Faire sortir les fichiers d'un dossier [Fermé]

Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
- - Dernière réponse :  Quevedo - 7 nov. 2019 à 14:52
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un logiciel qui est capable de faire sortir les fichiers (image,doc,txt) d'un dossier ..Pour le mettre sur le bureau ou dans un autre dossier .. ??
Je dit sa pck ..j'ai plusieurs dossier (40) qui a des images dedans (chacune différente) mais je voudrais mettre tous les images qui sont dans les dossiers sur le bureau ou si possible en un et mème dossier ..??!
Que faiire ..??
Existe t'il un logiciel pour ce problème ..??
Aidez moi S.V.P
Mercii d'avance a tOus .. ;)
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
744
4
Merci
Tu as essayé de faire une recherche d'images sur le dossier en haut de l'arborescence? Tu prendrais tous les fichiers du résultat de la recherche et les sauvegarderais dans un autre dossier.

Sinon, si tu souhaites garder l'arborescence, tu peux essayer de le faire avec xcopy.

Démarrer > Exécuter > cmd

xcopy /s [dossier contenant tous les sous-dossiers]\*.jpg [dossier de destination]

Exemple:
xcopy /s C:\dossier1\*.jpg C:\dossier2

Tous les fichiers .jpg présents dans le dossier1 et ses sous-dossiers seront transférés dans le dossier 2. Et tu gardes l'arborescence.

Ensuite, une fois vérifié que les fichiers ont bien été transférés vers le second dossier, si tu souhaites supprimer tous les fichiers .jpg situés dans le premier dossier:

del /s [dossier contenant tous les sous-dossiers]\*.jpg

Exemple:
del /s C:\dossier1\*.jpg 

Tous les fichiers .jpg présents dans le dossier1 et ses sous-dossiers seront supprimés.
Aucun doute qu'il est possible de faire mieux, mais c'est ce que je propose.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 72086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super ! Merci bcp de m'avoir économisé au moins 4h de manipulations !
Messages postés
3523
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
1103
-1
Merci
Bonjour,
pour cela, tu n'as pas besoin de logiciel, tu ouvres ton dossier, tu sélectionnes tes images (appuies en même temps sur la touche [Ctrl] quand tu cliques sur la deuxième image jusqu'à la dernière) puis tu fais un clic-droit > Copier, de retour sur le bureau, clic-droit >Nouveau > Dossier puis dans le nouveau dossier tu clic-droit > Coller. Et puis tu fais la même chose pour tous tes autre dossiers
kaporal-maiki
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
15 -
Ouii
je sais faiire sa ... je sais
mais quand mème 40 Dossiers c'est long , et mon ordi. rame un peut ..Donc voila
Dora The Explorer
Messages postés
2812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
744 > kaporal-maiki
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
-
Et en faisant un CTRL + A (tout sélectionner) ?
kaporal-maiki
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
15 > Dora The Explorer
Messages postés
2812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
-
les images sont dans des dossiers différents
il faut que je vais par exemple dans dossier 1 prendre tous les images copier collez , Sortir du dossier , allez dans le deuxième dossier (2) prendre tous els images copier collez , sorir du dossier , etc ....
et y'a a plus de 40 Dossier .. !! :s
et sa rame un peut en +
Messages postés
2812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
744
-1
Merci
Tu peux faire une recherche de tous les fichiers images sur le dossier qui contient les autres dossiers. Ensuite tu bouges toutes ces images vers le dossier que tu souhaites.

Sauf si tu veux aussi garder l'arborescence intacte. Ce qui doit être faisable avec l'invite de commande.
Bon, j'ai un peu cherché (ça fait un certain nombre de minutes que j'ai commencé à écrire ce post). J'ai ptetre une solution pour toi.

Quels sont les types de fichiers que tu souhaites déplacer? C'est que des images? Et si oui, c'est que des .jpg ou y'a aussi d'autres types. J'ai besoin de connaitre tous les types de fichiers.

kaporal-maiki
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2010
15 -
Ouii
elles sont que .jpg