Comment convaincre ses parents davoir un ordi [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Crocro2001 -
Bonjour,

Mes parents ne veulent pas que j'ai un ordinateur portable dans ma chambre, chez moi il y à un ordinateur dans le salon, un pour mon père, un pour mon frère et moi j'aimerai bien en avoir un parce-que tout le monde regarde ce que je fait sur l'ordi et y sont toujours dèrrière à regarder la télé ou lire des livres, sa m'énèrve, vous pourez pas m dire ce que je doit leur dire ?

Merci .

8 réponses

Moi j'ai le même problème, je veux un ordinateur portable pour moi tous seul et c'est exactement les mêmes raisons que vous. Mais le problème c'est que moi j'ai toujours de bonnes notes. Je suis en 4ème et j'ai étais le premier de ma classe pendant les 2 premiers trimestres. Pour le troisième j'ai un peu baisser mais je pense être 2ème. Bien que j'ai toujours de bonnes notes ils ne veulent pas. Sinon pourquoi je veux un ordinateur portable? Et bien tous simplement car tous mes amis en ont un et surtout que mes parents se plaignent tous le temps des jeux (comme Guild Wars) que je mets sur l'ordinateur. En plus moi aussi ils sont toujours derrière mon dos et ça me dérange un peu quand je suis sur MSN par exemple. A part ça je n'ai rien a caché mais voila. Que puis-je faire?
104
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79887 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut!!
Moi j'aimerais bien en avoir un car souvent il est pris (mon frere fait ses devoirs dessus) mes parents dise non non et non!!!!!! J'ai des bonnes notes....
Je ne sais po koi faire.....
> girl secret
Bonjour ,je lui est démener une seule Foix a ma mère et enne a dit "oui" j'ai des pas trop bonne notes mais elle me l'as acheter ,elle est aller sur internet et a marquer : Pc pas chère ,et on as trouver ,vous avais juste pas de chances!!!
Messages postés
50761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
11777
Il faudra d'abord attendre que ta maman aie le sien !
Tu peux aussi ramener de très bonnes notes toute l'année scolaire et obtenir les félicitations, le tableau d'honneur et être en tête de la classe.
Mais tu peux toujours gagner des sous en lavant des voitures ou en faisant les vitres, et t'acheter ton matériel quand tu auras récolté assez d'argent.
Je suis d accord et moi aussi j aimerai en avoir un . Le problème c que j en avais un et il me l ont pour leur " travail " tu pourrais m aider ?
Messages postés
24778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
4973
Vous pouvez aussi leur promettre d'écrire dans un langage correct, sans les fautes et les approximations phonétiques que l'on n'aime pas beaucoup sur CCM.
je suis sur qu'ils aimeraient .
Essayez, ça devrait marcher.
MENTEUR !!!
J ai essayer ça n a fait qu empirer les choses
d'abord salut moi pour convaincre mes parents d'avoir un ordi c que si j'en ai 1 eh ben je me batterer plus ac mon frère eh la sa a marcher !!!!! ;)

Alors? Pas de réponse?
Vaucluse
Messages postés
24778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
4973
"Que puis-je faire?"
mais si voila une réponse:
être poli, dire bonjour et merci et ne pas agresser les intervenants avec un texte genre:
"Alors? Pas de réponse?"
si vous êtes aussi correct avec vos parents, normal qu'ils n'accèdent pas à tous vos désirs!
> Vaucluse
Messages postés
24778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020

Je suis très poli avec tous le monde. Mais si j'ai marqué "Alors? Pas de réponse" c'est parce que je pensais que comme le sujet n'était plus d'actualité personne ne répondrait. Donc excusez moi mais j'ai horreur qu'on dise que je suis mal poli alors que je suis très gentil, poli avec tous le monde.
Vaucluse
Messages postés
24778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
4973 > Tomb Raider
Alors regardez le message précédent. A première vue, vous n'avez pas horreur de poser une question sans dire ni bonjour, ni merci!

Mais si je n'ai ni dis bonjour ni merci c'est que c'est la première fois que je viens ici et j'ai vu que tous le monde ne dis pas bonjour, regardez plus haut. Je m'excuse d'avoir oublié de dire bonjour, et merci à la fin de mon message.
Vaucluse
Messages postés
24778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
4973
Pas de problème ,ami, c'est noté on en parle plus, mais il y a une charte CCM qu'il est bon de lire avant de poster, même si les autres ne le font pas
Ceci dit,si tu continues aussi correctement que ces deux dernières réponses, tu vas l'avoir ton ordi, c'est du moins ce que je te souhaite
alors bonne chance
Au plaisir

Merci beaucoup Vaucluse. J'espère aussi qu'un jour j'aurai mon ordinateur mais bon si ça n'arrive pas ce n'est pas grave, j'attendrai d'être majeur et puis après on verra. (J'espère l'avoir avant quand même!)

tu leur di papa maman je ve un ordi sinon je men vais est je ne vous parle plus
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
21
salut. Quel age as-tu?
moi 18, et si tes parents décident de ne pas autoriser un pc dans ta chambre c'est qu'il y a une raison.
Messages postés
1512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
547
bonjour
Bien entendu,

C'est la démarche normale avec des gens qui ont un comportement normal

Pourquoi veux tu t'isoler

As tu des choses à cacher ou à ne pas partager ?