REPARATION DISQUE MAC OS X LEOPARD

Fermé
nikito23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 29 août 2009 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 15:41
Bonjour à tous,

J’ai un petit souci système et l’utilitaire de disque MAC me demande de le faire, en (re-) démarrant sur le DVD d'install ; un classique, donc.

Mon souci est que j’ai acheté mon I MAC G5 sous MAC OS 10,3,9 (j’ai donc un disque d’install originel gris qui va bien), puis que je suis passé à Léopard (10,5,x) en achetant une licence à un ami, qui en détenait plusieurs sur son pack.

*1*
Le redémarrage doit-il donc se faire à partir du cd fourni à l’achat de l’ordi. Ou à partir du dvd léopard de mon pote ?

*2*
Par ailleurs n’est-il pas possible de tenter cette même opération à partir de la 1ere sauvegarde TIME MACHINE ; si oui comment ?

*3*
Enfin, par l’une ou l’autre maipulation, l’intégrité de mes données sera-t-elle assurée ?


Merci à tous de vos retours d’expérience.

Nicolas
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
29 août 2009 à 15:08
bonjour
les opérations à partir du dvd apple se feront sur la base du systême dernièrement installé donc 10 5 - ton mac ne connait plus 10 3 -
réparer le disque dur ou autres opérations utilitaires ne feront perdre aucune donnée
je ne connais pas time machine
à+++++++++
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 15:41
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Soleil91, que je salue,
Time Machine qui ne fonctionne que sur une machine tournant sous Mac OS 10.5 n'est pas prévu pour réparer un disque dur, mais pour restaurer des fichiers sur la base d'une sauvegarde faite par Time Machine, ou pour permettre à un Mac neuf, de récupérer les données d'un ancien Mac qui avait été sauvegardées sur un disque externe grâce à Time Machine.
Si le Mac tourne sous Mac OS 10.5, pour faire la réparation du disque en démarrant sur le CD d'installation, il faut utiliser le DVD d'installation de Mac OS 10.5, pas le DVD d'installation Mac OS 10.3 d'origine, mais une réparation du disque est possible sans DVD d'installation, en utilisant la procédure fsck -fy
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Juste pour info, le Pack familial de Mac OS X est, hélas, plus restrictif d'usage que l'on a coutume de croire en général.
Il s'agit d'un Pack destiné à des personnes vivant dans un même immeuble.
voici un extrait de la licence:
B. Paquet familial. Si vous avez acheté un Paquet Familial Mac OS X, cette Licence vous autorise à installer et à utiliser un (1) exemplaire du logiciel Apple sur un 
maximum de cinq (5) ordinateurs Apple à la fois à condition que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer et soient utilisés par des personnes occupant 
ledit foyer. « Foyer » désigne une ou des personnes partageant le même logement, tel qu’un appartement, une maison, une maison mobile ou une copropriété et 
s’étend également aux étudiants résidant principalement dans le foyer en queFamilial n’est pas applicable aux utilisateurs professionnels ou commerciaux.


Cordialement
0