Problème clavier sur Asus EeePC 901

Résolu/Fermé
Walagain - 1 sept. 2009 à 12:02
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 1 sept. 2009 à 16:50
Bonjour,

J'ai acheté en Septembre 2008 chez Carrefour le tout nouveau (pour l'époque) Asus EeePC 901. Depuis un ans pas de soucie majeur, il m'accompagne partout et réalise la grande majorité des travaux demandés.

Samedi dernier, souhaitant créer un document Word, je lance l'appli de Microsoft et l'écran se met à freezer. N'ayant plus la main, je décide de le rebooter a "la manière forte" (appui long sur la touche power). Une fois de retour sur mon bureau Windows, je lance de nouveau l'appli Word, et la le problème devient tout autres...

Lorsque j'appui sur g ou f il m'inscrit "gf", lorsque j'appui sur l ou k il m'inscrit "lk", lorsque j'appui sur "espace" il m'affiche le menu déroulant (comme un clique droit de souris), lorsque j'appui sur la touche "fn" il m'inscrit ":" . Il ne comprend aussi plus les raccourcie clavier avec CTRL + ...

Voila les démarches que j'ai entrrepris (dans l'ordre) pour essayer de remédier à ce problème :
- Test des touches sous notepad : même problème
- Réinstalation de Microsoft Office, puis re-test sous Word : même problème
- Réinstalation de Windows XP, puis test sous notepad : même problème

Ce qui me laisse à penser à soit un problème de driver soit un problème mécanique (même si les touches ne sembles pas se chevaucher). Je n'ai cependant jusqu'à aujourd'hui pas trouver de cas similaires sur internet.

Merci à ceux qui ont subis le même problème ou qui aurait un avis sur ce sujet, de me livrer leurs expertises

:-)
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
1 sept. 2009 à 12:05
bonjour ,


tu as essayé avec un clavier externe ?
c'est peu etre le circuit imprimer du clavier qui est HS . sur les eeepc c est juste une nappe d a peine 1 cm qui le reli au PC . et elle est plié donc peu etre une usure prématuré .
1
Effectivement le problème ne se pause plus. Je pense donc qu'il y a un vrai problème hardware... Pensez vous que l'on puisse faire jouer la garantie pour ce genre de pépin ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
1 sept. 2009 à 16:50
oui c est possible je pense mais faut voir combien de temps il est garantie .

sinon compte moins de 50€ pour un neuf de clavier .
c'est relativement simple a demonter en plus
0