Arnaque sur le bon coin

bubuangie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 27 août 2009 à 21:59
 le belfortain - 4 oct. 2009 à 18:46
Bonjour,
j'ai vue un camping car sur le site le boncoin que le vendeur affiché au prix de 3800€. Curieuse d'en savoir un peu plus, j'ai envoyée un mail a cette personne, qui m'a répondue, mais avec un francais franchement bizarre, là le doute c'est installé et cette personne me demande un mandat de la moitié du prix et que j'aille le lendemain matin avant d'embauché à la poste pour lui faire parvenir à un compte via western union et que le camping car arriverai devant chez moi par un transporteur de l'Eure de la ville de foulbec, le lendemain avant midi alors que 700 km sépare mon habitation de ce lieu. Dans la soirée ce monsieur me téléphone pour savoir si j'allais lui envoyé cette moitié de la somme, je lui ai répondue que je n'envoyais pas d'argent tant que le camping car n'était pas devant chez moi. Le monsieur pas content part dans phrases incomphréensives que je trouve énorme et je lui dis que je vais vérifier son annonce avec la gendarmerie et là une tonalité qui tu.tu.tu. Vraiment une grosse arnarque, qu'il faut signalé pour eviter que des gens se fassent avoir.

8 réponses

Attention !! J'ai failli moi aussi me faire arnaquer avec une annonce pour une moto 1200 bandit parue dans "Le boncoin.fr" signée Jeannette Benne@yahoo.fr. Le vendeur demande des mandats cash urgent au nom de LANGLEMEZ JEROME habitant soi disant à Nîmes (30000).
Attention, il utilise un faux site de la poste : www.banquepostale.ift.fr afin de récupérer le numéro du mandat cash et retirer l'argent.
Dépôt de plainte et signalement à la gendarmerie de Saint-Galmier (42) et aussi au site du boncoin. N'hésitez pas d'en faire de même pour arrêter ces enfoirés.
1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 23:15
Avez vous penser à la pétition mise en ligne par l'association de victimes AVEN
0
BONJOUR, moi je suis une des victimes de langlemez jerome depuis samedi 22, j'ai deposer plainte mais j'ai l'impression que les flics sent foute il mont dit "c'est pas grave au moins y a pas de mort faut etre positif".
Mes mandats ont ete retire a SAINT AMAND LES EAUX.Le meilleur c'est que j'ai apeler la poste et qu'il on l'air de bien le connaitre!!! alors je m'interroge combien de personne arnaquer on porter plainte, c'est une organisation qui vient du benin.
0
Utilisateur anonyme > SABINE
28 août 2009 à 18:22
c'est incroyable !! C'est quand même leur boulot
0
SABINE > Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 18:50
OUAIS CA ME REND FOLLE, jusque la j'ai fait leur travail, et je ne comprend pas que le type de la poste me dit "je vois parfaitement qui il est" (langlemez jerome) comment peut il regulierement aller a la meme poste et ne jamais etre interpeller??? ca me depasse.
0
bubuangie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 1
27 août 2009 à 23:29
Est-ce que vous croyais que la gendarmerie peut faire quelques chose? enfin demain, je me renseigne auprés de la gendarmerie de chez moi, car il ne faut pas laisser faire ces truants, et qu'ils arrivent a soutirer de l'argent aux personnes et surtout qu'il n'y a pas de recours apparement car soit disant qu'ils sont pas possible a localiser.
1
bonsoir,je vien de rentrer en contact avec se langlemez jérome moi aussi,..
par rapport a une annonces d'une honda cb 1000r a 3500euro sur le bon coin,trés aléchan,sachant que cette moto se vend au alentour des 10 000euro.par curosité j'ai fait l'intéréser,et pareil il me demande un mandat cash urgent et il me livre la moto chez moi.donc j'ai continué a faire l'intérésser et je lui et demander une photocopie de la carte grise de la moto et de sa carte d'identiter,si il me l'envoit je vous tiens au courant(mais je doute),a suivre....................................
0
bonjour à tous
moi c'est une bmw 750 qui a attiré mon attention.
la vendeuse est une madame celine Laidu, qui ne veut communiquer que par mail.
j'ai insister lourdement pour que cette personne me contacte par telephone, et c'est un monsieur avec un tres fort accent qui m'a laissé un message pas tres clair sur mon portable.
Et maintenant cette personne me demande également un mandat- cash -urgent, et m'annonce qu'elle sera accompagnée d'un gendarme : LANGLMEZ Jerome.
je vais également demandr un photocopie de la carte de grise et attendre...
0
Utilisateur anonyme > p-a
28 août 2009 à 15:21
et sa carte d'identité qui sera usurpée...
0
n tel de langlemez est le 06 43 70 60 92 je l ai eu une fois fort accent africain denoncez le a la gendarmerie qui
fera peu etre un regroupement et le coincera
0
sabine > malro
8 sept. 2009 à 20:39
concernant ce num de tel il apartient a une seret florence!!!! mais j'ai aussi eu un type avec un fort accent.
la gendarmerie a lu mon post, et a tenu a me rassure sur le suivi de mon affaire, je croise les doigts et je l'en remercie.
0
comment ça rentré en contacte? tu l'a eu au tel?
0
pas de petition une balle entre les deux yeux et de la chaux vive
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bubuangie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 1
28 août 2009 à 18:06
moi, j'ai un autre numéro de tèléphone enfin 2 un portable et un fixe, 06 30 56 86 05 et 04 74 94 16 59, qui sont au nom de Gislaine Lebrin. J'ai retrouvée en cherchant sur internet la meme annonce pour le camping car Pilote P670 Profilé 4 Pl Clim attelage sur Ebay avec les mêmes numéro de téléphones et un nom different de: 38290Cachou sauf que d'être en Isère et se trouve en Rhône Alpes avec un prix de 37900€ alors que mon annonce il était a 3800€ et encore sur le bon coin que j'ai signalé en abus au prix de 37900€ au nom de Jacquier ( a été supprimé par leboncoin). Quand j'ai reçue le mail, j'ai eu un doute car le gars que je prenais pour une femme au départ car Gislaine, m'a raconté sa vie enfin son chemin professionnel alors que je m'en fou, moi je cherche un camping car, alors que le gars travaille partout dans le monde comme il dit en France, Belgique, Maroc et etc...., et son soit disant transporteur qui m'a envoyé un mail aussi rapidement que lui ecrit en mauvais français avec des fautes, ça m'a aussi fait tilt. Ce matin encore ce type m'a encore appelée sur mon portable pour savoir si je veux toujours le camping car, je lui ai répondue que c'est la justice qui a le dossier en main et hop le cher monsieur me raccroche au nez, pas très poli tout ça lol
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
28 août 2009 à 18:46
Bonjour
Info du bon coin que vous pouvez lire sur leur site si vous vous donnez la peine
au lieu de sauter à pieds joints sur la bonne occase

