Achat d'une camera numerique

Résolu/Fermé
ti-rouge Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 31 août 2009 à 21:03
 Frederic76 - 3 sept. 2009 à 08:57
Bonjour, je magasique présentement pour un caméra photo numérique, pas facile pour un amateur, plus je m'informe et plus je suis indécis sur la caméra idéale pour moi.Mon dernier choix mais non final c'est arrêté sur la nikon D90 qui semble être de bonne qualité pour le prix. J'aimerais votre avis et est-ce qu'il y a d'autres cameras aussi bonne dans d'autres marques à peu près au même prix. merci
A voir également:

2 réponses

1°) merci d'écrire correctement, en "bon français" car pas simple les langages comme tu le fais.

2°) tu parle de "caméra numerique" et tu donne le modele d'un apn reflex numerique ! tu veux quoi ? un appareil photo ou une caméra, un camescope ?
0
ti-rouge Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 05:17
En effet, j'aurais dû dire reflex numérique: alors est ce que tu peux me dire si la D90 de nikon est un bon achat ou un autre de qualité équivalent ou supérieur à peu près au même prix.
0
alors pour repondre, oui, c'est un tres bon appareil d'apres ce que l'on entends. maintenant, pour ma part, je n'aime pas ce type d'apn ou plutot cette marque pour le stabilisateur optique intégré. en effet, certaines marques ont le stabilisateur dans le boitier et d'autres (comme nikon ou canon par exemple) l'ont dans l'objectif. resultat, lors de l'achat d'un objectif, vu qu'il est dans l'objectif meme chez nikon, bien ca coute 2 à 3 fois plus cher à qualité égale par rapport à un autre qui l'aura dans le boitier. en effet, si dans le boitier, on l'a une bonne fois pour toute, donc pas besoin de ravoir cette fonction qui elle, coute cher. perso j'aime pentax. mais là, ca n'est que mon opinion, mon avis. certains prefereront une marque voir un modele et d'autres en aimeront une autre. mais enfin prends bien en compte qu'en fait, ce qui coute le plus cher (pour un bon amateur voir pro), c'est pas le boitier, mais le reste, surtout coté objectif. donc prendre des objectif avec stabilisateur dans le boitier ou dans l'objectif, c'est un choix pas negligeable.

voilou
0