Iphone + PDF ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
-
 Moussa -
Bonjour,

Je viens de me procurer l'Iphone et j'ai quelques questions:

1/ Je voudrais lire des documents (surtout PDF, mais aussi DOC, XLS etc) sur mon Iphone. Ces documents je les ai sur mon PC, et je voudrais pouvoir les transférer sur l'Iphone.
Donc je voulais vous demander quels sont les apps que je dois avoir sur l'Iphone (j'ai entendu parler de Air Sharing, y'a t-il un équivalent gratuit?) et comment je dois procéder à partir de mon PC?

2/ Si avec Safari je trouve un pdf sur le net, est-ce que je peux le télécharger et l'enregistrer sur l'Iphone directement? Comment dois-je faire?

Merci beaucoup.

11 réponses

il sufi tout simplement de cliquer dans itunes sur : Fichier > Ajouter le fichier a la bibliothèque... > et de choisir son PDF

il s'affichera dans "livres"

Et tu n'aura plus qu'a le synchroniser sur ton iphone !

P.S : il faut avoir l'application iBooks ( qui est gratuite )
121
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

gros merci ca fonctionne bien trop facile
on va voir ce que sa donne mais merci pour les infos
merci sa m aide bien
je n'ai pas la version qui permet de télécharger ibooks, comment je fais svp??
Bonjour comment télécharger un fichier pdf sur iPhone 4 je sais pas comment faire mais j ai besoins d aide
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
50
Salut
iPhone ne lit pas directement le fichier PDF. Il faut bien un lecteur, on peut installer Adobe Reader ou iBooks sur son iPhone. Ces applications peuvent lire les documents tels que PDF.

https://apowersoft-phone-manager.fr.softonic.com

Et pour transférer les fichiers PDF sur iPhone depuis l'ordinateur, on peut utiliser iTunes, le PDF sera reconnu comme livres. Sinon, il existe des outils gestionnaire qui font mieux le transfert. Voilà ici un outil qui permet de transférer les fichiers (non seulement le PDF) sur iPhone, iPad, iTouch etc. à partir d'ordinateur.

imedhim
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

bsr, svp j'arrive pas a lire les fichiers PDF malgré que jai effectuer la Synchronisation, et jai réussi a ouvrire les autres types des fichiers (mp3, Photos) mais les pdf n apparaître pas dans ibouks ou ebook aussi. ( je sais pas si ca necessite une connexion, puisque mon IPhone n'est pas liés a une connexion 3g ou Wifi actuellement). svp veuillez m'aider parceque je suis besoin d'utuliser ses fichiers PDF en urgences, et merci bcp en avance
carina201416
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
50
Salut imedhim

Je sais pas pourquoi ça marche pas de ton côté. Sinon, tu peut installer un Adobe Reader dans ton iPhone, et ensuite lire ce fichier PDF dans cette application.
trop bien ca marche impeccable merci bocoup
tu peux utiliser file viewer il est dans lappstore il te permet de telecharger des pdf et de les stocker sur liphone
il te permet aussi d'ouvrir des documents comme word excel il coute 0.79€ il est dans appstore categories payantes pdf word excel file viewer bonne chance
Les pdf, je me les envoie en email, je vais dans mail boite de réception à partir de l'iphone, je clique sur le pdf joint et il s'ouvre, comme une image et on peut faire défiler, changer d'orientation, élargir etc ... donc le lire.

Mais c'est vrai qu'avec ibooks, gratuit on a des fonctions de lecture plus évoluées , on peut faire des recherches de chaines de caractères par ex ...
Mais sur ibooks je ne trouve pas tous les livres
Il existe sur l'applestore un petit programme génial que je viens de télécharger sur mon iphone 3gs 32 go il s'agit de File Viewer qui coute seulement 0.79 s d'euros. Très simple d'utilisation. Pour s'en servir pas besoin de connexion internet sauf pour uploader ses fichiers.
Connecte ton appareil sur le wifi et l'appli te donnera ton adresse IP en haut à droit (tout petit il faut la voir mdr !!). Ensuite tu tapes ton adresse IP dans la barre de ton navigateur et tu transfères tous les dossiers doc. pdf. xls. jpg. qui t'intéresse et C'EST TOUT !!!!! Tout simplement GENIAL et pour le prix par rapport à air sharing
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
176
Tu te les envoit par mail au pire (pour les docs word je parle et power pointe) ,car pour les PDF je c'est pas si sa marche
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
5
UP
niconovice
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
73
Perso j'ai cherche et je n'ai trouve qu'une solution payante "quickoffice" et encore les fichiers sont stockes sur un serveur gratuit. Dommage que les fichiers ne soient pas stockes direct sur l'iPhone le résultats ne sont pas excellent, surtout pour les gros fichiers pdf...

Il y a plus simple tu télécharges Ibook. Tu vas sur Safari, sur ton dossier pdf et click sur l'icone de partage tu met signet apres tu vas dans tes favorie et tu mes lire dans ibook
je n'ai pas la version qui permet de télécharger ibooks, comment je fais svp?
PDF Reader (ou sa version gratuite) permettent de sauvegarder n'importe quelle page web depuis un lien... Vous pouvez naviguer sur le web via l'appli et dès que vous cliquez sur un lien, il vous propose 3 choses : l'ouvrir, y accéder dans un nouvel onglet ou télécharger le fichier pointé par le lien (il sauvegardera une page web en .HTML ou un PDF en .PDF)...
Messages postés
4114
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
831
bonsoir
meme oui air Sharing, c'est moins de 3 euros, c'est tr§s éfficaces, tu aura les mise a jour gratuite, tu as payé ton iphone 600euro (via le forfait surfait) tu est pas a 3 euro pres pour une app tout terrain,
après tu peux JB ton iphone ce qui est pas illégal (normal tu manipule comme tu veux ton achat) les possiblité que ca t'ouvre seraont de ta responsabilité
--
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012

PDF Converter from iStaysoft is a powerful software which helps you convert PDF/encrypted PDF files to Word,PowerPoint,HTML and Text with perfect effects in seconds. You can edit,display or release PDF content flexibly after conversion. It supports many encoding character including arabic, chinese-simplified, chinese-traditional, cyrillic, greek, hebrew, japanese, korean, latin2, thai, turkish.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014

tu as quel version d ios