Puppy (toutou) linux. Problème tres cornelien

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 23:15
Bonjour,

Je compte installer une mini distrib linux sur clé de 510 Mo, donc j'ai opté pour Puppy Linux qui fait 100 Mo et est assez complète pour sa taille. Lorsque je lance le tout il me détecte des réseaux sans fil mais l'inconvénient de Puppy Linux c'est que c'est en anglais.

Ensuite j'ai découvert Toutou linux, qui est un équivalent en français, mais à ma grande surprise les drivers présents dans l'iso ne sont pas les mêmes, ce qui fait que je n'arrive pas à faire reconnaître ma carte wifi (Broadcom 4318 - le nom du driver doit être un truc comme bcm43xx) alors même qu'il y a pourtant ce pilote mais ça me dit qu'il n'y a aucune interface de détectée.

Du coup j'aimerais une sorte de compromis, et ainsi j'aimerais savoir si quelqu'un sait :

- comment mettre Puppy Linux en français , les menus, les applications, la totale quoi ! (puisque les drivers me conviennent)

OU

- comment installer le driver nécessaire sous Toutou Linux.

Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
29 août 2009 à 10:26
Je pense qu'il y a un membre qui va se faire un plaisir de te répondre car toutou linux et puppy sont sa spécialité! Je vais le chercher ;-)

Edit: Il arrive =)
3
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 14:34
d'accord, ça marche ^^
merci pour être allé le chercher en tout cas !
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
29 août 2009 à 22:39
essaye ça http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php%3Fp%3D251942&prev=/search%3Fq%3Dcd%2B/lib/firmware%250Abcm43xx-fwcutter%2BMYWINDOWSDRIVER%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:en-US:official%26hs%3DVvU&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhQouOiP6mqBA-0YNaXn4rV6zsI7Q

en cas difficulté avec une puppy utilse le puppy search http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html (et eventuellement demande à l'ami google de le traduire...)

sinon on se fait très bien à la langue de shakespeare dans les menus (on doit pouvoir aussi les traduire en éditant le fichier menu...dans ma version sous icewm, il est dans ~/.icewm)

tu as aussi un .pet de francisation ici http://toutoulinux.free.fr/pet.php ...à tester
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 07:32
whaou c'est toi le fameux "linuxsansdisquedur" j'étais tombé sur un autre post où quelqu'un appelait au secours et tu as pu l'aider direct en deux deux.

merci pour cette réponse claire , nette et précise en tout cas !

je vais tester cela et recrie au secours en cas de besoin, mais pour l'installation des trucs ça ne devrait pas me poser de problème.

Merci encore et à bientôt.








_______________________________________________________________________________
Vive linux !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 août 2009 à 09:00
bonjour,
ce qui est vraiment etrange , j'ai tester hier une toutou , tout est en français , je me suis meme amuse à l'installe sur une machine virtuelle .
mais il y a un truc qui me dérange beaucoup , c'est moins protege qu'un win98 , a moins bien sur d'y mettre au minimum un mot de passe root , vu qu'il n'y a meme pas de compte utilisateur.
penser aussi a activer le pare feu .
a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 10:30
Me revoilà !

En fait je me demandais si autre chose était possible....

du genre : si je sais qu'un driver fonctionne sous puppy linux, et pour ne pas me casser la tête à installer les pets francisés, j'aimerais pouvoir récupérer ce driver sous puppy, le copier sur disque dur, et le passer sous Toutou.

(oula je me complique, j'espère que vous avez compris l'idée lol)

merci de votre aide
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
30 août 2009 à 23:58
t'as essayé le .pet du premier lien ?
la récup en vol du driver...je sais pas faire...
pas de malaise l'absence de mot de passe administrateur, n'apporte pas plus de risque dans le cadre d un usage domestique.
et dans le cadre d une utilisation live le risque est nul !
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 07:52
oui j'avais essayé de récupérer le driver et en effet ça m'en ajoute de nouveaux mais non compatibles avec ma carte ça concerne d'autres broadcom.

sinon j'ai quand même peut être une solution mais je ne sais pas si c'est possible

je sais d'ores et déjà que sous ubuntu ma carte peut fonctionner grace à un paquet .deb qui se nomme fwcutter-bcm43xx

du coup je me demandais si il était possible d'installer des .deb sur toutou (et que ces packages soient compatible et permettent à toutou de fonctionner ^^)
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
31 août 2009 à 19:00
les puppy 4 sont sensées pouvoir ouvrir les .deb sinon il existe des deb2pet ( http://translate.google.fr/... )
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 23:15
bon ben je vais tenter de télécharger le package sur les dépots ubuntu et de l'installer dans puppy, j'espère que ça va fonctionner ^^ merci pour tout déjà , je ré-up en cas de b'zoin !
0