Pluseurs arnaques sur leboncoin

seb du sud ouest - 30 août 2009 à 13:08
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 12 sept. 2009 à 09:29
bonjour j ai remarqué aussi plusieurs arnaques..
j ai donc joué le jeu aussi sans envoyer de mandat..
je suis tombé sur des annonces de voitures et de moto trés attractives...
voici quelques exemples:
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'un peugeot 206 (1999)" en bon etat de marche . La distribution a ete refaite et les pneux changés parce qu'ils étaient un peu usées.
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la france pour l'Afirque de l'Ouest à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a alloué en Afrique de l'Ouest est trop restraind pour contenir les trois voitures que nous avons fait rappatrier deux, le Peugeot 206 (1999) est pour mon fils ainé et suite a une maladie du coeur il est decedé il a quatre mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la voiture au garrage ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une crise cychologique pour sa soeur C'est pour celà nous avons décidé de faire don de la plus petite voiture que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin pour son travail.
En effet, nous sommes mon mari et moi français et celà va faire bientot 2 mois que nous sommes en Afrique de l'Ouest à cause du travail de mon époux.
Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de notre garastite qui va se charger de vous la livrer a votre domicile car le Peugeot 206 (1999) est en France avec lui,donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français.
Si vous etes d'accord pour entrer en possession du Peugeot 206 , sachant bien sur que les frais d'entretien s'élèvera à 375€ seront à votre charge car nous avons deja assurer les frais de transport , veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de notre garagiste qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplire les formalités et récupérer la voiture . Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite NOM .PRENOM . RUE.. VILLE..PAYS .. CODE POSTAL ..TEL ...PAYS...
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
La voiture est bien a donner a titre gratuit on a decider de la donner et non de la vendre et je tiens a vous dire que vous avez les frais d'entretien et frais transport seront remboursés par vous
tel:229 981 966 97
Bonsoir Mr Sébastien
suite à notre communication de ce matin par téléphone vous m'aviez
demandé à ce que je vous envoie les coordonnés de la société qui s'occupera
de vous livrer le véhicule.Voici l'adresse mail et les coordonnés sur lequel vous
pouvez les contactés si vous ètes vraiment interessé;inter-city-livraison@hotmail.fr
TEL:0022 998 431 014
Veillez les contactés pour qu'elle s'encharge du reste avec vous.ET BIEN SUITE A VOS EXIGEANCE D'ENTRER EN POSSESSION DE LA CARTE GRISE DE LA VOITURE DE MADAME LORITA LAMARE CE QUI EST DE VOTRE DROIT, NOUS VENONS DE VOUS L'ENVOYER.

LE DIT DOCUMENT SE TROUVE EN PIECE JOINTE.

UNE FOIS QUE VOUS AUREZ PRIS CONNAISSANCE DU DOCUMENT, VEUILLEZ BIEN NOUS DONNES UNE CONFIRMATION DE RECEPTION LE PLUS VITE POSSIBLE.

SUR CEUX NOUS ATTENDONS VOTRE POINT DE VUE.
Bonsoir

Je désire vendre ma KTM et faire 9 190km à ce prix 1600€ pour cause de voyage imprévu. En effet
Si vous êtes intéressé je vous pris de m'envoyer votre adresse complète pour la recevoir gratuitement sans les frais de livraison. Aussi je tiens a vous dire que dès que mon livreur sera chez vous, vous aurai 3 heures de test pour contrôler l'état de la KTM et les papiers . Le prix est bien de 1600€euros

KTM Neuf
Modèle: LC4 SUPERMOTARD Nombre de propriétaires précédents: Deuxième Main
Type: Trail/Supermotard Cylindrée: 625 cm3
Kilométrage: 9 190 Puissance: 55 ch(DIN)
Année Fabrication (Millésime): 2005
Couleur: Orange
Boîte de vitesses: Manuelle, 5 vitesses Transmission: Chaîne
Démarreur: Electrique Véhicule Importé
Personnalisation
Performance: Echappement spécial Homologation: Route
Prix: 1600€
Voici quelques photos de ma KTM
Bonjour
J'ai bien recu vos adresse et coordonnées et je vousdrais que vous me confirmer la date de la livraison .
Mon livreur passera chez vous demain pour la livraion de la KTM a 18h 00 si cela vous arrange .
il vous livrerai cette moto a votre domicile ainsi que tout ses papiers. j`amerais que vous fassiez tous les necessaires pour son acquisition . Alors pour votre securité et la mienne j'aimerais que le paiement se fasse avec sécurité majeur.Pour cela,
En ce qui conserne le paiement j`aimerais vous dire que nous allons procedé par recu securisé de la poste ,c`est a dire par mandat cash-urgent securisé de la poste.
je ne sais pas si vous connaissez ce mode de paiement mais il vous suffira de vous rendre a une poste avec la liquide des 1600 euros et vous demander a etablir un mandat cash-urgent avec mes coordonnés que je vous laisserai bien avant votre depart pour la poste .La poste vous aidera a le faire et apres elle vous delivrera un recu ou des recus que vous allez m'envoyer par mail ou par fax au 0179734209 pour me prouver que vous aviez preparer le mandat cash-urgent de la somme d'achat soit 1600€ .Autrement dit vous payer a la livraison mais avec les recus du mandat cash-urgent securisé de la poste preparer avant mon arrivée .La garantie que je vous donne est que vous donnez au livreur ces recus contre le KTM apres l'avoir contrôler , au cas ou vous remarquerez quelques choses qui ne vous plairait pas une fois a la livraison vous pouvez vous rendre a la poste avec les recus pour retirer votre somme mais si le KTM correspond a votre recherche vous allez remettre par la suite les recus du mandat au livreur sans lesquels je ne pourrai disposer des sous .

