Fichier VoiceOver

Fermé
Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 31 août 2009 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 16:38
Bonjour,

J'ai lu sur un SVM Mac récent que l'on pouvais supprimer les fichiers des voix inutiles de Voice Over.
J'aimerais savoir lesquels faut-il supprimer et où se trouvent-ils car je n'ai plus beaucoup de place sur mon disque dur.

Si quelqu'un à ce SVM mac ou a la solution, je serais très reconnaissante.

Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 16:21
Bonjour,

je n'ai pas lu ce SVMMAc, mais les voix se trouvent dans,

Disque Dur / Système / Bibliothèque / Speech / Voices / ... ou il suffirait de supprimer le dossier concernant la voix inutile.

Je crois que le gain de place ne sera pas énorme.

La suppression des langages de Mac OS inutiles sera peut-être plus bénéfique ..? à moins de traquer chaque octet :-)

Cordialement
0
Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
3 sept. 2009 à 14:46
Bonjour,

Merci pour votre aide. Il était question aussi des langues de MacOS dans ce SVM.
Pouvais vous m'indiquer le chemin pour les supprimer ?

Katia
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 16:38
Bonjour,

Pour les langues, il faut utiliser un freeware. L'un des plus utilisé est
Monolingual.
Ça fait un petit bout de temps que je ne l'ai plus utilisé, vu que lorsque j'installe Mac OS, je prends soin de ne pas installer les langues inutiles. Et que je supprime également manuellement, par le Finder, les langues de chaque application après installation. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu de souci après suppression des langues inutiles avec Monolingual. Il est également possible de supprimer l'architecture inutile, (PowerPC ou Intel), des applications, selon le type de Mac utilisé. Mais je déconseille ça. Il est plus prudent de ne supprimer que les langues inutiles - vu que l'on ne sait jamais sur quelle bécane, on risque un jour d'utiliser nos applications.

Lors de la suppression des langues, il est IMPERATIF de ne jamais supprimer l'anglais. Il est probable que la dernière version de Monolingual ne l'autorise d'ailleurs plus. Bien évidemment, il faudra également garder au moins le français.

IL existe également la possibilité de supprimer les langues des applications par le biais du Finder, donc sans freeware, mais c'est très long, car il faut procéder logiciel par logiciel, en faisant Pomme-I sur chaque application , puis dans la fenêtre qui suit, sélectionner les langues inutiles et les supprimer.

Bonne suppression ;-)
0