Attention aux arnaques sur le bon coin

moi - 27 août 2009 à 11:54
 Moi - 28 août 2009 à 22:03
Bonjour, une nouvelle arnaque évité grace à votre site : En résumé
Mr Andrew Clerk vend sa 206 hdi, 110 000km, 12000euros!!!! Parti en voyage humanitaire au Togo, les frais de gardiennage lui reviennent trop chère, la transaction doit donc se faire avec son livreur Pierre Govart.
N'étant pas rassurée, je lui propose de faire affaire que si l'on verifie les papiers à la gendarmerie et que l'on enmène la voiture au garage...sa réponse : pas de pbl. Normal, je ne pense pas qu'il avait l'intention d'aller jusque là!
Le jour mème de la livraison, il m'annonce que je dois me rendre à la poste pour faire un mandat via westeln union, avant que le livreur ne prenne la route. Ne sachant pas à quoi m'attendre je me suis renseignée sur ce forum. Et heureusement!
Quand je l'ai rappelé pour lui dire qu'il était or de question de faire ce mandat sans avoir vu le véhicule de mes propres yeux avant, il m'a dit : LAISSEZ TOMBER!...
Résultat des courses, une belle facture de téléphone...mais c'est le moindre mal!!!!!

4 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
27 août 2009 à 12:31
Bonjour
Encore une fois on n'achète pas une voiture sans la voir
et l'inspecter
on ne paie pas d'avance à un inconnu
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconnaitre (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(évite les annonces avec seulement un numéro de portable,
ça cache toujours un truc).
2
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
27 août 2009 à 12:37
RE je rajoute des infos
Vendre voiture occasion
Voici une liste comportant les vérifications essentielles à faire avant l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Vous pouvez l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure.

Le rapport du contrôle technique qui se doit d'avoir moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.
Le carnet d'entretien
Les factures d'entretiens
Depuis combien de temps possède-t-il ce véhicule, si c'est une première main.
Ses motifs de vente
L'état de la courroie de distribution (elle doit être changée environ une fois tous les 80000 km, sinon elle risque d'endommager fortement le moteur).

Faire le tour de la voiture en inspectant la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures, les différences de teinte révélatrices d'une peinture refaite.
Ouvrir le capot, écouter le moteur pour vérifier qu'il tourne de façon régulière.
Moteur coupé, inspecter les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. (Un manque d'huile peut révéler une consommation d'huile ou bien une simple fuite, un manque de liquide de refroidissement peut révéler une montée en température anormale du moteur ce qui peut avoir de très graves conséquences).
Regarder au niveau des longerons et des passages de roues pour y déceler la moindre déformation ou différence de peinture qui peut révéler un passage au marbre après accident.
Ouvrez le coffre, soulevez le tapis de sol et regarder l'état du planché qui ne doit présenter aucune déformation ou traces de réparations dues à un choc important.

Fumée bleue : caractérise une usure du moteur qui entraîne une consommation d'huile.
Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion dûe à l'usure du joint de culasse. Cependant une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
Fumée noire : moins grave que les autres car elle est dûe à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.

S'assurer du fonctionnement des organes électriques tel que : vitres électriques, fermetures centralisées, ventilation,éclairage, autoradio, essuie-glace...
Regardez l'état des sièges, du plancher, des pédales, du volant (leur état peut être révélateur du kilométrage réel de la voiture).
Vérifier le bon alignement des chiffres du compteur. Comparer le kilométrage inscrit au compteur avec les étiquettes de vidange placées au niveau du moteur.
pas d'étiquette et pas de motif sensé (je l'entretien moi même ) courage:fuyez
1
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
27 août 2009 à 12:01
Bien joué.
De toute façon avant toute chose arnaque ou pas: on ne paie jamais avant d'avoir vu ce qu'on achète.
0
merci pour tout ces renseignements.......
0