Quel structure de Blog choisir

Fermé
ikoula Messages postés 28 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 29 août 2009 à 17:19
ikoula Messages postés 28 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 31 août 2009 à 12:17
Bonjour,

A l'instant ou je vous parle mon fils de 2 mois vient de me lacher une énorme caisse en dormant... J'adore :)

Bref, blague à part, si je viens vers vous la communauté CCM c'est que je sais que je vais trouver une réponse à une question qui me palpe le cortex pré frontal depuis qlq temps.

Je cherche une structure de blog adapté à ce que je veux faire.

Ce que je veux faire :

Faire un site blog en gros, pour pouvoir mettre plein de photo par section etc... que les photos soit visualisable mais aussi téléchargeable facilement.
Je veux aussi pouvoir faire de la rédac, des news, des infos etc.. etc..

J'ai testé :

Wordpress
Phpnuke
Dotclear
Xoops

Et mine de rien je commence à m'essouffler sévère.
Wordpress est top, mais pas génial pour le traitement de galerie photo etc..
Dotclear, je suis encore en train de tester mais bon, pas emballé.

Mesdames et messieurs, par la présente je vous demande votre avis sur la chose.
Avez vous des blogs, sites ou portails permettant de faire cela ?
De part votre expérience, connaissez vous une structure adapté à ce que je veux faire ?

J'espère vous lire vite

iKoula
A voir également:

6 réponses

pikachu4224 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
31 août 2009 à 11:08
Kazeo ? J'en ai 2 et il est excellent
1
Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 26
29 août 2009 à 17:29
pour moi dotclear est très bon, c ce que j'allais te conseiller mais si tu n'es pas convaincu......... je vois pas quoi te conseiller d'autre :))
0
ikoula Messages postés 28 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
29 août 2009 à 17:47
Merci de ta réponse, c'est déja super sympa :)

On m'a conseillez "iweb" vu que je suis mac user mais le problème c'est que j'essaye de l'installer ca me dit
" ALERTE : impossible de trouver une application iweb adéquate à l'emplacement /application "
Je sais pas d'ou ca vient...
0
Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 26
29 août 2009 à 18:06
je connais pas du tout iweb, je peux pas t'aider la dessus
il doit certainement y avoir un forum d'assistance dédié sur leur site je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ikoula Messages postés 28 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
31 août 2009 à 10:58
Salut Dipankara et aux autres,

Je viens de tester iWeb sur mac et c'est sympa mais limité.
C'est du web builder en html. Les thèmes sont sympa et bien réalisé mais après pas de codage, très peux de scripts etc...

L'interface est sympa et la prise en main est immédiate, je recommande iWeb pour tout ceux qui veulent ce faire une page page facilement avec une bonne ergonomie.

Bon en ce qui concerne ma question de départ, je reste sans réponse :(

Une idée quelqu'un ?

iKoula
0
ikoula Messages postés 28 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
31 août 2009 à 12:17
Merci à toi mais Kazeo est un système de blog tout fait et c'est pas vraiment ce que je cherche.

ikoula
0