Quelle CMS pour un site en flash

Résolu/Fermé
Sianur13 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 31 août 2009 à 15:14
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 sept. 2009 à 14:33
Bonjour,
je souhaite intégrer un template Flash , mais pour cela il me faut un cms qui supporte le Flash , quel sont les meilleurs ?
A voir également:

13 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
31 août 2009 à 22:32
cms pour un site en flash = aucun
cms qui supporte le flash = tous
..... :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 sept. 2009 à 20:32
je réponds à moi-même : désolé de ces prolongations non attendues et totalement hors sujet vis à vis de la question initiale !
La solution reste toujours la même :
CMS pour un site en flash = aucun
CMS qui supporte le flash = tous
(quasiment !)
bg
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
22 sept. 2009 à 13:34
Et pour le prix de ce CMS? :D
0
mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
22 sept. 2009 à 18:02
ou pour l'inutilité d'un CMS flash ?

concernant l'accessibilité ça donne quoi ?
0
Bonsoir,

Sur le site il y a sur la page d'accueil des tutoriels vidéo présentant certaines facette du produit.

Peut être que cela peut répondre à votre interrogation.
0
mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
22 sept. 2009 à 19:07
mon avis est, je le sais pas très objectif mais je rejète flash comme solution CMS voir même pour des site full flash tout court, à part certains projet plus sympathique avec cette techno.

je ne vois tout simplement quel peut être l'intérêt d'un CMS basé sur une techno propriétaire.
0
Bonsoir,

Un des intérêts de flash et le fait que l'ensemble des médias peuvent être traités (image, son, vidéo, texte) en lecture et enregistrement le tout en ligne avec un seul lecteur, le flash player.

Le concept est très similaire au PDF qui permet d'afficher avec un seul lecteur, acrobat reader, n'importe quel document en respectant sa présentation initiale et ce sur la plupart des plates-formes.

Je ne connais pas encore de personne en entreprise qui refuse d'utiliser le format pdf sous prétexte que c'est un format propriétaire Adobe.

Le second intérêt est que lorsque un site full flash est dynamique, c'est à dire en connexion avec une base de données, il n'est pas nécessaire de modifier le code ActionScript si côté serveur, le serveur Web change (Apache, IIS) ou si la base de données passe par exemple de MYSQL à SQL server ou l'inverse ou même si le langage de script côté serveur passe de ASP à PHP par exemple.

En terme de coût de développement c'est un avantage certain.

De plus il est possible d'aller bien au delà du simple site Web. En effet il est aujourd'hui possible de créer des RIA capable de travailler en et hors ligne. Cette technique permet lorsque la connexion Internet est absente de continuer a travailler en local et a synchroniser les données lorsque la connexion revient.

Je pense que la guerre entre les produits libres ou pas n'est pas un problème. Il faut utiliser les produits en fonction des problèmes a résoudre.

Dans un cms flash la création des pages par le client est faites en WYSIWYG par simple drag and drop. Le client utilise cela comme un produit bureautique classique mais en ligne.

C'est de mon point de vue un avantage en terme d'utilisabilité.

A l'approche des écrans tactiles (pris en charge par windows7) il est possible de développer des applications utilisant cela sans aucn problème.

Je pense très sincèrement que le rejet de cette technologie vient plus d'une méconnaissance du sujet que d'un problème libre, propriétaire.

Je n'impose a personne mon point de vue et je suis prêt a en discuter cordialement avec des gens sans partis pris.

Pour info j'ai développé pendant 10 ans des sites Web en HTML et feuille de style. Je pense être a même d'apporter un point de vue objectif car je maîtrise les 2 technologies.

Bonne soirée....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 sept. 2009 à 20:06
bon faut arrêter là ... c'est trop !
Je ne connais pas encore de personne en entreprise qui refuse d'utiliser le format pdf sous prétexte que c'est un format propriétaire Adobe.

normal !
1 - c'est utile
2 - c'est pris par les moteurs !!!
(alors que pour le flash à l'heure actuelle et malgré toutes les fausses infos que l'on peut nous donner, des moteurs tel google, indexent les fichiers *.swf, mais pas encore leur contenu, ni leurs liens !!!!)
bon, et puis je laisse tomber avec cet anonyme en espérant que son intoxication ne va pas déclencher une nouvelle pandémie ....
CMS en flash, non mais je rigole, si c'était valable il y en aurait aussi en open source car ce monde est un monde de gens qui s'y connaissent et savent partager , alors que l'on me donne des liens en open source ou alors mieux vaut se taire !!!!
Je pense que la guerre entre les produits libres ou pas n'est pas un problème.

