DD sata non reconnu, mais vibrant

Fermé
jeromefranco Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 30 août 2009 à 17:01
jeromefranco Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 16:32
Bonjour,

j'ai un disque dur sataII qui n'est plus reconnu ni dans le bios, ni sous windows, ni sous des utilitaires de maintenance, j'aimerais bien le recuperer car il fait 350 Go

je le sent vibrer quand il est alimenter, mais pas de clack, donc qu'est ce que ça signifie ?

connaissez vous des logiciels pour detecter des disques durs, pour forcer la detection? Le logiciel de maxtor "power max", pour formater en bas niveau, ne le detecte pas, partition magic non plus, et pas plus pour un live cd de ubuntu.

3 réponses

indria Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
30 août 2009 à 17:17
Salut ^^
Essaye ça...

Cliquez sur Poste de travail avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez l'option Gérer.

Dans la fenêtre intitulée Gestion de l'ordinateur qui vient de s'ouvrir, double-cliquez sur Stockage puis sur Gestion des disques.

Une représentation des différents volumes apparaît : le disque système est généralement placé en tête de liste, suivi des autres disques.

Une fois que vous avez repéré votre nouveau disque dur (grâce à sa capacité), un clic droit dessus vous permet d'accéder à l'outil Formater. Après avoir renommé le nouveau volume dans Nom du volume, choisissez NTFS dans Système de fichiers et laissez la Taille d'unité d'allocation par défaut. Pour un premier formatage, il est conseillé de ne pas cocher l'option Formatage rapide. Il ne vous reste plus qu'à confirmer le tout pour lancer l'opération

Source: http://www.01net.com/editorial/505573/augmentez-votre-capaci­te-de-stockage/
0
jeromefranco Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 3
30 août 2009 à 17:31
je l'ai déjà fait c'est pour ça que je disais que ce n'était pas reconnu dans windows ce qu'il me faut c'est un logiciel de maintenance qui detecte a tous les coup les disques durs, comme ça je saurais si c'est l'alimentation du disque dur
0
jeromefranco Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 3
5 sept. 2009 à 16:32
donc c'est perdu pour ce disque non ?
0