Samsung Jet ou Galaxy ?

Fermé
P.U.S.H Messages postés 216 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 30 août 2009 à 19:18
marigot6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 14 mars 2012 à 09:26
Bonsoir,
J'hésite entre ces deux téléphones : Samsung Jet ou Samsung Galaxy
Je voudrais un téléphone tactile complet au niveau du multimédia et surtout au niveau musical.

Apparemment, le Jet est complet dans tout les domaines sauf au point de vue du lecteur audio ; alors que le Galaxy tient la route dans à peu près tous les domaines, mais avec une autonomie moins importante...

Ma question est donc : Le lecteur audio et la qualité audio du Jet sont-ils vraiment mal faits et désagréables ? N'auriez-vous pas par hasard un "screen" de ce lecteur audio, pour que je voie à quoi m'attendre ?

Merci d'avance
A voir également:

28 réponses

Salut tout le monde

Moi je vient de Belgique mais, les deux portable sont aussi en vente

Donc voici mon point de vue, car j'ai essayé les deux GSM (cela veut dire portable )

Galaxy

écran 3,2 "
AMOLED
Android ( c'est nouveau, ouvert a beaucoups de posibilété mais plante souvent, je l'ai essayé trois jours il a planté 2 fois.
Coque très salissante, on voit très très fort les traces de doigts !!
Wi-fi très faible ne détecte pas le wifi a plus de 15m
bleuthoot
GPS =euh?? c'est pas ce que j'appelle un GPS, c'est tout simplement google maps. pas de puce a-GPS (classique)
8go + micro SD
Housse fournie
Audio: standard son, aucune différence avec un autre GSM. Pas 5.1 surround
Vidéo: faiblard 320 x 480 pas DVIX

Prix 450€ (en Belgique )


Jèt

écran 3,1 " autant dire aucune différence
AMOLED résistif l'écran sera sans rayure a part si on plante un couteau dedans ?
OS de samsung, un peu mieux réaliser que les précédent, mais moins fonctionnel qu'Android
Très jolie coque avec finition rouge
Wi-fi intuitif, cad qu'il ont refait l'interface de connections wi fi
Bleuthoot
GPS, haa le GPS celui ci est un vrai GPS avec navigation vocale. C'est le gsp route 66 qui est livré avec et est très bon. c'est une puce A-GPS pas google map
8go ou 2 go + micro sd de 8Go incluse
Housse fournie
Audio : son WOWHD , très fort, très très fort, ainsi que le 5.1 surround
Vidéo : Dvix

379€



Voila au choix
8
marigot6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 09:26
Bonjour, je suis détenteur d'un Jet 8000 Samsung.
Vous dites que le GPS est vocal, le mien est muet, comment faire pour le rendre parlant?
Merci de votre réponse
Marc
0
Salut P.U.S.H, pour te répondre je te conseillerais personnellement le Samsung Galaxy pour plusieurs raisons : c'est un OS ouvert (Google Androïd) et donc tu pourras y installer nombre d'applications comme sur le iPhone... Il est Wi-Fi, fonctions qui, après multiples erreurs de la part de Samsung, le Jet n'intègre pas... Au niveau de l'audio, le Galaxy possède un lecteur plus avancées que le Jet, qui se limite lui au lecteur audio standard de Samsung... Donc le Jet fonctionne sur l'OS fermé de Samsung sans pour autant être complètement fermé puisqu'à l'achat il intègre pas mal de fonctions intéressantes... Le processeur du Jet est un peu plus puissant (800MHz contre 528 pour le Galaxy), mais le Galaxy possède une mémoire de 8Go (+8Go si acheté sur Bouygues) et le Jet plafonne à la "petite" mémoire intégrée... Autre chose, le Jet possède un écran résistif de type iPhone en verre et l'autre possède un écran tactile "normale"... Voilà si tu veux plus d'infos n'hésites pas ! =)
3
pr infos 41100 je possede le jet et il et bien au dessus du galaxy!!! deja pr commencé il possede le wifi contrairement a ce que tu dit!!!(renseigne toi avant)))et de deux le galaxy a le meme principe que le iphone tout application ou petit truc comme le reveil fonctionne ak la 3g dc tu a interet a avoir la 3g au moment de ton reveil!!! et ds lensembl le jet et bcp plus simple m bcp plus avancé!!!!pr le lecteur audio ne lecoute pa il et tres classe et donne un son magnifik!!!!!ak une autonomie enorme!!!apres c a toi de voir soit le tel qui trne kavek internet et lotr ki garde sa simplicité pour toute application dorigine plus a coter ses application internet(jet)!!!!voila pr toi PUSH
0
rebonjour,

