Video et php

Fermé
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 27 août 2009 à 13:46
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 31 août 2009 à 23:57
Bonjour, s'il vous plait comment faire un formaulaire de upload pour des fichiers vidéo, avec php. j'ai essayé move_uploadedfile mai cela ne marche pas meme quand jaugmente la taile max des fichier a uploader dans la config de php. avec le ftpput, je doi definir des droits en écriture sur mon repertoier, ce ki n'est pa trop sécurisant. quelqu'un a til une soultion ? merci

A voir également:

3 réponses

Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 26
27 août 2009 à 14:06
Il faut aussi indiquer dans ton formulaire la taille maxi que tes videos peuvent faire par cette ligne

<INPUT type=hidden name=MAX_FILE_SIZE VALUE=2048>

Si mes souvenirs sont bons si tu n'indique pas de valeur dans cette ligne, ça ne marche pas meme si change la valeur max dans la config php
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
29 août 2009 à 14:46
au fait je voi trop le lien entre definir une taille max de la video et le fait que cela puisse marcher mais bon je vai essayer. sinon meme si je mets une telle taille dans le composant caché et que la config php n(autorise pas jusqu'a cette taille, comment cela peut passer ? et en plus je n'ai aucun message d'erreur quand je teste. merci.

Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
31 août 2009 à 23:57
salut j'ai trouvé la solution à mon problème. merci à dipankara pour m'aovir mis sur la voie. au fait voici toute la configuration :

Formulaire d'envoi de fichiers

La première chose à faire consiste à créer un formulaire HTML permettant à l'utilisateur d'ouvrir une boîte de dialogue permettant de choisir le fichier à envoyer :


<FORM method="POST" action="[votre fichier PHP pour l'upload.php]" ENCTYPE="multipart/form-data">
<INPUT type=hidden name=MAX_FILE_SIZE VALUE=2048>
<INPUT type=file name="nom_du_fichier">
<INPUT type=submit value="Envoyer">
</FORM>
Il est impératif de ne pas oublier l'attribut ENCTYPE="multipart/form-data" ! Le cas échéant, le formulaire n'aurait aucun effet.

Par ailleurs le champ MAX_FILE_SIZE est une indication de la taille maximum du fichier à uploader pour le navigateur, mais celà n'est pas suffisant pour s'assurer que les fichiers uploadés ne dépasseront pas une certaine taille dans la mesure où tous les navigateurs ne prennent pas systématiquement en compte cette valeur. La valeur de la taille maximale du fichier uplodé est ajustable "en dûr" dans le fichier de configuration php.ini.

Configuration de PHP pour permettre l'upload

Le fichier de configuration php.ini contient des directives permettant d'autoriser ou non l'envoi de fichiers via un formulaire ainsi que de le paramétrer :

file_uploads= On/Off permet d'autoriser ou non l'envoi de fichiers.
upload_tmp_dir = répertoire permet de définir le répertoire temporaire permettant d'accueillir le fichier uploadé.
upload_max_filesize = 2M permet de définir la taille maximale autorisée pour le fichier. Si cette limite est dépassée, le serveur enverra un code d'erreur.
post_max_size indique la taille maximale des données envoyées par un formulaire. Cette directive prime sur upload_max_filesize, il faut donc s'assurer d'avoir post_max_size supérieure à upload_max_filesize








Ne cherches pas à TOUT savoir mais plutôt à savoir où TOUT se cherche ...
0