Ouvrir un .ai avec Inkscape

Fermé
pives Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 27 août 2009 à 16:50
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 27 août 2009 à 18:30
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce message mais bon je poste quand même. J'ai un fichier .ai et ne dispose pas de la licence Illustrator. J'aimerai l'ouvrir malgré tout. J'ai lu qu'il était possible de le faire avec Inkscape mais lors de l'ouverture celui-ci ne reconnait pas le format:

"Échec du chargement du fichier C:\...\Logo.ai"


Toujours en cherchant j'ai vu qu'il existait GoshtScript. Je l'ai installé mais je ne suis pas sur de m'en servir correctement vu ce message d'erreur ... Quelqu'un peut-il m'aider sur cette question ? Je suis sur qu'il est possible d'ouvrir ce .ai sans logiciel propriétaire ...

Merci d'avance
--------------------------------------------------------------------------------
Edit: Sur ces pages des éléments de réponse où ils ont réussit:

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/ouvrir-fichier-illustrator-sujet-11988-1.htm

même en faisant pareil ca ne marche pas pour moi:

1 réponse

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
27 août 2009 à 18:30
salut,

Inkscape ne peut pas ouvrir des fichiers .ai, mais bien en importer.
Quelques précisions.
10