Objectif pour sony alpha 350

Résolu/Fermé
nonbrilou - 31 août 2009 à 22:23
nonbrilou Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 10:25
Bonjour,

J'ouvre ce post car trop de sujet, alors ma question :

Je me suis acheter dernièrement le réflex sony alpha 350 ayant déjà un objectif 18/70 mm, ce qui est bien pour commencer mais bon moi je voudrais avoir un macro maintenant et j'ai trouvé celui ci "Sigma 50mm f2.8 EX DG Macro Lens - Sony/Minolta" sachant que sur le net il est a 100 euro moins cher que dans les magasins c'est intéressant. Mais n'ayant personne pour me guider, je voulais savoir si en le prenant je n'allais pas me tromper dans mon achat (compatibilité des deux produits car c'est la marque Sigma)

J'espère avoir été clair
Merci de vos réponses

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
1 sept. 2009 à 09:29
Bonjour
Sigma est une marque d'optique qui fabrique pour toutes les autres marques, et forcément ils adaptent leurs produits aux caractéristiques des appareils auquels ils sont destinés. Donc pas de problèmes de compatibilités.
Par contre, perso, je prendrais plutôt le 100mm, ce qui t'augmentera la distance par rapport à la bèbète que tu veux prendre en photo. Elle aura moins peur !
Bonne journée
0
nonbrilou Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 09:37
Lol, je n'avais pas compris pourquoi la distance de mise au point était plus grande, je croyais qu'il n'était pas intéressant (je suis novice dans la photo, lol)

Je te remercie de ta réponse mais l'objectif que tu me dis est beaucoup plus cher alors je ne sais pas
De plus je veux faire de la photo d'insecte d'accord mais je ne sais pas si par exemple je fais un gros plan de ma fille genre ses petites mains cela sera aussi efficace

En fait l'objectif que tu me suggère à les même capacité que celui que j'avais vu mais a une mise au point plus élevé, c'est tout ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
1 sept. 2009 à 09:53
"En fait l'objectif que tu me suggère à les même capacité que celui que j'avais vu mais a une mise au point plus élevé, c'est tout ?"
C'est en gros ça oui. Certes pour les mains de ta fille, cela n'aura pas d'importances, mais pour un insecte, oui, et même beaucoup ! (19 cm contre 31 cm.)
Mais c'est sûr que chacun fait suivant les moyens qu'il a.
0
nonbrilou Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 10:04
En fait je pense que tu as raison il vaut mieux que j'investisse directement un objectif adapter à mes envies, c'est vrai que si je veux plus tard prendre des insectes par exemple je ferais mieux de prendre directement le 100 mm, en plus j'étais prête à investir 500 euro pour le 50 mm dans les commerces alors je peu bien prendre le 100 mm qui lui est dans c prix la mais sur le net (je vais peaufiner mes recherches)

Voici le lien de celui que j'ai trouvé dans les meilleur prix
http://www.digikyp.com/sigma-105mm-f2-8-macro-sony-minolta/p-422/

Et voici le lien de celui que j'avais trouvé
http://www.digikyp.com/...

Merci encore de ta réponse si rapide
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
1 sept. 2009 à 10:12
Et perso, si tu veux faire des portraits d'enfants (ta fille) il te sera aussi plus adapté, car tu seras plus loin d'elle. Les enfants ça bouge beaucoup !
0
nonbrilou Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 10:16
Oui c'est ce que je pensais je pense que mon choix se dirige sur cet objectif

Je voulais savoir (tu va trouver peut être ça bizar mais bon)
En fait ma passion c'est le reborning (fabrication de poupée réaliste ) et le truc c'est que je voulais prendre des photos de ma fille qui à 1 mois genre des photos de ses mains, mais le veinage qui passe ou les marbrures de sa peau des trucs dans le genre pour me servir de modèle ( je ne suis pas tarer t'inquiète) alors mes questions étaient aussi précise pour cela mais du coup je pense que cet objectif répondra à mes attentes

merci de m'avoir aider
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
1 sept. 2009 à 10:24
De toute façon, pour des photos proches, tu n'auras pas meilleure qualité. C'est le top. Faut juste que le sujet reste un peu tranquille !
Bonnes photos
0
nonbrilou Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 10:25
Je te remercie beaucoup de ton aide bonne continuation à toi
0