Mon pc ne demarre plus

Résolu/Fermé
willy - 5 avril 2005 à 20:15
 Merlin - 30 janv. 2011 à 20:32
Bonjour,
Je viens d'assembler une machine car ma fille a defenestré mon portable...
Tou allait bien depuis plusieurs jours.. aujourd'hui la machine ne veut plus booter. Elle s'allume, alim ok ventilateur proc ok mais aucun priphérique ne répond (clavier, ecran...) je n'ai même pas le post qui s'affiche au demarrage..
Please help.
A voir également:

118 réponses

bjr tt le monde,
mon pb est très simple et très irritant,
mon pc NE DEMARRE PLUS ! mon alim a cramé il y a 2 jours, dc je l'ai changée ier, quand je l'ai branchée tt a bien fonctionné comme dabitude; ier soir jétein mon pc l'ame en paix et soulagé, puis ce matin le drame, pa moyen de redemarer !!!
ma tour n'est plus qu'une coc vide et ca c difficile a vivre, svp aidez moi les gens !
0
Même chose ici.

Quand je veux démarrer mon ordi, il ne se passe rien, absolument rien, niet, nada!

J'ai testé avec un autre bloc d'alim, même chose. Y a même pas un led qui s'allume, ni de ventilateurs qui tournent, rien.

J'ai défait l'interrupteur pour m'assurer que ce n'était pas un problème avec la "switch". Quand je touche les 2 fils, toujours rien.

Ça sonne comme une carte mère grillée, mais elle est neuve, à peine 4 mois d'utilisation( Une AsRock 77i65G).

Ma conjointe dit que la veille, l'ordi fonctionnait normalement et que le fermeture du système s'est déroulée aussi normalement.

Comment un ordi qui roule et s'étient normalement peut-il se ramasser le lendemain avec un CM grillée??

Une CM peut-elle sauté même si l'ordi est éteint ??

Merci de m'éclairer.
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
1 déc. 2007 à 09:01
La CM a peut-être grillé au démarrage.

Ton alim est peut-être de mauvaise qualité.
Change l'alim pour une alim de marque avant de changer de carte mère.
0
crazouf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 10:11
Bonjour,
Je réponds à ce post car j'ai un problème :
Un pote m'ayant filé une carte graphique (nVidia GeForce 6600 GT), de la RAM (2x 512 Mo - 333mHz et 400mHz), et un processeur (AMD Athlon 64 4000 + - Stocket 939), j'ai décidé d'acheter un disque dur (Hitachi 80 Go - S-ata II), un lecteur/ graveur CD, un boitier avec une alimentation 480 Watts, et une carte mère (Asus A8V-VM SE).
J'ai donc tout branché, et à ma grande surprise, tout marche... sauf l'affichage, rien sur mon écran, ce qui est tout de même très embetant, malgrès le fait que tout tourne (ventilo, HDD, lecteur CD...)
Ca ne vient ni de la RAM, ni de l'écran car je les ai testé sur un autre PC. Carte graphique je ne sais pas mais même celle de la carte mère, qui est integré, ne fonctionne pas.

Voilà, j'éspère que vous aurez une solution à mon porblème.
Merci d'avance.

Je récapitule ma config :
- Carte mère : Asus A8V-VM SE
- Carte graphique : nVidia GeForce 6600 GT
- RAM : 2x 512 Mo - 333mHz et 400mHz
- Processeur : AMD Athlon 64 4000 + - Stocket 939
- Disque dur : Hitachi 80 Go - S-ata II
- Alimentation 480 Watts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 17:04
Erreur Désolé
0
slt, j ai un gros probleme avec l ordi a mon fils quand je l allume il demarre correctement apres se bloque sur la page demarer normalement ou mode sans echec, et apres il recommence il revienrt a la page de packard bell , tourne et se bloque sur la page demarer normalement ou mode sans echec ect et tt le temps comme ca , doit je aller dans le bios ?et comment je fait?
0
slt, mon pc (HP) se plante juste avant ou au cours du post, si j'entre dans le bios quelque seconde apres le clavier ne marche plus. parfois il s'arrete juste avant de finir d'afficher la totalité du memory extended. je vous remercie de votre aide.
0
bonjour mon pc ne démarre pas il n'afiche pas d'ecran et il n'y a pas le bip de la carte mere

