Aide pour calculer les prix de vente

Fermé
Agricole - 30 août 2009 à 20:27
 zynitrix - 2 nov. 2012 à 01:31
Bonjour,


j'aurais besoin d'aide je vient d'ouvrir un site de vente en ligne dans l'informatique je débute donc je voudrez savoir comment calculer c'est prix pour vendre .

je c'est que on part du prix d'achat du grossiste ou fournisseurs donc du prix HT brut mais après
on calcule comment j'ai entendue parler de multiplier par 2.5 mais je c'est pas trop .
sachent que je suis exonérer de là TVA car micro-entreprise .

donc merci pour tout vos réponse ( urgente ) .

au passage je remercie ce site vraiment géniale .

et je c'est pas ci j'ai poster au bonne endroit !!

cordialement et merci à tous. pour l'aide apporter.

8 réponses

L2B Crea Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
1 sept. 2009 à 11:35
Bonjour,

En gros pour calculer ton cout de revient et fixer ton prix de vente
tu prends toutes tes charges fixes et tes charges variables par rapport à une quantité X ce qui te permettra de savoir en gros le tarif que tu dois vendre
N'oublie toutes les taxes que tu auras


voila deux sites pour t'aider
http://mamicroentreprise.free.fr/article.php3?id_article=7
http://www.cterrier.com/cours/comptabilite/4acoutfixe.pdf

Pense aussi à calculer ton seuil de rentabilité pour savoir à partir de quand tu seras rentable
si tu veux g un fichier Excel tout fait pour t'aider
9
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
30 août 2009 à 20:40
Bonjour.
Ta question relève davantage de l'économie et de la gestion commerciale que de l'informatique.
Tu devrais te rapprocher d'un conseiller économique de la Chambre de Commerce ou de la Chambre des Métiers pour recevoir quelques conseils de base sur la formation des prix.
L'idée de base, c'est que tu dois d'abord calculer ton prix de revient :
Prix d'achat grossiste + frais d'expédition/transport + frais de mise en ligne (codage, entrée en stock, mise à jour base de données informatique).
Ensuite, tu dois déterminer quelle marge bénéficiaire tu veux appliquer à ce prix de revient.
Enfin, il est recommandé d'établir des comparaisons avec tes concurrents, parce que si tu es trop cher, tu n'auras pas de clients !
0
deja je vous remercie pour votre réponse .ben pour les frais de transport c'est à là commande que ça ce passe cela dépend du poids de l'article donc je vais aussi tenter de me renseigner comme tu ma dit
et te remercie pour ta réponse bien sur je suis ouvert à tout autre réponse dans ce domaine
merci.

cordialement
0
bonjour

je vient de me renseigner au près de là chambre des commerce etc. mais il on pas put me donner réponse
ésque vous penser que je doit voir chez les grossiste ci il on possibilité de me renseigner
merci pour vos réponse

cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
b , a ba de compta
marge brute = prix d'achat - prix de vente
marge nette = prix de vente - (charge fixes + charges suppletives: ce sont les charges liées à l'activité specifique )
pour les charges fixes : urssaf ou msa + loyers divers (meme d'argnt)
le + dur est de determiner surtout par anticipation le montant de tes charges fixes au moins au debut de ton exploitation
comme le rappelle RAYMOND il ne faut pas etre gourmand àmoins de disposer d'une situation de monopole;et encore que..........
neanmoins sache que dans exel il existe des fonctions qui te permettent meme a partir d'une fourchette de valeurs de renvoyer un resultat predefini ; maintenant tu fait par toi-meme ou tu t'adresse a un organisme de gestion (c pas gratuit)
0
bonjour.

je vous remercie pour votre aide très précieuse.

cordialement.
0
La marge de profit est le profit réalisé en fonction du prix de vente.

Par exemple, pour un garage qui a un chiffre d'affaires de un million et cent mille de profit, on dira qu'il a 10% de marge.

Marge : (Vendant-Coûtant)/ Vendant


Pour calculer le prix vendant à partir du coûtant basé sur une marge en % :

Prix de vente: Coûtant/(1-marge)


Ex:
Un item à 100$ vendu avec une marge de 40%

Vendant = 100/(1-0.4) = 166.67$

Marge = (166.67-100)/166.67 = 40%
0
merci pour ta réponse.je vais faire ça seul.

salutation.
-1
bonjour
" tu fais par toi - meme " cela voulait dire: tu fais tes tableaux ,ensuite il doit y avoir moyen de t'aider à resoudre les differents scenarios (i) que tu es susceptible de soumettre
a+
0