Problème PS3 ylod démarrage impossible

Résolu/Fermé
Fabrizio-13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - Modifié par CommentCaMarche le 26/05/2011 à 15:05
 Excr - 17 juil. 2014 à 23:28
Bonjour,
J'ai quelques solutions a vous proposer pour des problèmes de PlayStation 3.
Par exemple lecture Impossible du disque:
La solution qui fonctionnera à 60% des cas est simple, allez dans le menu de la PlayStation 3
sélectionner "Paramètres" puis "Paramètre Système" et enfin "Rétablir le système PS3"
ATTENTION cette solution vous fera perdre toutes vos données enregistré dans la PlayStation3 ainsi que vos sauvegardes.
Une fois l'opération terminée votre système PS3 sera comme neuf si cela a fonctionné.
PS: ceci ne fonctionne pas si jamais le problème viens d'une lentille de lecture "HS", mais c'est a tenter de toute façon elle finira au "SAV" (service après vente ).

Autre problème et un dés plus fréquent :
Votre système PlayStation3 ne démarre plus du tout vous ne pouvez même plus sortir le disque,
lorsque vous essayé de l'allumer elle démarre puis s'éteint immédiatement en faisant 3 bip et en affichant rapidement une lumière "blanche ou jaune" ceci et une défaut appelé "YLOD" (lumière jaune).
Si vous ne faites rien meme en insistant le système ne redémarrera pas.
La solution pour réparer cet panne très fréquente existe.
En fait le problème vient des processeurs qui ce mettent en défaut a cause de la chaleur.
J'explique: ouvrez votre PS3 si elle n est plus sous garantie bien sur, la PlayStation doit être
ouverte à 100% et pas moitié, commencé par lever toute la poussière qui c'est accumulée au fil du temps
vous allez apercevoir 2 grandes plaques en fer avec un ventilateur et entre les deux plaques il y a la carte mère
et sur l'une des plaques il y a les deux processeurs collés dessus avec une pâte thermique spéciale informatique cette pâte doit être normalement un peu grasse c'est normal c'est pour qu'elle fasse son rôle de conductivité entre les processeurs et la plaque en fer, dans votre cas cette pâte thermique doit être craquelé ou genre fondue vous voyez
qu'elle a coulé sur les bords le problème vient de là !!!
Alors suivez mes instructions à la lettre, munissez vous d'un pistolet chauffant jusque à 350° (magasin bricolage a 30 euros mais vous le ramènerez après utilisation pour vous faire rembourser ) puis d'une pâte thermique spéciale informatique appelé " ARCTIC SYLVER " et pas une autre,elle coute 8 euros. Les 8 euros c'est ce que vous coutera la réparation si vous ramenez le pistolet après utilisation COOL non ?
Alors regardez attentivement ces vidéos la solution est là..les 2 premiers film !!! et que cela !!!

https://www.youtube.com/results?search_query=ylod+ps3&search_type=&aq=0&oq=ylod+

Commencez par séparez les 2 plaques en fer, nettoyez proprement les processeurs et enlevez l'ancienne pâte thermique prenez le pistolet et chauffez les processeurs comme dans la vidéo et aussi longtemps ensuite laissez refroidir car tout est brulant ne toucher surtout pas !!! ensuite appliquez la pate ARCTIC SYLVER comme dans le film, le tour et joué, voilà remontez tout et laisser sécher 4 heures.
Votre système PS3 est comme neuf et même mieux que d'usine... bonne continuation et n'hésitez pas si
vous avez des questions.
PS: Dans 90% des cas cette opération fonctionne et votre PS3 remarche sans problème !!!
A bientot. FA



