Banque demande la provenance du chèque urgent

Résolu
Selos - 28 août 2009 à 16:57
 Selos - 28 août 2009 à 17:05
Bonjour

Je viens de recevoir un appel de ma banque il y a 3 minutes,
J'ai déposé un chèque de 3000 euros hier (chèque particulier) et la dame m'a dit (repondeur) "bonjour mlle.... il y a un dépot de cheque de 3000 euros sur votre compte c'était pour savoir sa provenance" , en faite ce chèque c'est le chèque d'un ami à qui j'avais prété 5000 euros y'a 2 ans pour les préparatif de son mariage il ma deja remboursé 2000 euros en especes, et le reste en chèque.
En gros quesque je doit leur dire a la banque ?
quesque je risque ? :/

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 17:00
Bonjour, dites leur la vérité, c'est votre argent que vous
récupérez, rien de plus, prévoyez de faire signer un document
à votre ami attestant de ça...
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
28 août 2009 à 17:01
bonjour ,

bah la provenance tu as cas leur dire que c est marquer dessus ^^
je pense pas qu'il ai le droit de te demander des compte pour ca .
et si il te font ***** dit leur que tu as vendu quelque choses . ( un tableau pas de maitre , une voiture pourrie, ... ^^ )

sinon pour plus d'information je t'invite a posté dans la partie Droit/ finance de CCM et non dans High tech
0
lol un tableau de Maitre surtout mon conseiller je pense pas qu il va avalé ça :p
J'ai posté dans droits et libertés non:/ je vais le recopier la bas merci
0
:) Merci beaucoup Mr Mathew, j'ai remarqué a chaque fois que je poste un message sur le forum vous etes toujours a m'aider le premier je vous en remercie beaucoup,
La banque me demandera surement une attestion? ou une fois leur avoir exposé la reponse me laissairont tranquille?
merci
0
:) Merci beaucoup Mr Mathew, j'ai remarqué a chaque fois que je poste un message sur le forum vous etes toujours a m'aider le premier je vous en remercie beaucoup,
La banque me demandera surement une attestion? ou une fois leur avoir exposé la reponse me laissairont tranquille?
merci
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 17:05
C'est la raison pour laquelle je vous ais conseillé de
faire faire à votre ami une attestation... :o)

Tenez moi au courant !
0