[Débutant] Comment créer une application .exe

Résolu/Fermé
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 29 août 2009 à 04:50
 azerty2699 - 28 févr. 2014 à 21:25
Bonjour,

Je souhaite créer un petit logiciel en .exe très simple, par exemple un Quizz avec des questions qu'il faut cocher et un message d'erreur nous indique vrai ou faux; ou alors un mini-faux virus qui affiche plein de messages d'erreur...

Je n'ai aucune connaissance en programmation, et je n'ai pas tellement envie d'apprendre le C++ : j'ai déjà essayé et ça m'a vite découragé...

Je suis débutant en la matière et j'aurais eu besoin de quelques conseils.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
29 août 2009 à 07:08
https://codes-sources.commentcamarche.net/ --> cours, exemples

et autrement je te conseille dev C++ pour commencer ou Codes Blocks
0
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 54
29 août 2009 à 10:04
Ah okay merci, c'est sympa de ta part ;)
0
Je n'ai aucune connaissance en programmation, et je n'ai pas tellement envie d'apprendre le C++ : j'ai déjà essayé et ça m'a vite découragé...

Dans ce cas précis, je recommande de choisir un langage plus simple à apprendre et à utiliser.
Que dirais-tu de python ?
C'est certes un langage interpreté, mais grâce au module py2exe, tu fais de ton programme un vrai exécutable.
0
Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
30 août 2009 à 20:46
si tu n'aime pas le C oublie le python...


tu peux essayer le Flash,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu n'aime pas le C oublie le python...

Quel est le rapport, svp ?