ben une fois de plus arrête de penser ça ne te va pas du tout !!! tu as aussi penser "argent" (à sortir de la poche des autres ...) quand tu as mis ta première pub ..... ?
Le second intérêt est que lorsque un site full flash est dynamique
hé toi qui fais des sites depuis 10 ans tu ne sais pas encore la différence entre statique et dynamique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_web_dynamique
je vais devoir en faire un tuto dans les astuces pour toi peut-être ???

une petite recherche sur le net:
CMS full flash
ne donne quasiment rien de sérieux !
Il y a un site qui prétend offrir ce genre de service en ligne:
un tricheur de plus
et l'on peut voir d'tranges google preview qui mettent la puce à l'oreille ... du coup en regardant leur code source, l'on peut voir ceci :
 <body>
        <div id="flashcontent">
            <strong>Flash'It is a Flash Content Management System : thanks to Flash'it, you can now edit and manage all navigation, blocks, content of your flash site without any knowledge of developpement. Directly on your site model, you can change texts, images, color effects, animations, sounds, videos, charts, etc. Prepare your content and upload it directly on the server with the include file management tools, Change chapters and chapters orders with a single right click, duplicates blocks of content, resize, colorize and animate them...  Flash'It give wings to your creativity ! <a href="indexation/index.php">Flashiteasy</a></strong>

        </div>

mis en haut de code pour contourner l'invisibilité de leurs fichiers !!!

bon la solution est peut-être bonne pour l'instant au niveau de cette "tricherie", mais il n'en reste pas moins que cela reste un genre de 'texte caché' que google ou autres sanctionneront au fur et à mesure de leur évolution tout comme ils le font pour le html ou autre langages :
recommandations de google
alors le jour où le site sera en liste noire et disparaîtra ... elle sera où la super conception du CMS en flash ...

bon et on ne va pas y passer la nuit, pas pour cet 'anonyme', mais au moins pour ceux qui prendront le temps de lire et de ne pas se faire arnaquer !
0
open source : http://silex-ria.org/#/silex/home

Au passage vous gagnez votre vie comment ? Vous ne vendez rien ni bien ni service ? Je suis prêt a adopter votre recette pour gagner ma vie.

Vendre un produit ou un service n'est pas que je sache interdit. Quand au produit gratuit je connais beaucoup de personnes qui "développe" des sites Web à partir de produits gratuits (joomla, spip....) et en open source et qui vende le résultat de leur travail.

Quelle différence ?
0
jean-luc > jean-luc
22 sept. 2009 à 20:48
Quand je disais que vos connaissances en Flash étaient un peu courtes je ne me suis pas trompé.

Un site dynamique est un site dont le contenu est mis a jour en relation avec une base de données et un langage côté serveur.

ActionScript est un langage côté client qui peut très bien demander à un script serveur php ou asp des informations issues d'une base de données en lui passant des paramètres par la méthode post ou get.

Donc je ne vois pas en quoi j'ai besoin des vos tutos.

Quand au partage du savoir je n'ai pas de leçon à recevoir. J'interviens régulièrement et bénévolement dans des forums sur Flash et Dreamweaver.

Vous n'avez pas le monopole du savoir et du bénévolat.

Quand à la courtoisie se n'est non plus pas votre point fort. Je ne me permet pas de critiquer votre point de vue mais je me contente d'exposer des informations objectives.

Je suis près à dialoguer mais pas a me faire vilipendé par un énergumène qui pense être le seul à détenir la vérité.

Ce monologue entre vous et vous n'est vraiment pas constructif et peu digne d'un forum.

Bonne soirée quand même......
0
mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
22 sept. 2009 à 21:40
roooh faut pas ce taper dessus tout de même hein !

chacun son biz après tout, perso je ne remet pas en cause l'utilisation de la techno flash pour certainnes applications mais de là à en faire un CMS c'est autre chose, je m'en sers souvent de flash, que ce soit pour des player ou des application AIR je ne crache pas dessus mais la vague du tout flash où des types vont faire juste une nav barre en flash parce que c'est "fun" bah là ça crain et en plus les clients, avec cette mode en carton demande du contenue flash inutile.

chaque chose à sa place, flash c'est une merveilleuse techno, personne ne peux le nier mais elle doit être utilisé que là où c'est utile, pas plus.

