Mon pc ne demarre plus

Résolu/Fermé
willy - 5 avril 2005 à 20:15
 Merlin - 30 janv. 2011 à 20:32
Bonjour,
Je viens d'assembler une machine car ma fille a defenestré mon portable...
Tou allait bien depuis plusieurs jours.. aujourd'hui la machine ne veut plus booter. Elle s'allume, alim ok ventilateur proc ok mais aucun priphérique ne répond (clavier, ecran...) je n'ai même pas le post qui s'affiche au demarrage..
Please help.
A voir également:

118 réponses

Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
20 oct. 2006 à 19:56
Tu réponds à une discussion entammée depuis plus d'un an !!!!

Et bien moi aussi, je vais m'y remettre.

Le coup de la barette mémoire défectueuse, c'est assez courant :
on a un PC qui plante ou qui refuse de démarrer et on ne trouve pas... et souvent, c'est la mémoire.
Mon message arrive bien sur trop tard pour notre ami chamalow80, mais parfois la barette n'est pas défectueuse, mais les contacts sont un peu oxydés.
J'ai rencontré le problème avec l'ordi d'un copain qui ne démarrait plus.
J'ai bien frotté les fameux contacts cuivrés avec un mouchoir en papier et après, plus de problème !
1
Merci pour cette infos!!!!
0
salut voila j'etait entraine de regarde un films sur mon PC voila ce dernier qui s'ettiend et il veu plus demarre auccun piripherique ne marche pas de signal sur l'ecran j'ai change les barette de DDR j'ai meme mi une carte graphique externe j'ai meme change de Pile pour le BIOS mais toujours rien .

si vous pouvie m'aide merci d'avence
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62 > MADDZ
12 févr. 2007 à 04:56
Tu n'explique pas bien ton problème !

Quand tu dis "toujours rien", qu'est-ce que ça veut dire ?

Si c'est vraiment RIEN (aucune led allumée, aucun brut de ventillo), il est possible que tu aies un problème d'alim
0
Alaya Youssef
3 juil. 2007 à 10:10
salut j'ai un ordi tres lent donc j'ai decide de lui rajouter une barette memoire , quand j'ai branché cette barette l'ordi sallume mais il affiche rien dans l'ecran et il fait du bruit ,en faite il sonne .Que ce que je peu fairepour qu'il accepte cette barette?????????????????
1
Bonjour, alors voila, j'ai achter un PC en pièces détacher.J'ai donc effectuer tous les branchements et tout.
Je branche l'alim et la, la tour démarre nikel mais a mon écran ça marque qu'il n'y a pas de signal (en anglais inpout je c pas trop quoi...)
Qui pourrait m'aidé a régler ce problème?

PS:cela ne vient pas des cables du moniteur ni de l'écran...)
1
ricky0632 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 21:04
bonsoir a tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g le mm probleme mes sauf que ge ne pe pa appuyer sur suppr ou f1 ou f2 et mon lecteur cd ne sallume plus aucun peripherique ne marche alor comment faire ????? reponder svp...
1
Juste pour dire.....résolu!!!!!! et mille merci pour vos posts


En gros, débrancher tout (usb-drive-hd-carte pci), enlever la pile carte mere, attender 5min et remonter....
1
essaie de cofigurer bien ton pc
premierement essaie de detecter le port ID à partir de bios de votre PC
(detecting ID)
s'il detecte rien, ce que votre port ne repond pas ou le napple de votre amovible ne sont pas bien à place

ou votre amovible a eu un problème

si tout ça va

inseret votre CD système bootable pour commencer à installer

ça ce la première partie
à plus
1
j'oublias la config.
carte mere Asrock K7S41
proc AMD Sempron 3000+..
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
5 avril 2005 à 21:33
J'avais un drôle de bruit au démarrage de mon PC (genre crépitement), au moment de la détection de mes disques dur, sur ma carte controleur ide Promise.
J'ai changé la carte par celle que j'ai dans un 2e PC et même chose.
J'ai donc pensé à un problème de carte mère... et puis je me suis dit : "et si le bios avait bougé ?"
Je ne sais pas si c'est posible, toujours est-il que je suis entré dans le setup, je n'ai touché à rien, mais en quittant, j'ai sauvegardé les modifications.