voilà donc dix jours que j'ai le jet. Apres avoir eu droit a un echange sans probleme de "c le mobile" : mon premier jet avait une grande barre de pixels mort en plien milieu de l'ecran, voici mon avis:

j'avais peur du tout tactile mais en fait c'est tres bien fait, les texto en mode clavier pas de probleme pour taper (moins confortable que sur un iphone mais ça va).

GROS DEFAUT
en navigation internet impossible de telecharger flash player, donc adieu à plein de sites.... j'espere qu'une mise à jour viendre. J'ai envoyé à mail à samsung pour savoir si cela était au programme la seule réponse de chez eux je vous la copie :
"Bonjour,
Samsung vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Il n'est pas possible de télécharger ce type d'application sur votre
appariel.
Cordialement,
Samsung service technique gsm"

pas ,de possibilité de telecharger des applications comme sur un iphone, seul qlq widgets disponible (meteo, memo, anniversaire, l equipe, pages jaunes etc...).
le gps est lent : Si vous l'achetez pour ça laisser tomber !!!
il y a une application google maps : qui vous localise (mais bon pas super fiable, souvent on n'est pas localisé dans la bonne rue...genant !) qui vous permet GRATUITEEMNT de vous guider au travers d'un plan. Un peu comme si vous aviez une carte en poche mais cela s'arrete là hein pas de guidzage
là je suis en train de telcharger route 66 et une super carte de france gartuite, je vous tiens au courant ça a l 'air plus sympa

POINT FORT
la navigation est super bien faite sur le net, rapide, precise, on arrive bien lire les pages, on peut grossir reduire en restant appuyé sur un point de l ecran (pas de copie collé de lien possible dommage).
on peut bloquer le tel et le parametrer pour le debloquer :
par exemple vous dessiner une certaine lettre (pour moi le I) et il se debloque et va sur le net
on fait un F et il appelle mon amie on fait un M (il appelle ma Maman lol), tout est parametrable génial
3
pour le problème de flash sur le jet , il suffit d'installer mini opera beta v5 comme navigateur, une fois installé(il se met dans l'application jeux du tél!) et là vous avez acces à tout!!!! + les favoris sous forme de vignette super pratik!!!!, les sites sécurisés, youtube etc....tout est accessible, le bonheur!
Voili , j'espère que ca aidera certains....
0
nikel floflo super initiative !! merci :)
0
le jet est la reference chez samsung, preuve en est l'armada publicitaire autour de ce smartphone

il possede bien un gsp et il est bien wifi.
os fermé mais qui gere le tel et les applications avec 2 processeurs différents :
resultat 7 applications peuvent fonctionner simultanement

on peut facilement naviguer sur le net sans scroller comme sur le player 480 par exemple

je n'aime pas trop le cote verso du gsm (un peu rouge)

franchement un bon concurrent à l iphone, samsung va developper le nb d applications. dommage que ce soit un 5millions de pixels et non un 7 ou 10..... la qualité photos n'est encore pas celle d'un apn dommage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilà je l'ai commandé samedi !!!
je l'aurais demain normalement