Si une annonce vous paraît frauduleuse, cliquez sur le lien "signaler un contenu abusif" en bas de la page d'annonce. Nous pourrons ainsi la supprimer immédiatement du site. Méfiez-vous des propositions trop alléchantes, des prix trop bas et des produits vendus depuis des pays lointains. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas.

Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique ou ctqui https://www.ctqui.com/ (info perso)
Afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.
0
he oui encore moi. en ce qui me concerne je te signal que malgre les alertes du bon coin il devienne plus fort encore, moi j'ai eu la bonne femme au tel puis son mari, et malgre le prix super interessant elle avait une bonne raison difficulte financiere et familliale. j'ai moi meme vendu une voiture qui n'en valait pas son prix parcequ'elle me coutait plus chere que ce qu'elle me rendait servir et je n'ai escroquai personne. le bon coin a ete alerte du num de tel et des plusieurs adresse mail malgre tout, je voit que plusieur annonce court toujours....
0
salut,
Attention à Langlemez Jerome qui est 'arnaqueur de service, aujourd'hui il fait aussi dans les fausses locations d'appartement.
Comme d'hab avec la vieille arnaque du mandant avant visite
Avant il m'a demandé un scan du mandat puis voyant que je ne voulais pas, il m'a demandé de saisir les infos sur son faux site!
avant quoique ce soit j'ai rechercher sur le net, et j'ai vu que c t bidon, j'ai fait une fausse manip pour voir sa réaction! stupéfant
il renonce pas trouve toujours quelque chose pour récupérer le mandat et devient même agressf
Voyany l'arnaque je lui est scanné la photos de mes fesses et depuis j'ai droit à des menaces bien africain ( je ne suis pas raciste mais là ...)

Son adresse mail pour cettearnaque c'est : guillaume.lepont@gmail
pour quelqu'un qui donne un nom pour un mandat Langlemez Jérome ' peut ete carte perdu ou même volé )
0
bonsoir
il est surla vente d un 1200 v max et d une 1200 bandit encore et toujours sur le boncoin
l annonce disparait des qu il a prit quelqu un dans son filet
attention
0
pasdechance > malro
22 sept. 2009 à 22:03
Moi l'arnaque c'est passé à cause du site TOPANNONCE.FR. A la recherche d'un appartement au plus vite, je l'ai fait par internet. Sauf que pour moi, la personne avec qui j'était en contact s'appelait guillaume lepont et qu'il fallat que je lui fasse un mandat cash urgent pour le loyer. Mon lien avec vous c'est la personne à qui vous deviez faire le mandat, parmis pleins d'autres personnes. Qui m'a été recommandé comme réceptioniste de mon mandat cash ainsi que plusieurs d'autres d'ailleurs. Prise par l'attirance qu'elle soit financière comme immobilière, j'ai fait un mandat au nom de BROUSTE JEAN PIERRE BERNARD. Monsieur LEPONT m'a demandé une confirmation à la suite de sa, il m'a donner un site qui s'avère être faux (source postale) et équipé d'un logiciel espion qui permets de voir tout ce que vous faite ou que vous écrivez sur leur faux. Voilà comment ils m'ont volé 650 EUROS. Maintenant je me retrouve à la rue à la fin du mois et avec un trou de 650 euros dans mon budget
0
angie > pasdechance
23 sept. 2009 à 22:28
bonsoir, il y a vraiment des gens qui meriteraient la prison, enfin même le bagne, car arnarquer des gens, ils sont vraiment a tués, c'est malheureux a dire mais ca fait du bien. Il y a une chose à transmettre à vos proches c'est de surtout de ne jamais payer en mandat, moi je le savais car je me suis renseignée avant à un copain qui est gendarme et me disait que c'était souvent et très souvent des arnaques. Et avant d'acheter sur internet, je fouine sur des forums pour savoir. Je vous souhaite quand même une bonne soirée, et c'est vrai qu'il faut le dire qu'il traine beaucoup de voyous sur internet, pour éviter que d'autre se fasse avoir et enrichisse ces bandits.
0
le belfortain
4 oct. 2009 à 18:46
attention il sévit toujours en ce moment (04.10.2009) il y a une annonce sur le boncoin pour une harley.
0