NB: La livraison aura lieu comme prevu demain soir a 18h00 apres la confirmation du Mandat Cash -urgent preparé a la poste .

Voici mes coordonnées auxquelles vous irrez a la poste demain matin pour preparer le mandat cash-urgent des 1600 €

Nom: ............. BOBO
Prenom : ............. JOSEPH
Fax : ............... 0179734209

Une fois vous terminez de faire le mandat a la poste vous allez m'envoyer par mail ou par fax au 0179734209 les recu scanner du mandat cash-urtgent des 1600 € pour me donner une confirmation et là le livreur prendra la route pour venir chez vous pour la livraison de la KTM a 18h 00 .

ps : La fois derniere je voudrais aussi faire un mandat cash-urgent pour un achat et la poste m'avait soutiré des frais supplementaires comme il s'agissait d'un achat et donc je voudrais vous dire que arrivée a la poste vous dites que vous preparer le mandat cash urgent a un ami qui est gravement et le mandat des 2.000 € sera vite effectué sans protocole . Alors vous saviez ce qu'il faut dire a la poste pour eviter les frais supplementaires donc vous ne devriez pas dire a la poste qu'il s'agit d'un achat si non vous aurez les frais supplementaires a payer raison pour laquelle vous devriez dire simplement que c'est pour un ami gravement malade .

Merci pour votre aimable comprehension .

Cordialement.
JOSEPH BOBO


voici les exemples d arnaques que l on peut trouver sur ce site .............;
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Victime de son sucès sur internet, les petites annonces sont la proie permanente d'arnaqueurs en tout genre. En effet, depuis quelques années maintenant ces personnes, recherchent sans relâche de nouvelles victimes. Méthode plus que bien rodée, des milliers de personnes (acheteur ou vendeur) se sont faites avoir a leurs dépends, perdant ainsi des milliers d'euros envoyés a l'autre bout du monde.
Ce qui doit vous faire douter :
- La personne achète votre bien sans même l'avoir vu !
- La personne vous reverse une somme d'argent supérieure a votre bien.
- La personne souhaite etre uniquement payée par WESTERN UNION (Aucune identification n'est demandée et transfert d'argent liquide)
- Votre interlocuteur parle mi-français/mi-anglais.
- Aucune communication téléphonique possible.
0
Ouf j'ai bien failli me faire arnaquer mais ayant quelques doute j'ai pris soin de regardé si quelque chose existé sous le nom de joseph bobo !! et jai trouvé ce forum!
mais ce qui ma paru bizar c'est qu'il ne ma demandé aucun argent et me livrer le vehicule si je lacheté je lui donné l'argent par mandat seulement une fois que j'aurais eu les clefs de la voiture en main.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
12 sept. 2009 à 09:29
Bonjour
Vous dites que j'aurais eu les clefs de la voiture en main.
Dans ce cas et voiture devant vous on paie et c'est tout
pas besoin de mandat ???
Voici une liste comportant les vérifications essentielles à faire avant l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Vous pouvez l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure.

Le rapport du contrôle technique qui se doit d'avoir moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.
Le carnet d'entretien
Les factures d'entretiens
Depuis combien de temps possède-t-il ce véhicule, si c'est une première main.(voir les dates sur CG)
Ses motifs de vente
L'état de la courroie de distribution (elle doit être changée environ une fois tous les 80000 km, sinon elle risque d'endommager fortement le moteur).

Faire le tour de la voiture en inspectant la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures, les différences de teinte révélatrices d'une peinture refaite.
Ouvrir le capot, écouter le moteur pour vérifier qu'il tourne de façon régulière.
0