Après ça, je n'ai plus jamais entendu ce crépitement (et je peux te dire qu'il était bien réel !).
0
willy081275 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
5 avril 2005 à 22:54
Au fait momo....13.
J'ai peut être oublié de te dire merci...
Maintenant que la machine marche je suis à donf ...j'ai un rapport à terminer.
Merci encore et à bientôt
0
Bjr j'ai acheté du matos info la semaine dernière et le boot ne fonctionne pas. Windows XP s'est installé nikel, la bécane tourne impec mais dès que j'installe une application que je fais une manip qui demande de rebooter le PC plus rien, l'écran se met en veille et pas de boot.
j'ai fais plusieurs test y compris l'enlèvement de la pile mais rien n'y fait.
Le matos est tout neuf, voici la config, peut être est ce une config dans le BIOS que je n'ai aps trouvé. Merci davance.
config:
- AMD sempron 2600 OEM
- CM ASROCK K7VT4+ via KT400A
- DDRam 256 PC 2100
- Ventilateur Arctic Cooling Copper Silent 2
- Disque dur 40 Go 7200 tr/min
- CV Geforce FX5200 128 Mo DDRam 128bit DVI TV 8x
- Boitier 400W
- Lecteur CD d'occaz (récupéré sur l'ancien ordi)
- Graveur CD d'occaz (idem)
- Lecteur de disquette
0
Ca ne servira à rien de démarrer en mode sans echec ni même formater le disque car même au tout début lorsque j'ai partitionner le diske et formater celui-ci dès kil fallé rebooter il ne le faisait pas.
Je pense ke soit il y a une manip ou un paramètre dans le BIOS ou direct sur la CM à faire soit la CM est défectueuse.
Je préfèrerais la 1 ère solution dc si qqn connait bien ce type de CM et kil a une idée je suis preneur.
Je passerais demain voir sil y a des réponses. Merci davance.
0
bailaetlountan
10 mai 2008 à 21:09
slt tu as un virus de boot il fais entré le cd installation win xp et tu reinstalle la machine c'est la solition
0
mon pc affiche ecran noir et le message qui est ecrit est le suivant: BOOTMGR is missing. que faire svp
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
7 mars 2006 à 04:30
Salut.

Moi, à ta place, je recommanceraisle montage.

Vérifie que ça bipe bien avec le proc + la mémoire + la carte graphique.
Ensuite, ajoute un à un les composants.

Tu as peut-être unpb de détection du disque dur : s'il est en cable-select, mets-le en master.

A+
0
ok pour tenter le remontage mais si s'était un pb de détection de HD je n'aurais pas réussi à installer windows et il ne serait pas détecté au démarrage.
Il me semble que lorsqu'il reboote (du moins essaie) il n'y a pas de bip sauf bien sur après les 2 réset de suite. Même au démarrage simple je ne sais plus sil bip, je testerais.
Qqn m'a dit aujourd'hui que s'était peut être mon ventirad de proc qui était mal mis mais j'en doute, ça n'est pas le 1er ordi que je monte et je n'ai jms eu ce pb.
0
si ta des problèmes de HD pour le système essaie ça installer d'abord windows 98 après win 98 reparerera les problèmes de HD et des périphériques du machine, à la fin d'installation faite le mise en niveau de windows xp pas de nouvelle installation.

si ta des problèmes de configurations de matériel vérifie bien tes périphériques.
a plus
0
Bjr, ça y et mon problème est résolu. La panne venait de ma barette de ram qui était défectueuse. J'ai mis une barette qui me restait et là oh miracle le PC démarre et reboote nikel.....de koi être deg koi :-/
Je suis donc contraint et forcé de me taper 140km pour ramener une barette de ram au magasin et en prime gueuler un petit coup car vendre une barette de ram non compatible avec un kit évolution c pas tip top.
Merci a tout ceux qui ont répondu à mon annonce et @++.
0
J'ai besoin de quelque cours sur la maintenance que faire pour en avoir ?
Je m'appel Alain Bnaza, je suis en Republique Democratique du Congo RDC
0
slt tout le monde !
plz j ai un probleme avec mon PC il ne veut plus redemarrer !
c ki cé passer ce ke je voulé installer un antivirus (bit defender) et tt a coup mon PC plante (y avé d autre application enc ours tel que msn media player internet...) alors la g redemarrer mon PC eta lors une page me demande de choisir entre un demarrage normal ou un demarrage de config precedente ou sans echec ...g tt essayer rien !!!! a peine l ecran s affiche en cours de demmarage avec le logo Windows et puis ya rien c noir et aucun signal ni souris ni clavier
NB: le mode sans echec a demarer mais je ne c pas l utliser :s
j aimerai avoir une solution a mon probleme
merci d avance !!
0
LMD_MIAS Messages postés 46 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 5
1 avril 2007 à 18:49
salut a vous g un petit problem jai vider la pile du PC et apres le Pc ne demare plus il se blog a l'entré le clavier et souris se blok je pe méme pas entrer dans le BIOS (le clavier bloker) merçi
0
Moi mon prob etait que le pc s'allumai mais pas de bip rien

G résolu le prob en retirant une barette de mem
et voila il c'est allumé comme si de rien le bip et tout et tout

reste plus qu'a savoir si c la barette qui a mal ou le port de la CM
si ca peut servir voila
0
Lancelotdunet
14 mai 2007 à 18:20
salut a tous

mon probleme est un peut bizzare, tellement bizzare que n'importe quelle informaticien me dirai que c la carte mére qui a pété, je le croyer aussi jusq'au jour ou je me suis tellement enerver que j'ai taper sur le ventilo avec mon tournevis et la....il redemarre Oo apres cette découverte mon pc me refait le coup de temp en temp, alors j'exerce une petite pression sur le ventilo il redemarre, mais a la longe c lassant,

pour cette raisons je vous demande pleaase help, chui un flamard mare d'ouvrir mon boitier.
0