Logiciel texte, corrigeur français et gratuit

Résolu/Fermé
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 1 sept. 2009 à 16:33
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 1 sept. 2009 à 18:53
Bonjour,

Je viens de charger AbiWord 2 6 8 proposé par ccm, pour vista, MAIS:
Il n'a pas sa notice en français (et je ne connais pas l'utilisation du traitement de texte-mise en page...
Il ne fait pas de correction soulignée dans notre langue

Beaucoup pour un novice.

Connaissez vous, SVP, un logiciel pérennement gratuit (hors période essai avant licence) qui aille sur VISTA et facile d'emploi?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
1 sept. 2009 à 17:32
il faut telecharger le dictionnaire fr
https://www.abisource.com/downloads/dictionaries/Windows/

sinon OpenOfice
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33
1 sept. 2009 à 18:53
Bonsoir jong7 et merci pour le lien dico.

Je viens de tester les fautes volontaires (?), les corrections me sont proposées.

Pour être exploitable pour mon manque de compétence, existe t-il "anglish AbiWord notice" qui s'enregistre en premier, en version française... ou traduction générale possible? (pour savoir ce que je peu m'amuser à "essayer" de faire comme mise en page.
Super ce site ccm, l'on trouve toujours l'interlocuteur pour nous guider. Je ne me lasse pas de le dire, tellement j'en redemande. Pas évident de se mettre à la souris le jour de la retraite.

Si c'est impossible, j'en resterai là. Vos m'avez beaucoup fait avancer. Je viens de faire le courrier que j'essayait de faire ... sans fautes d'orthographes, depuis ce matin.

Respectueusement.

MR
0