Code blocks affiche:uses an invalid compiler

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 11:47
 crazybloc - 14 janv. 2012 à 21:53
Bonjour,

Lorsque je compile un projet sur code blocks,il m'affiche : "uses an invalid compiler"
que faire?
Aidez moi!

@ +

Greg
A voir également:

7 réponses

Bon,
1- As-tu bien téléchargé et installé ce fichier : codeblocks-8.02mingw-setup.exe
le MinGw est indispensable.
Si oui, apres installation, lors du premier démarrage de code::blocks, tu as eu à choisir un compilateur. Celui par défaut proposé par C::B est bon. Mais tu dois cliquer sur "par defaut" puis "ok".
Si tu n'as pas fait tout ca et pour plus de facilité, je te conseille de le réinstaller.

C'est difficile d'expliquer à distance et sans savoir ce que tu as ou n'as pas fait.
5
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:07
Dsl je vois pas où c'est...
1
Utiliser un compilateur valide, pardis
Dans Option > compiler
0
mrd9991 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
31 août 2009 à 03:25
salut, j'ai essayer code::block c'est un bon logiciel de programmation en c et c++, mais si il tu pose toujours le probleme penser à utiliser wxdev-c++ il est très bien et gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 09:04
Ouai je sais mais après pour la sdl code blocks est mieux...non?
0
mrd9991 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
31 août 2009 à 16:19
oui je pense que c'est vrai.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 18:20
C bon j'ai trouvé la bonne vers.
Merci a tous ceux qui ont pris la peine de me répondre!
0
mais on -- donne la nous la réponse
0
quel est la solution stp ?
0
mec c quoi la reponse ? Oo"
0
Je crois avoir trouvé !
Project>Build Options
sur la gauche, il y a le nom du programme, et en arborescence : Release et Debug.
Mais pour moi, ces deux là avaient Borland C++ comme compilateur par default, alors que le programme avait bien GNU GCC !
Il faut donc leur mettre GNU GCC comme compilo...
0