Annonce parue sur Top annonces

elo - 28 août 2009 à 21:30
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 28 août 2009 à 21:46
Bonsoir à tous,

J'ai récemment craqué sur la photo d'un petit chihuaha vendu 380 euros au départ.
Après avoir envoyer le premier mail, le vendeur m'annonçait qu'il était parti en vacances au Ghana et que cette pauvre bête souffrait de la chaleur...Du coup, il paye les frais de transport et me demande 212 euros à payer avant la livraison bien entendu pour le certificat de donation.
Après m'avoir téléphoné pour vérifier que j'étais quelqu'un de bien avant de me confier cette petite bête, il commence à me parler de mandat cash urgent!!!
Après avoir mené ma petite enquête à La Poste et avoir consulté votre site, je me rends compte que ce cher vendeur plein de bon sentiment cherche à m'arnaquer.
Alors un grand merci à vous tous pour vos témoignages et vos conseils!
Je vous joins l'adresse mail de ce monsieur:
kot_luc@yahoo.fr
Cette annonce apparait encore sur le site:
adorables bb chihuaha bourgueil 37 à 380 euros, comment dois je faire pour prévenir l'annonceur et éviter à d'autres d'être victime???
Merci pour vos réponses

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
28 août 2009 à 21:46
Bonsoir
Il convient de ne pas lire que l'annonce mais aussi les recommandations du site
et vous trouvez ceci
Comment réaliser au mieux votre transaction ?
Topannonces.fr vous conseille de favoriser la remise en mains propres des biens achetés. De plus, il est préférable de se renseigner sur le vendeur en amont en confirmant son nom, adresse et téléphone afin de vous assurer d’avoir un contact en cas de problèmes. Même si internet vous permet de trouver plus facilement de très bonnes affaires, restez vigilants à l’égard des prix anormalement bas. Topannonces.fr vous conseille également de ne pas payer par Western Union ou MoneyGram lorsque vous ne connaissez pas ou n’avez pas confiance en la personne avec laquelle vous traitez.
http://www.topannonces.fr
0