Boulette linux, mes fichiers !!!!!!!

Résolu/Fermé
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 31 août 2009 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 09:04
Bonjour,
étant un débutant sous Linux, je viens de commettre ma première boulette
j'ai voulu installé le dernier pilote nvidia sous mon ubuntu 64 bits
j'ai suivi les instructions du site officiel, a savoir désactiver le serveur, lancer le .run

le pilote s'est installé correctement mais Linux ne démarre plus, plus d'interface graphique

je n'ai plus accès a la console en recovery mode.

je voudrais récupérer mon dossier personnel et le copier dans ma partition de windows 7 grace a la commande, comment dois-je m'y prendre ?

a mois que quelqu'un n'arrive a me faire redémarrer mon interface graphique ??

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 09:04
bonjour,
malgrès que le probleme soit résolu, je tient a faire part de mon experience récente avec exactement le même probleme . (cela pourais servir à d'autres).
En effet, impossible de demarrer le serveur graphique apres installation du dernier pilote disponible sur le site Nvidia, (dumoin pour un débutant comme moi ).
Le probleme à ete resolu non pas en suivant leurs instructions, mais celles dispo sur la la doc ubuntu: http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#methodes_alternatives

en fait, il se passait tout bêtement que j'avais oublier de purger les autres paquet nvidia déja installer.

En éspérent que cela puisse aider par la suite ...
1
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 00:35
Tu devrais taper dans un terminal :
startx
0
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 14
31 août 2009 à 00:45
j'ai bien tapé votre commande, la console me répond quelques lignes puis écran noir.....

y'a-t-il un moyen pour supprimer le pilote nvidia sur le système, installer celui par défaut et redémarrer le serveur x ??
0
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 59
31 août 2009 à 07:48
oui...

remplacer le driver de ta carte
nvidia driver nvidia officiel compiler
nv driver linux

dans ton /etc/X11/xorg.conf

Cordialement
0
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 14
31 août 2009 à 03:46
problème résolu, j'ai démarré sur le live cd et j'ai récupéré mes fichiers, par contre j'ai formaté après....
0