Mindstorms nxt en panne !!!

Résolu/Fermé
pieyo0 Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 31 août 2009 à 19:47
 Drtag - 15 déc. 2014 à 17:47
Bonjour,
J'ai un mindstorms nxt v41 . Depuis hier ma brique intelligente refuse de démarrer . Dés qu'il y a des piles à l'intérieur elle fait des petits bruits bizarres sans cesse et quand on appuie sur le bouton orange elle refuse de démarrer !!!!
Merci d'avance pour votre aide !

7 réponses

Bonsoir,

J'ai eu le même problème à cause de mes élèves... Alors il y a deux solutions :
Soit vous envoyez le module en SAV (garantie 2 ans chez LEGO normalement)
Soit, et d'après les symptomes c'est ce qui semble s'être passé, vous avez dû faire une mise à jour du firmware. Mais vous n'êtes pas aller jusqu'à la fin... Donc rebranché le sur votre machine via le cable USB, lancez le logiciel Mindstorms NXT.
Allez dans le menu outils choisir "Mettre à jour le microprogramme NXT". Choisissez le dossier engine/firmware/ il y a un fichier en nommé LEGO MINDSTORMS NXT Firmware v1.05.rfw . Mettez sous tension votre birque NXT et cliquez sur "Télécharger" (plusieur fois il se peut que cela ne fonctionne pas du premier coups) . Normalement si la mise à jour à été faite avec cette machine la recherche du NXT, la préparation ainsi que le téléchargement se passe correctement.
La brique NXT redémarera toute seul.

Voilà
LEGOement

VlaD:
23
J'ai eu le même problème et cette solution a parfaitement fonctionné !
Quel soulagement ...
Merci beaucoup !
0
Bonjour
j'ai allumé ma NTX puis je l'ai rééteinte en pressant un petit moment sur la touche grise située sous la touche orange, puis voulant la rallumer, elle émet un petit bruit quand je presse la touche orange et refuse de s'allumer.
ca correspond à ce qui est émis sur ce topic ?
elle refuse de s'allumer meme avec des batteries à l'intérieur
des piles rechargeables
0
merci du fond du coeur j'ai eu une de ses peur quel soulagement quand on l'entend démarrer !
0
pieyo0 Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 18
2 déc. 2009 à 14:29
merci pour voptre réponse un + pour la bonne cause
6
Il faut rebrancher la brique nxt sur un ordi ou le logiciel est installé, l'allumer ensuite, et retélécharger la firmware à l'intérieur.
5
réinstaller le firmware j ais aussi pensé a un court sircuit ou autre d ailleur il fesait un bruit de montre et plus rien a l ecran... réinstalle le firmware plusieurs fois si il le faut jusqu a ce que ton nxt refonctionne! a+
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part, ça ne marche pas, l'écran ne s'allume pas, j'ai tout mis à jour et la brique ne se connecte pas, donc je ne peux pas remettre le firmware à jour !
5
jeanvato Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 3
22 avril 2013 à 14:03
bonjour,
j'ai le même problème, sur un Mac..
quelqu'un a t-il trouvé une solution ???
merci
1
pieyo0 Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 18
6 sept. 2009 à 12:04
pouvez vous répondre s'il vous plait ?
-2