avec abonnement credit mut : 2heures 24/24 50 sms, 3 numéros en illimités et surtout internet illimité pour 33 euros. j'ai appelé la hotline, l opérateur ne bloque pas le a gps ni les applications internet.....que du bonheur.
je vous dirai ce que j'en pense apres quelques jours d'utilisation
0
J'hésite encore car sur le site SFR (mon opérateur), le Jet n'a pas toutes les fonctions qui sont sur the Phone House
Peut ètre que le portable est modifié quand il est vendu chez SFR
Avez vous une idée ??
0
sebnord59 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 17:27
C'est Impossible ces le même téléphone partout ces juste que sfr a oublier d'écrire certain détail comparé a the phone house car les seul qui pourait faire une modification c seulement samsung !!!
0
suite car fausse mùanip dans l autre post :

l appareil photo reste quand même loin d un vrai apn.... ça reste correct mais je ne vais pas m'en servir pour mes vacances...pour une soirée entre amie cela fera tres bien l'affaire. LE flash ??? NUL DE NUL oubliez !

il y a une fonction syumpa aussi : vous ecoutez la radio vous enregistez 3 secondes la chansons qui passe et hop il vous dit qui chante et le nom de l album avec la photo de la pochette, très bien !

voilà pour le moment !!!
0
Pour le flash, il faut que fasse la mise à jour de ton Galaxy, le problème y est résolu
0
willsdu27 Messages postés 262 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 12
14 nov. 2009 à 16:27
sur le galaxy sa le fait aussi moi j'ai le galaxy j'ai vraiment rien a dire vraiment top
0
quentin leboss du 91
5 févr. 2010 à 13:40
euh ... tu a quel age ? Moi j'ai 13 ans donc si ta 13 ans aussi je pense que je v acheter le samsung galaxy
0
Flash le galaxy désactive le bluetooth .. et je présume que tu aura une autonomie X2 :)
0
Ouais ;)
0
iphonekiller007
26 févr. 2010 à 13:05
Franchement a mon avis ... tu devrais prendre le jet j'ai testé les deux avant d'acheter le n97 paske j'aivais besoinde 2 telephones (le jet et le n97) mais pour te dire que le jet est meilleur c kil a une autonomie exellente et un lecteur audio magnifique et meme si le galaxy utilise android c'est pas un bon telphone serieusement en 8h je venait de le recharger le battrie tt la nuit keski me dit batterie faible ( compte tenu des innombrables bug je l'ai pris le galaxy de bouygues et je me suis fait rembourser... la cata )Mais pour moi le best si tu veux un samsung avec wifi appareil et le reste prends le corby pro B5310 (mon pote l'a et il est trop classe et pas tres cher en +)il y a 3 caches batterie de couleurs differentes et bien sur un clavier azerty coulissant le seul - c juste que son appareil est de 3.2 megapixels mais je te jure que ses fotos on dirat du 5megapixels et son prix est autour de 290 euros sans engagement . desolé j'ai oublié les + du 5310
-autonomie enorme
-exellente qualité audio
-SUPER connectivité bluetooth et wifi (802.11 m/g)
-super bien soigné exellent design
-slot micro sd j'usquà 16giga
et bien plus et pour plus d'info voila un article sur lui avec des tof
https://www.journaldugeek.com/2008/12/10/lt1001j-le-netbook-de-gateway/
0
Franchement le Jet il nique tout dans la catégorie 'Samsung'' Donc je conseille a tout le monde de le prendre ! Je l'ai en blanc et je ne suis pas déçu
0
baptisted91 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 2
31 mars 2010 à 22:48
nan je pense que je vai acheter le JET car il a un ecran top et un multimedia tres correcte, mais sinon il ya le galaxy spica qui va adopter android 2.1
0
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
27 mai 2010 à 04:13
Le Samsung JET S8000 il est pas comparable avec le Galaxy Spica.


Ce n'est pas pour les mêmes clients

Le galaxy spica techniquement est a des années lumieres du JET, et touchwiiz du JET et a des années lumieres d'Android du galaxy....


Cependant si vous voulez un telephone Android, c'est a dire un OS ouvert, auquel on pourra rajouter plein de fonction etc... alors le Spica est interressant

Maintenant Si les capacités technique vous interresse alors le JET defonce le SPica, mais a un point inimaginable !

