté tous les périph, mais rien,j'ai changé de carte graphiques, rien
help me
0
Bonjour mon pc viens de planter il y a 10 minutes il ne veux pas se redémarer je peux entrer dans le bios dans le quel j'ai tout remis par default mais il ne se demarre toujours pas il m'affiche un message d'erreur "DISK BOOT FAILURE , INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER " je ne sais pas quoi faire aider moi s'il vous plait !!
0
tu dois tout reinstaller tout betement c'est ton disque dur qui a eu un raté et la seul solution c'est le nettoyage a fond (Formatage) ou essaye juste de mettre le cd windows il peut peut etre corriger lerreur mais pas sür...
0
bonjour j'ai aussi un problem avec mon pc moi il ne repon pas j'ai vérifié les branchemans. RIEN! j'ai ouvert la boite il été plein plein de poussière (1 cm de partt ... )g une lumière sur la carte mère qui s'allume quand je sui sur ON (elle veut dir quoi ???) et aprer j'ai tout nétoyé mais toujours pas de reponce, rien meme mon ventilo ne tourne pas il essay j'ai limpression mais il tourne pas !si vous pouvés m'aidé sa serer super (ou me dire au moin ce qui serer possible dans ce problem vl !! MERCI
0
Ma femme vient de faire l'acquisition d'un pc portable, sous windows vista. Ce pc est équipé d'origine d'un antivirus d'essai, sans le désinstaller elle a voulu télécharger avast, il a pris le téléchargement et au moment de lancer l'analyse, il s'est arrété et depuis plus rien , il ne s'allume plus et l'écran reste noir en plus il n'y a aucune fonction qui fonctionne.
Je suis un peu perdu, si vous pouviez m'aide... Merci
0
CEDRIC PRADEL
12 mars 2009 à 09:17
salut,
quand tu démarres ton pc est ce qu'il y a des informations, des inscriptions affichées sur ton écran noir, même si ils apparaissent que pendant un court instant?
0
formatage et reinstallation Windows 7 est le plus abouti et le meilleur jamais vu un systeme aussi abouti
0
Bonjour, j'ai un PC portable. Il marche sous Xp. J'ai toujours travaillé avec, et il ne m'a jamais posé de problème.

Un jour je le démarre, l'image Acer s'affiche (c'est un acer je vous rassure), puis l'écran reste noir. Jel'ai redémarré, mais toujours le m^me problème !!!! On m'a dit que c'est peut être le disque dûr !!

Veuillez m'eclairer sur ce sujet, je vous en serai reconnaissant !!! ^^
0
c'est possible que ce soit le disque durr mais sinon il nya que une reinstallation du systeme avec avant un formatage et utiliser windows 7
0
Il y a de grande chance que ta carte mère soit HS.
Il faut au moins que tu puisses accéder au bios pour y mettre le démarrage du CD ou DVD en premier et lancer soit une réinstallation de Windows ou une réparation.
Le fait de n'avoir pas accés au bios donne déjà une indication importante.
Tu peux vérifier tes barrettes de mémoires. En enlever une pour voir si une est défectueuse.
Passer un coup d'aspirateur sur la carte mère (débrancher la prise et toucher avec ta main le boitier : risque d'electricité statique = flingue une carte mère)
0
J'ai eu le même problème que vous, écran noir, quelques bips provenant de l'ordinateur, les fans sont en fonction et le clavier et souris restent éteint. Je ne suis par certain de la source du problème mais en insérant un disque de recouvrement de windows ou un CD de recouvrement de l'ordinateur Heart Touching a résolu mon problème 3fois jusqu'à présent.

Inséré le CD, redémarrer l'ordinateur, attendez 5minutes et répéter jusqu'au démarrage de l'ordinateur.

Dans mon cas, le problème est survenu lorsque je déplaçait mon ordinateur en voiture par exemple. Après quelques tests j'ai remarquer que l'ordinateur démarrait très bien si je la plaçais debout pendant le transport et déconnait quand je la transportait couché... Donc un problème de connexion internet peut aussi être une hypothèse plausible, vérifier que tout est bien branché a l'intérieur.
0
autre petite precision: j'ai rempli mon PC a presque bloc. Est-ce que c'a pourrais etre ça?
-1
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
27 juin 2007 à 12:58
Oulà ! C'est un post commencé en 2005 !
On pourrait peut-être le clôturer et reposter ce genre de message entant que "nouveau message". (Avis aux modérateurs).

Concernant ton problème, as-tu regardé le manuel de ta carte mère ? Il doit y être indiqué à quoi correspond le"code morse" que t'a envoyé ton bios.

Autrement il est difficile de deviner. Ça peut aller de la carte graphique mal enfichée à la défaillance processeur, en passant par la panne de barrette mémoire.

Avec de la chance, un simple nettoyage des connecteurs (de ta carte graphique ou de tes barrettes mémoire) peut résoudre le problème.
-1