66 réponses

SEVENSHOOTER
3 nov. 2010 à 21:34
J'ai suivi toutes les indications pour réparer ma PS3.
Lorsque je la rallume, tout marche très bien, à part les diodes ON/OFF - EJECT qui ne s'allument plus, mais bon peu importe, elle s'est bien allumée...
Mais au bout d'une minute, un message en haut à droite de l'écran s'affiche et me signale que ma PS3 est en surchauffe, et que je dois l'éteindre impérativement alors que la console ne fait aucun bruit apparent... Elle s'éteint d'ailleurs en faisant le même son que pour l'YLOD...
Quelqu'un aurait-il la réponse s'il vous plait ?
Merci d'avance !
0
SEVENSHOOTER
3 nov. 2010 à 22:18
J'ai suivi toutes les indications pour réparer ma PS3.
Lorsque je la rallume, tout marche très bien, à part les diodes ON/OFF - EJECT qui ne s'allument plus, mais bon peu importe, elle s'est bien allumée...
Mais au bout d'une minute, un message en haut à droite de l'écran s'affiche et me signale que ma PS3 est en surchauffe, et que je dois l'éteindre impérativement alors que la console ne fait aucun bruit apparent... Elle s'éteint d'ailleurs en faisant le même son que pour l'YLOD...
Quelqu'un aurait-il la réponse s'il vous plait ?
Merci d'avance !
0
Bonjour, peut on m expliqué l'intérêt de devoir chauffé les pross ! Simplement un bon nettoyage des processeurs suffirai peut être, affin de remettre une pate thermique tout propre pour le bon fonctionnement.
Merci de vos réponses.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 nov. 2010 à 00:32
"peut on m expliqué l'intérêt de devoir chauffé les pross !"

Pour ceux qui n'ont pas fait l'effort de lire les autres messages : refondre les contacts du processeur, pour le ressouder à la carte-mère.


Maintenant, peut-on m'expliquer l'intérêt d'enseigner à l'école la grammaire et l'orthographe ?

"Simplement un bon nettoyage des processeurs suffirai peut être"

Et en quoi consiste le nettoyage du processeur, selon toi ?

"affin de remettre une pate thermique tout propre pour le bon fonctionnement."

C'est justement ce qu'on précaunise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je n'y connai rien mais je veut juste savoir si ma ps3 est refaisable. lorsque j'allume ma ps3 elle me m'écris en blanc dans un fond rouge dans toute les langue "un grave probléme est survenu appellé le service d'assistance" et la et tout les voyant fonctionne sauf le bleu qui ne s'affiche plus. Je peux juste l'éteindre et l'allumer, pis a chaque fois elle me remet sa.
0
bonjour je n'y connai rien mais je veut juste savoir si ma ps3 est refaisable. lorsque j'allume ma ps3 elle me m'écris en blanc dans un fond rouge dans toute les langue "un grave probléme est survenu appellé le service d'assistance" sinon tout les voyant fonctionne sauf le bleu qui ne s'affiche plus. Je peux juste l'éteindre et l'allumer, pis a chaque fois elle me remet sa.

merci de m'aidé
0
merci à vous suite à un beug du à un dvd blueray ma console me laissait un ecran noir .En insistant (marche arret plusieur fois)j'ai pu revoir apparaitre le menu de configuration j'ai été dans les parametre puis systemePS3.maintenant elle fonctionne comme au premier jour.merci encore
0
dieu te benisse fabrizio
0
pour Eikichi je viens de commander de la pate sur pixmania
0
Merci Fabrizio!!!!!
Grace à toi ma PS3 est de nouveau OK au prix de 4€95 pour la pâte thermique Arctic Silver.
Merci encore.
0
merci franchement tassur et je pense que tout les autre personne qui on euh se problemme son dacord avec moi bon jai plus qua me mettre au boulau merci
0
jojo14000 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 11
3 janv. 2011 à 13:10
il y'a aussi cette astuce :
entourez la ps3 de grosse serviette pendant 15mn
puis laisser la refroidire 5-10mn
allumer la et miracle
par contre il faut le faire toute les 1-2semain (sa depant le temps que vous jouer)
0
pour jojo les serviette doivent etre mouillé?
0
pouvons nous prendre une autre sorte de pate thermique ou sa va foiré ma ps3?? merci
0
Vous etes que des menteur vous nous sorter de l'argent pour rien
0
jojo14000 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 11
19 janv. 2011 à 14:00
Non, il ne faut pas les mouillé et la mettre dans un coin au chaud,
c'est la crte mère qui fais niker la ps3 & elle a besoin de chaleur ,
Pate thermique si tu veut que sa dure , prend un Arctic Silver
A boulanger sa coute 7.99 un truc de se genre
je croise les dois sa fais 8Mois =)
0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
23 janv. 2011 à 10:32
oui mes cet reparration n est que provisoir elle ne dur pas dans le temps!
0
est jojo par contre faut laisse combien de temps la serviette autour la play??merci de rep
0
bjr moi a ma ps3 j ai un probleme de mise a jour
0
jojo14000 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 11
23 févr. 2011 à 20:31
a peu près 40 minute , branche la et appuis plein de fois pendant 35 minutes et rallume la.
j'ai fait sa sa marche !
0