Jet = Ecran amoled 3.1" 720*480(a ne comparé avec aucun autre ecran c'est tout simplement sublime), point faible il est resistif, mais ce choix est certainement du a la taille de l'écran qui doit etre utilisé avec un stylet (l'écran capacitif n'accepte pas de stylet), mais ca reste un mauvais choix de samsung.

Spica = ecran TFT standart, mais capacitif 3.2", est ce un bon choix ? oui car le resistif pour moi c'est seulement pour les écran de moins de 3"

Capacité technique : Le jet est beaucoup plus puissant en TOUT point

même niveau software il a beaucoup d'option pas si gadget que ca, exemple retourner le telephone qd il sonne et ca s'arrete, decrocher le telephone de l'oreille pour activer le haut parleur surpuissant. DIVX, GPS autonome sans connection internet (avec We travel), APN 5 megapixel bourré d'option, Video en 720*480.



Bref pour moi le choix a vite etait fait, j'ai pris le Jet, car je rechercher avant tout un beau telephone avec un APN efficace (le flash est super efficace) avec une camera correcte (celle-ci est plus que correct) et un GPS totalement gratuit (c'est un peu galere mais on arrive a avoir squ'on veux) et surtout je voulais un navigateur internet (et ma fois le Dolphin browser integré est presque parfait, si seulement ont pouvais telecharger avec lol, en tout cas il supporte certaines applic flash)

bref si vous ne rechercher que ça alors le JET est parfait, maintenant si vous chercher la Lampe torche, l'application pour vous aider a cuisiner ou les conneries de ce style prenez le SPICA


PS : Une ptite equipe est en train de travailler sur un Android compatible avec le Jet S8000, qu'il lancerons sur carte memoire sans flashage...

pour des bidouilleurs je conseillerai encore de prendre un Jet et ensuite d'y installer android lol


tchussss
0
Slt,Perso moi j'ai acheté le Galaxy trop frais pour moi il est parfait au niveau son vidéo internet etc
J'adore car il y a bcp d'applic.
0
Voila je suis pas vraiment douer pour les phones
Et je voudrais car j'ai acheté un galaxy avec abonnement mais j'ai filé la carte a qq et puis je mettre une carte Sim.
Merci d'avance.
0
Le galaxis est super !
0
ptite question es kelkeun peut m'éclairer au sujet de la connection wifi du galaxy spica car la j'ss a deux doight de l'éclaté sa ne marche pas kan je rentre le code wifi de la live box
0
salut! faut que tu presse le bouton "association" de ta box aussi sinon elle s'ouvrira pas à une nouvelle connexion ;)
0
depuis ke j'ai acheté mon samsung S8003 je souffre d'un probléme comment puis-je installer le adobe flash player pour que je puisse visualiser les vidéos de youtube Facebook ??
0
Le Lecteur Audio du samsung jet n'est pas bien pensé.
J'ai mis 2500 chansons sur une carte mémoire et la recherche d'un fichier en particulier n'est pas pratique. Si par exemple je cherche "two door cinema club" dans artistes, je dois faire tout défiler à partir du début de l'alphabet.
En comparaison, sur l'iphone ou le galaxy S, il suffit de cliquer sur T (il y a toutes les lettres sur le côté droit) puis trouver "two door...".
Ca parait pas comme ça, mais c'est une grande différence.
0
vincent715 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 78
20 sept. 2009 à 18:26
jet il mieux
-1
nathanthelord
24 févr. 2010 à 09:31
je posséde les deux phone et le jet et largement moin bien que le galaxy et à tous les niveau .
-rapidité
-stokage 8 go +micro SD
-100 X plus d'aplication
-gps mieux géré
-tactil plus précis
et tous c'est avantage sont pour le galaxy
-le seul avantage du jet c'est sont menu usine ou on peu tou modifier mais le galaxy ce ratrape avec ses aplication qui font la même chose .
0