[Débutant] Comment créer une application .exe

Résolu/Fermé
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 29 août 2009 à 04:50
 azerty2699 - 28 févr. 2014 à 21:25
Bonjour,

Je souhaite créer un petit logiciel en .exe très simple, par exemple un Quizz avec des questions qu'il faut cocher et un message d'erreur nous indique vrai ou faux; ou alors un mini-faux virus qui affiche plein de messages d'erreur...

Je n'ai aucune connaissance en programmation, et je n'ai pas tellement envie d'apprendre le C++ : j'ai déjà essayé et ça m'a vite découragé...

Je suis débutant en la matière et j'aurais eu besoin de quelques conseils.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
29 août 2009 à 07:08
https://codes-sources.commentcamarche.net/ --> cours, exemples

et autrement je te conseille dev C++ pour commencer ou Codes Blocks
0
DjMagnetar Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 54
29 août 2009 à 10:04
Ah okay merci, c'est sympa de ta part ;)
0
Je n'ai aucune connaissance en programmation, et je n'ai pas tellement envie d'apprendre le C++ : j'ai déjà essayé et ça m'a vite découragé...

Dans ce cas précis, je recommande de choisir un langage plus simple à apprendre et à utiliser.
Que dirais-tu de python ?
C'est certes un langage interpreté, mais grâce au module py2exe, tu fais de ton programme un vrai exécutable.
0
Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
30 août 2009 à 20:46
si tu n'aime pas le C oublie le python...


tu peux essayer le Flash,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu n'aime pas le C oublie le python...

Quel est le rapport, svp ?
On peut tres bien ne pas digérer le 'C' et pourtant adorer python.
Moi j'ai beaucoup hésité entre java et python et je trouve que python est un excellent langage.
Maintenant que je suis un peu coincé à la création d'exécutables en java, je regrette un peu de ne pas avoir choisi python car c'est vrai que le module py2exe est hyper facile pour créer des exécutables qui se lancent sur n'importe quelle machine à la 'C'.
0
Bonjour,
si tu veux vraiment créer des programmes aussi simples, je te conseille carrémént d'essayer le batch ! C'est extremement smple et tu pourras le convertir en executable a l'aide de "bat to exe converter" qui est entièrement gratuit.
0