"Le second intérêt est que lorsque un site full flash est dynamique, c'est à dire en connexion avec une base de données, il n'est pas nécessaire de modifier le code ActionScript si côté serveur, le serveur Web change (Apache, IIS) ou si la base de données passe par exemple de MYSQL à SQL server ou l'inverse ou même si le langage de script côté serveur passe de ASP à PHP par exemple. "

c'est vrais que seul flash propose ça ... humm ... je ne remet aucunement en cause vos connaissance en ActionScript mais par contre, pour ce qui est du xhtml et tout ce qui vas avec, j'émets un sérieux doute, surtout quand vous indiquer le fait de donner des conseil pour un logiciel aussi obsolète que Dream !

encore une fois, je ne suis pas un anti flash mais je ne trouve pas utile de s'en servir quand il n'y en as pas besoin.


je ne commente pas votre passage sur le pdf qui est bien trop risible.
0
Bonsoir,

Flash est aussi capable d'interagir avec des fichier xml.

Je suis parfaitement d'accord avec vous quand à l'utilisation abusive de flash pour faire des "cartoon" ne servant a rien ou a pas grand chose.

Mais là j'essaye de faire passer l'idée de RIA c'est à dire des applications en ligne comme par exemple des CMS, boutiques avec système de gestion de stock intégré, système de réservation etc....

L'intérêt de flash dans un tel cas est le fait qu'il est possible de faire une interface conviviale très graphique tout en ayant la possibilité de faire des calculs côté client donc sans solliciter le serveur. Ensuite les résultats peuvent être envoyé au serveur pour stockage.

Je pense qu'un tel principe bien utilisé est un plus. Cela ne remet pas en cause les technologies précédentes. C'est une évolution.
0
mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2 > jean-luc
22 sept. 2009 à 22:10
révolution je ne pense pas, javascript permet la même chose ( plus ou moins ), concernant certaines applications, je ne dis absolument pas le contraire ! il est vrais que qu'un application pouvant travailler offline est indéniablement un plus de taille mais dans ce type de cas de figures, pour le reste bah que tout le monde fasses comme bon lui semble.

pour la partie graphique par contre, vous m'excuserez mais j'aprécis grandement les bibli comme prototype !
le graphiste n'est pas le point fort de flash uniquement, puis c'est comme partout, quelque soit les outils utilisé, ont peux faire beau comme ont peux faire très vilain.
0
jean-luc > mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
22 sept. 2009 à 22:19
Je suis bien d'accord.

Les technologies actuelles font maintenant appel a des compétences très large qui ont du mal a tenir dans une seule tête. D'où l'intérêt d'une équipe graphiste, codeur, musicien, vidéaste, rédacteur.....
0
Suite et fin

Il est vrai que les moteurs de recherche on du mal a référencer un site full flash. Mais il y a des moyens de contournement parfaitement "légaux" et accepté par google.

L'exemple que vous montrez est effectivement mal considéré par Google. Vous pouvez retrouver votre site en liste noire avec n tel procédé.

Une solution pourtant existe. Il est techniquement possible lors de la publication d'une nouvelle page dans un cms flash de générer a la volée une copie indépendante complètement en html de la page flash. Les pages en question double le site ce qui augmente la lisibilité par les moteurs de recherche.

Rien chez google n'interdit cela. De plus il est possible d'ajouter un lien pour revenir dans le site flash. Pour le même prix le client à donc 2 versions de son site.

Les visiteurs peuvent arriver sur le site soit par les pages en html soit par les pages flash.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 sept. 2009 à 08:52
Les visiteurs peuvent arriver sur le site soit par les pages en html soit par les pages flash.

et depuis le début on lui dit et on lui démontre que 'full flash' c'est pas bon ... il insiste et nous donne la solution en passant par le html !!!
faut aller consulter rapidement, ça devient grave ....
0
mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
22 sept. 2009 à 21:56
ça c'est de l'évolution techno-logique !

pour être référencé ont ajoute une version html en plus du flash !

c'est vrais que c'est un magnifique argument pour quitter le html ! bravo ! je m'incline ...
0
Comprenez moi bien, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire du html, je dis qu'il faut utiliser toute les techniques pour qu'un site soit bien référencé mais aussi attractif a visiter

Le référencent n'est pas le but d'un site web. Le but est de communiquer des informations, des données etc...

