Apparition de fichier ayant l'extention sqm

Résolu/Fermé
Ariack - 30 août 2009 à 02:06
 Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 02:58
Bonjour,

Et merci d'avance à tout ceux ou celles qui prendront le temps de lire mon post et peut être trouver une réponse, voir une solution à mon soucis :)

Alors voila, j'ai toujours pris soin de ma machine, malgré quelques petites manipulations qui je sais ne sont pas toujours très saine pour la machine ( mais très profitante pour nous ).
J'ai toujours mon antivirus à jour, contrôle chacun des fichiers récemment télécharger sur la toile, nettoie régulièrement ma machine etc etc...
Et donc là je contrôlais un peu les dossiers et fichiers et je tombe sur énormément de fichiers dont l'extension est en sqm, ils se sont placés simplement dans la partition système mais dans aucun dossier.
J'ai regardé rapidement sur le net pour connaitre cette extension et apparement il pourrait s'agir d'une infection, qui passerait inaperçue aux yeux de mon antivirus.

Pouvez vous m'en dire plus sur ces fichiers et peut être m'aider si il s'agirait de fichiers malveillants?

quelques exemples de fichiers: sqmnoopt04.sqm, sqmnoopt05.sqm etc etc jusqu'à 8

Je vous remercie d'avance ! bonne nuit car il se fait déja tard :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 02:30
Salut,

Pas de souci. Ces fichiers appartiennent à MSN et peuvent être éventuellement effacés (je crois qu'ils appartiennent à l'historique -à confirmer-) : https://filext.com/file-extension/SQM

Bonne route.

**Je mets en résolu si tu n'y vois pas d'inconvénient.**
0
Bonjour, merci pour ta réponse plus que rapide ! :)

Juste une dernière question, penses tu que ce soit mauvais pour le logiciel de supprimer ces fichiers? je n'arrive pas à comprendre à quoi ils servent. lol

Merci!
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 02:38
:-)

File extension SQM description: https://www.file-extensions.org/sqm-file-extension
sqm stands for Service Quality Monitoring, they are used by MSN to help to improve their programs. To get rid of them open MSN then, in the help, select "Program to improve our services" and check "I don't want to participate in the program".

=> (traduction reverso ; truffée d'erreurs) :

Extension de fichier description de MÈTRE CARRÉ :
Le mètre carré signifie le Contrôle de Qualité de Service, ils sont utilisés par MSN pour aider à améliorer leurs programmes. Se débarrasser d'eux ouvrent MSN alors, dans l'aide, choisissent "le Programme pour améliorer nos services" et le contrôle(chèque) "je ne veux pas participer au programme".


Tu peux donc supprimer ces fichiers sans souci ;-)

[Ou désactiver ta contribution à l'amélioration du prog comme décrit]

;-)
0
Merci beaucoup pour tes réponses !

Très bonne continuation et bonne nuit !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 02:58
De rien Ariack,

Bonne route et bn aussi :-)
0