Aide pour calculer les prix de vente

Fermé
Agricole - 30 août 2009 à 20:27
 zynitrix - 2 nov. 2012 à 01:31
Bonjour,


j'aurais besoin d'aide je vient d'ouvrir un site de vente en ligne dans l'informatique je débute donc je voudrez savoir comment calculer c'est prix pour vendre .

je c'est que on part du prix d'achat du grossiste ou fournisseurs donc du prix HT brut mais après
on calcule comment j'ai entendue parler de multiplier par 2.5 mais je c'est pas trop .
sachent que je suis exonérer de là TVA car micro-entreprise .

donc merci pour tout vos réponse ( urgente ) .

au passage je remercie ce site vraiment géniale .

et je c'est pas ci j'ai poster au bonne endroit !!

cordialement et merci à tous. pour l'aide apporter.

8 réponses

L2B Crea Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 7
1 sept. 2009 à 11:35
Bonjour,

En gros pour calculer ton cout de revient et fixer ton prix de vente
tu prends toutes tes charges fixes et tes charges variables par rapport à une quantité X ce qui te permettra de savoir en gros le tarif que tu dois vendre
N'oublie toutes les taxes que tu auras


voila deux sites pour t'aider
http://mamicroentreprise.free.fr/article.php3?id_article=7
http://www.cterrier.com/cours/comptabilite/4acoutfixe.pdf

Pense aussi à calculer ton seuil de rentabilité pour savoir à partir de quand tu seras rentable
si tu veux g un fichier Excel tout fait pour t'aider
9
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
30 août 2009 à 20:40
Bonjour.
Ta question relève davantage de l'économie et de la gestion commerciale que de l'informatique.
Tu devrais te rapprocher d'un conseiller économique de la Chambre de Commerce ou de la Chambre des Métiers pour recevoir quelques conseils de base sur la formation des prix.
L'idée de base, c'est que tu dois d'abord calculer ton prix de revient :