config:
(c'est un tres vieux pc)
-prosseceur celeron m a 450 mhz(je l'ai overcloqué mais sa vient pas de la)
-disque dur un de 20giga l'autre de 2 giga
-carte graphique inconue(l'ordi viens de la decheterie mais marchais tres bien)
-ram inconnue
0
Bonjour voila j'ai un petit probleme avec mon pc quand je veux l'allumer il demarre me permet d'allez dans le bios et puis plus rien je suis perdu car hier soiril fonctionnais a mervaille jusqu'au moment ou il a redemarrez et la il ne voulais pas allez plus loin que la premiere page la ou sont noter la memoire et le scan des HDD pouvez vous m'aider svp merci beaucoup
0
salut voila j'avais vista mais il a planté maintenent j'aimerai réinstaller xp le prob c'est que j'arrive a allez dans le bios meme a réinstaller les paramettre mais j'arrive pas a lancer xp et l'écrant reste noire que dois je faire pour temps il lie le cd car je lecteur dvd il mais il fait rien
0
ramamax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 11:53
bonjour j'ai un était sur vista mais il a planté je veux réinstaller xp mais j'arrive pas car meme apres avoir était de le bios et avoir réinstaller les paramettre il lie pas le cd et sur une mache noire avec un _ comme sa qui clignotte sens arret mais il se passe rien meme quand je tape au clavier et quand j'apuis sur ctrl alt et delete tout se que sa fait sais redémarer l'ordi donc que dois je faire ?
0
the-heart-shadow
28 déc. 2007 à 15:57
J'etait sur l'ordi tout a lheure et tout d'un coup il s'est arreté ... impossible de le redemarer...Plus rien ne tourne, seul une tite lumière verte est allumé quand je fais des test ... Que faire ?
0
salut a tous je continue sur se topic...j ai eteint le pc de mon pere avec le bouton d alimentation depuis plus rien quand je l allume sa medemande quelle mode je vx sans echec ect... mais rien ne fonctionne sa revient tout de suite au menu sans echec . je l ai ensuite redemarrer je uis rester apuyer sur le bouton F8 j ai tester tout les mode aucun ne fonctionne sa revient au menu sans echec demarrer wind. normalement ect HeLp ME pl²²²²²²²zzzzzZZZZZZZ
0
Bonjour,

J'ai besoin d'aide SVP.

Après un formattage en règle, les updates de windows, les installation de drivers, programmes etc.... tout allait bien.....jusqu'à ce que mon ordi redémarre en faisant le 1er scan d'Avast (suite à l'installation d'Avast) ... l'ordi a planté à un moment donné, hors de mon champ de vision (car je le laissais rouler cela) quand jej suis revenu, j'ai du rebooter l'ordi qui était planté...et là...plus rien !

Quand je pèse sur Power, l'ordi se met à biber environ aux 3 secondes...Bip. . . Bip. . .Bip. . . sans arrêt et rien ne se passe, pas de lumière sur le clavier, rien à l'écran. Les dels d'alimentation et de HD sont allumés, mais ca bip sans arêt....je peux rien faire que de reset ou power et ca continue de meme sans rien..... ? Les Cd et DVD sont alimentés, à l'écran rien, clavier rien.....que des maudits Bip stressants...

AIDE SVP !

Merci
0
meme pb .remonetr cm mais au demarrage les lecteurs cd dvd s'allume pas disque dur et ecran noir(pas de signal)?
0
Hello depuis hier j'ai le meme probleme 1 bip court puis 1 autre bip court et écran noir , j'ai acces au bios et tout , j'ai essayé de changé les ram tjrs pareil , j'ai essayé de changé l'alim toujours pareil , (ma carte graphique est dans ma carte mere ) faudrait t-il changer la carte mere ?
0
Hello depuis hier j'ai le meme probleme 1 bip court puis 1 autre bip court et écran noir , j'ai acces au bios et tout , j'ai essayé de changé les ram tjrs pareil , j'ai essayé de changé l'alim toujours pareil , (ma carte graphique est dans ma carte mere ) faudrait t-il changer la carte mere ?
0
j'avais oublié de préciser que quand j'appuie sur le bouton power apres que le pc est démarré l'ordi apparament se met en veille et quand je rappuie dessus l 'écran se remet noir
0
ma carte graphique asrock ne marche pa je veu de laide svp
0
bonjour,
essayes de djimper la carte mére
0
samirdu69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 17:16
Bonjour,mon pc demarre mai o moment d'ouvrir ma session l'écran devient tous noir
mais quand je me mai en mode sans echec il marche et jaimerai savoir commen fr pour qu'il remarche a nouveau en mode normal parce que je ne peux pas fr tous se que je veux en mode sans echec .
merci d'avance a tous de me répondre.
0