Mise a jour du bios raté

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 18:08
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 août 2009 à 09:15
Bonjour,
suite à une mise à jour du bios mon pc ne demarre plus .il ya des bips etranges lorsque j'aisse de l'allumer.pour info voici le nom de la carte mère : ecs 760gx-m.je me demande est ce que cette carte mère est fichue ou il ya un espoire que ça fonctionne ?je tiens à dire que j'ai fais un clear mos mais rien ne change.merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
27 août 2009 à 18:11
la première règle avant de faire une mise à jour, c'est "es ce que j'en ai besoin" ....

le clear CMOS, ou enlever la pile ne sert qu'à vider la mémoire contenant les parametres. Or, toi c'est le programme que tu as changé.

- as tu fait une sauvegarde de ton ancien bios ?
- pourquoi es ce que ca a merdé (coupure electrique, mauvais firchier de mise à jour, manque de chance) ?

sur certaines cartes mere, il y a une méthode de récupération (bios de secours). sinon, il y a la solution de commander sur le net un nouveau BIOS pour ta carte mere, ou encore de demander à un electronicien de te reprogrammer le BIOS (avec un simple prorgammateur d'EEPROM).

sinon, j'ai une solution de la dernière chance, mais elle a un certain risque de te faire griller une autre carte mere ...
2
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 18:20
oui j'ai sauvegardé l'ancien bios mais dans le disque dure ( donc impossible de le recuperer sans mettre le disque ds un autre pc).quelle est celle solution de dernière chance svp ?
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
28 août 2009 à 09:15
tien, j'ai posté un tuto que j'avais préparé depuis un moment....
https://www.commentcamarche.net/faq/19055-j-ai-mal-flashe-mon-bios
0