Pour y arriver pourquoi ne pas utiliser en plus des techniques existantes Flash ?
0
jean-luc > jean-luc
22 sept. 2009 à 22:12
Il est aussi possible de se poser la question a l'envers.
Les moteurs de recherche ne sont il pas en retard technologiquement obligeant le gentil flasheur a faire du html :)

Je rigole vous fâchez pas hein.....
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
23 sept. 2009 à 13:09
Perso, je pense qu'utiliser du Flash n'a plus aucun intérêt quand on voit ce qu'on peut faire avec des frameworks/librairies Javascript comme JQuery, Mootools, Scriptaculous, ...
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
23 sept. 2009 à 13:51
YUI aussi. \o/
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 14:16
"Le référencent n'est pas le but d'un site web. Le but est de communiquer des informations, des données etc..."

Depuis combien de temps vous faites du web vous ???

Whaou... un sacré bon bout de temps je crois... Surement à l'époque où les sites web étaient si peu nombreux que des annuaires de 2 pages les réunissaient tous...

Bref, vous qui avez la science infuse sur Flash et son comportement via les moteurs de recherche après des années et des années de html css et compagnie, vous pensez que les potentiels intéressés par un site web ne cherchent pas à obtenir des visiteurs ? justement dans le but de communiquer des infos ou des données ??? dans le but d'être visible et ainsi se dire que leu site internet est un nouveau moyen de prospection pour eux ??? et bien si Mr jean luc !

Du plus gros au plus petit client, TOUS demandent des résultats sur les moteurs de recherche... des garanties de première page, de la visibilité...

Votre expérience de développeur est surement grande, mais créer des outils internes de gestion pour des entreprises et réaliser un site internet, ce n'est pas du tout le même domaine !

Nous sommes en 2009, bientôt 2010... il faut impérativement vous réveiller...

0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 sept. 2009 à 14:33
salut !
il était temps que tu arrives ...
il commence à me prendre la tête ce jean luc ... mais le post est mis en résolu maintenant !!!
encore un qui a essayé de ...........;
@+
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
31 août 2009 à 16:41
Aucun.
-1
Bonjour,

Je vous conseille le CMS en Flash de l'agence Aexpmil Studio : www.aexpmil.com

CMS sous forme de module : Evénementiel, newsletter, enregistreur numérique en ligne, rédactionnel, médiathèque, boutique, panier etc.....

A découvrir d'urgence
-1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 sept. 2009 à 15:00
pub sauvage et inutile !!! = arnaque !!!
0
jean-luc > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
22 sept. 2009 à 17:58
Bonjour,

Votre réponse lapidaire dénote un grand sens de la communication.

Je ne comprend pas pourquoi une réponse à une question proposant un produit commercial très élaboré serait forcément une arnaque.

Avant d'insulter l'intégrité morale des autres, il serait peut être utile de vous renseigner et d'apporter de arguments prouvant vos propos.

Ce type de réaction peut très bien vous emmener directement au tribunal pour diffamation.

Ma réponse ne force personne à acheter. Elle est juste une information pour faire connaître l'existence d'un produit pouvant éventuellement intéresser l'initiateur de cette conversation.

Salutations...
0
jean-luc > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
22 sept. 2009 à 17:58
Bonjour,

Votre réponse lapidaire dénote un grand sens de la communication.

Je ne comprend pas pourquoi une réponse à une question proposant un produit commercial très élaboré serait forcément une arnaque.

Avant d'insulter l'intégrité morale des autres, il serait peut être utile de vous renseigner et d'apporter de arguments prouvant vos propos.

Ce type de réaction peut très bien vous emmener directement au tribunal pour diffamation.

Ma réponse ne force personne à acheter. Elle est juste une information pour faire connaître l'existence d'un produit pouvant éventuellement intéresser l'initiateur de cette conversation.

Salutations...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > jean-luc
22 sept. 2009 à 18:03
Votre réponse lapidaire dénote un grand sens de la communication. 

et ... la 'trembloTTTTe' ça va ??? pas la peine de poster deux fois la même chose , ou alors c'est vraiment ... ???
bye môssieu le publicitaire anonyme !
0
jean-luc > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
22 sept. 2009 à 18:46
Bonsoir,

Si le message existe en 2 exemplaires je pense qu'il faut revoir légèrement le code qui gère cette page.

Quand à votre argumentation sur le fond du sujet je suis toujours en attente...

Salutation...
0